Fragile tension (mgmt remix) - Pourquoi n'est-il plus sur peace ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar ventilateur » 30 Mai 2009, 19:32

Je suis déçu qu'il soit passé à l'as...
Sait-on pourquoi ce remix ne figure plus sur Peace ?
N'est-ce que partie remise pour un des autres singles ?
Quelqu'un a-t'il des infos ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar croustibat » 30 Mai 2009, 19:47

Quelqu'un a émis l'idée que Fragile tension pourrait devenir un single ce qui ma foi tiendrait la route.

Edited By croustibat on 1243705687
croustibat

Messagepar kissamode » 30 Mai 2009, 20:31

Fragile Tension ne serait pas un single très accrocheur à mes yeux. Elle fait partie des chansons que j'ai tendance à zapper, avec Come Back et Hole To Feed.
Etant donné le goût de DM pour MGMT, c'est curieux que ce remix ait disparu. Sans doute qu'ils le gardent pour plus tard.

kissamode -a question of time-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar dmwv15 » 30 Mai 2009, 21:20

Vu sur le forum depmod > http://www.depmod.com/forum/viewthread.php?tid=10090&page=8

Dans une entrevue accordée a un journal Grec, Dave suspecte MGMT de la fuite qu'il y a eu de Fragile Tension avant le sortie officiel de l'album. Le groupe avait envoyé la première version de Fragile Tension pour le mixage.

Si quelqu'un veut bien traduire > http://www.lifo.gr/content/i152/x8/1288
dmwv15

Messagepar ventilateur » 30 Mai 2009, 22:05

dmwv15 a écrit:Dans une entrevue accordée a un journal Grec, Dave suspecte MGMT de la fuite qu'il y a eu de Fragile Tension avant le sortie officiel de l'album. Le groupe avait envoyé la première version de Fragile Tension pour le mixage.

MGMT sanctionné donc ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar fred62DM » 30 Mai 2009, 22:47

Oupss, les garnements vont se faire tirer les oreilles !!

Sinon, Fragile tension en single, moi je prends, j'adore son ambiance, sa légèreté combinée à la lourdeur de la gratte brute et "sale" ! :zique:
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar nexus6 » 30 Mai 2009, 22:59

La sanction me parait fort justifiée si c'est le cas.

Par ailleurs, même si je n'adhère pas à cette chanson, force est de constater qu'elle est utilisée et matraquée dans la pub O2 en germanie, avec la mention en plein milieu de l'écran "fragile tension by depeche mode".

Donc du coup je le verrai bien en single....

Edited By nexus6 on 1243717229
nexus6

Messagepar killmesarah » 31 Mai 2009, 11:51

Moi aussi je la vois bien en single...Dommage pour MGMT...D'autant plus que DM semble totalement obsédé par eux (ils sont cités dans quasiment toutes les interviews).

Ca m'étonnerait quand même qu'ils se privent de la sortir. A mon avis, ils la gardent pour plus tard.
killmesarah

Messagepar ventilateur » 31 Mai 2009, 11:55

killmesarah a écrit:Moi aussi je la vois bien en single...Dommage pour MGMT...D'autant plus que DM semble totalement obsédé par eux (ils sont cités dans quasiment toutes les interviews).

Ca m'étonnerait quand même qu'ils se privent de la sortir. A mon avis, ils la gardent pour plus tard.

Sauf si MGMT est responsable de cette fuite et si c'est le cas, c'est une sacrée boulette.
Sanction justifiée...

wait & see

Edited By ventilateur on 1243763985
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar killmesarah » 31 Mai 2009, 12:01

ventilateur a écrit:
killmesarah a écrit:Moi aussi je la vois bien en single...Dommage pour MGMT...D'autant plus que DM semble totalement obsédé par eux (ils sont cités dans quasiment toutes les interviews).

Sauf si MGMT est responsable de cette fuite et si c'est le cas, c'est une sacrée boulette.
Sanction justifiée...

Boarf...tu crois vraiment qu'ils les "sanctionneraient"?

J'y crois pas trop. MGMT a le vent en poupe, ils ont tout intérêt à sortir leur remix, cela pourrait attirer un nouveau public.

Et puis si suspicion il y a, elle doit exister depuis pas mal de temps et ça ne les a pas empêché de faire des commentaires laudatifs à longueur d'interview sur le groupe.

En tout ça, je serai vraiment déçue s'ils ne le sortent pas. L'album de MGMT est vraiment génial et novateur au niveau de la production et je serai curieuse de voir ce qu'ils ont fait de Fragile Tension.

Edited By killmesarah on 1243764128
killmesarah

Messagepar ventilateur » 31 Mai 2009, 12:05

killmesarah a écrit:
ventilateur a écrit:

Sanction justifiée...

Boarf...tu crois vraiment qu'ils les "sanctionneraient"?

J'y crois pas trop. MGMT a le vent en poupe, ils ont tout intérêt à sortir leur remix, cela pourrait attirer un nouveau public.

Et puis si suspicion il y a, elle doit exister depuis pas mal de temps et ça ne les a pas empêché de faire des commentaires laudatifs à longueur d'interview sur le groupe.

En tout ça, je serai vraiment déçue s'ils ne le sortent pas. L'album de MGMT est vraiment génial et novateur au niveau de la production et je serai curieuse de voir ce qu'ils ont fait de Fragile Tension.

Tu n'as pas tort et le choix de MGMT est judicieux pour un remix de Fragile Tension... :zique:
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar croustibat » 31 Mai 2009, 12:29

Petite remarque à propos de la production du 1er album de MGMT : C'est le son "Dave Fridmann" dans toute sa splendeur, cet ancien membre des Mercury Rev est très vite devenu producteur, notamment de son ancien groupe mais surtout des ultra psychédéliques Flaming Lips, d'abord avec un album dont il fallait jouer les 4 cd en même temps puis avec "the soft bulletin" qui fut le plus grand disque de la fin du dernier siècle en ce qui me concerne, Oracular spectacular en est très proche niveau sonore (son brut, presque live). L'apport de Fridmann est évident quand on écoute les démos, Electric feel par exemple est une (très) bonne chanson en démo mais passe dans une autre dimension dans les mains de Fridmann. fin du hs ;)

Et pourquoi pas la version mgmt en single, ils l'ont bien fait avant avec garbage (bon presque garbage).
croustibat

Messagepar ventilateur » 31 Mai 2009, 13:06

croustibat a écrit:Et pourquoi pas la version mgmt en single, ils l'ont bien fait avant avec garbage (bon presque garbage).

Pitié non, c'était une sacrée erreur de sortir le zephyr mix en single, je comprends que Wilder s'y opposait, il n'arrive pas à la cheville du LP mix...

Edited By ventilateur on 1243767983
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar croustibat » 31 Mai 2009, 13:12

ventilateur a écrit:
croustibat a écrit:Et pourquoi pas la version mgmt en single, ils l'ont bien fait avant avec garbage (bon presque garbage).

Pitié non, c'était une sacrée erreur de sortir le zephyr mix en single, je comprends que Wilder s'y opposait, il n'arrive pas à la cheville du LP mix...

Je suis bien d'accord, mais de la à dire "pitié non" pour celui de mgmt que l'on n'a pas encore entendu ;)
croustibat

Messagepar killmesarah » 31 Mai 2009, 13:15

croustibat a écrit:Petite remarque à propos de la production du 1er album de MGMT : C'est le son "Dave Fridmann" dans toute sa splendeur, cet ancien membre des Mercury Rev est très vite devenu producteur, notamment de son ancien groupe mais surtout des ultra psychédéliques Flaming Lips, d'abord avec un album dont il fallait jouer les 4 cd en même temps puis avec "the soft bulletin" qui fut le plus grand disque de la fin du dernier siècle en ce qui me concerne, Oracular spectacular en est très proche niveau sonore (son brut, presque live). L'apport de Fridmann est évident quand on écoute les démos, Electric feel par exemple est une (très) bonne chanson en démo mais passe dans une autre dimension dans les mains de Fridmann. fin du hs ;)

Et pourquoi pas la version mgmt en single, ils l'ont bien fait avant avec garbage (bon presque garbage).

J'adore les Flaming lips. Je ne savais pas que Dave Fridmann avait produit MGMT ! Bon bah voilà une bonne excuse pour me remettre un p'tit Flaming Lips dans la platine :bigggrin:

Cela dit, hormis la production géniale, les mélodies des chansons de MGMT sont aussi au top donc ils y sont quand même pour quelque chose...sans oublier le visuel de l'album, très réussi, qui ajoute un petit plus à leur univers musical ultra moderne et vintage à la fois.

(fin du HS) :langue:
killmesarah

Messagepar ventilateur » 01 Juin 2009, 19:14

depmod.com annonce Fragile Tension (MGMT Remix) comme n'étant plus disponible en format commercial visiblement :
http://www.depmod.com/songs/index.html?searchfield=fragile+tension

Edited By ventilateur on 1243876592
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar killmesarah » 01 Juin 2009, 22:22

ventilateur a écrit:depmod.com annonce Fragile Tension (MGMT Remix) comme n'étant plus disponible en format commercial visiblement :
http://www.depmod.com/songs/index.html?searchfield=fragile+tension

Lapin compris :yeux:

Il était dispo mais il ne l'est plus ? Non c'est pas ça puisque "Peace" n'est pas encore sorti...je ne comprends pas ce que tu as voulu dire. Je suis allée sur la page en question mais pas de trace du remix...

Killmesarah, pas douée

EDIT: ok, j'ai vu ! Bon bah je pense que ce sera la face b d'un prochain single. Je ne peux pas croire qu'ils ne le sortent pas.

Edited By killmesarah on 1243889175
killmesarah

Messagepar Dub in my eyes » 02 Juin 2009, 00:06

croustibat a écrit:Quelqu'un a émis l'idée que Fragile tension pourrait devenir un single ce qui ma foi tiendrait la route.

C'était moi :bigggrin:
C'est tout à fait plausible et je ne vois pas l'intérêt de le garder plus longtemps sous le coude autrement même si tout est possible dans le show-bzzz.
Dub in my eyes

Messagepar ventilateur » 26 Juin 2009, 13:10

Apparemment Fragile Tension (MGMT Remix) reste un mix officiel mais non distribué au format commercial.
Qulequ'un sait-il où se le procurer ?

Merci
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions