Insight - Une des plus belle chanson de dm

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 22 Sep 2009, 12:09

Mon point de vue, Joropaz, est que, finalement, ces oublis ont parfois du bon. Nous fréquentons tous des Oeuvres dans lesquelles certains pans sont curieusement ignorés. Mais tout est une question de familiarité. La fin d'Ultra est comme le jardin secret du démodien, quelque chose dans quoi beaucoup se retrouvent de façon ultime ( à la différence de la perfection formelle de Violator ). On peut même y penser sans ressentir le besoin de l'écouter ( ce qui a ses limites, j'en conviens ). Mais à mon avis, et ce n'est que mon avis, il faut du temps pour cela. Je me souviens des premières écoutes de Ultra où tout cet aspect m'était passé par dessus. Comme pour Exciter qui par son apparence d'incomplétude laisse une grande liberté à l'auditeur, ouvre constamment de nouvelles portes sur l'inconnu, la reconnaissance ne me paraît pas une nécessité.
Mais, encore une fois, rien n'empêcherait le groupe de tenter de reproduire cette atmosphère en concert. Je rêve alors d'une tournée beaucoup plus modeste, en effectif et salle réduits, qui nous proposerait cet autre aspect de l'univers esthétique du groupe. C'est tout à fait à leur portée, tant financièrement que artistiquement. Rien n'empêcherait d'envisager ensuite un nouveau "tour for the masses"...
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

Messagepar joropaz » 23 Sep 2009, 13:41

oui en effet, les premières écoutes (pour tous les albums), je suis plutôt touché par certains titres (à l'époque ING, Useless, ...) et c'est petit à petit qu'on découvre les autres titres, ce qui fait d'ailleurs que je continue à apprécier les albums de DM au fur et à mesure du temps.

ce que tu dis est totalement vrai, je plaide aussi pour des concerts plus intimistes ou différente dans l'approche, cela serait aussi pour eux un moyen d'innover, de se renouveler.
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar paisley1985 » 23 Sep 2009, 14:14

joropaz a écrit:comment se fait-il que ce titre n'est pas plus reconnu en effet ? c'est un mystère pour moi.

la fin de Ultra est purement magnifique, on enchaine Sister of Night, puis Freestate , The Bottom Line et pour finir Insight. pour moi il y a vraiment une alchimie particulière que je trouve méconnue, non ?

Ah Bottom Line.....quel GRAND MORCEAU, mon préféré avec Insight sur Ultra !!

PS>Pour ce qui est est des 4 derniers titres qui s'enchainent , il est vrai que cette séquence est FORMIDABLE
paisley1985

Messagepar nonie » 23 Sep 2009, 18:49

J'adore également cet album, mais Insight que je trouve très bien (comme toutes les chansons de cette album évidement) n'est pas à mon avis la meilleure de l'album. Je préfère largement la retenue de dave dans Freestate ou encore Useless qui provoque quelque chose en moi que je ne peux pas décrire c'est limite la chair de poule à chaque écoute, je l'adore !!!!
Mais je trouve tout de même qu'il manque un petit quelque chose dans Insight ...
nonie

Messagepar fred62DM » 24 Sep 2009, 08:42

Je vois que nous sommes beaucoup à tilter sur les mêmes chansons d'Ultra.

Insight en effet, aérienne, contenue, mystique
The bottom line : la voix de Mart est excellente sur ce titre
Useless... Argh USeless, j'adore, et la plupart de remixes sont très biens. DAve plus rageur, gros son de gratte sale, rythme étrange...
Et Freestate, très étonnante, mais très réussie à mon sens.
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar ultraDM » 27 Sep 2009, 19:06

C'est aussi l'une de mes préférées, une fois finie on écoute encore le silence qui suit :sarcasme:
A la découverte d'un nouvel album j'attends toujours le dernier titre avec impatience. J'aime bien leur façon de finir : Clean, Insight, Goodnight lovers, The darkest star...
J'avoue que Corrupt m'a surpris dans un premier temps et maintenant je trouve que c'est finalement une bonne conclusion !
The fire still burns...
ultraDM

Messagepar Thalula » 28 Sep 2009, 15:09

Le refrain est dans ma signature ;)

Je l'ai réécouté y'a quelques jours d'ailleurs, parce-que je trouvais qu'un morceau qu'a composé mon copain y ressemblait un poil, du moins l'ambiance, l'atmosphère m'y faisait penser... et effectivement y'a des airs, et c'est involontaire, il n'est même pas fan !

Ultra reste mon album fétiche parce-que c'est à cette époque que j'ai commencé à réellement écouter DM.
J'adore Insight, mais aussi Useless, Freestate et The Bottom Line... sans compter Barrel of a Gun, Home et même It's no Good qui me rappelle des super souvenirs.... :sarcasme:
Bref, tout l'album quoi... :langue:
And the spirit of love
Is rising within me
Talking to you now
Telling you clearly
The fire still burns...
Thalula

Messagepar insight21 » 28 Sep 2009, 16:42

Oh oui, ce refrain est terrible surtout avec la voix de Martin en parallèle qui répète toujours la même chose, j'adore !!
insight21

Messagepar kikou69 » 02 Oct 2009, 16:24

Moi aussi j'adore ce titre, c'est l'un de mes préférés. Je ne peux m'empècher de penser à Tears for Fears sans que cela me gène d'ailleurs ...
Le Melodies Maker est au top dans cet exercice. Merci à Martin pour toute la beauté qu'il est capable de nous transmettre ! :respect:

Edited By kikou69 on 1254493551
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar leevf » 03 Oct 2009, 13:02

j'ai trouvé cette image extraordinaire sur deviantart il n'y a pas si longtemps, je la trouve vtraiment magnifique:Image

a regarder en écoutant le morceau : http://www.deezer.com/listen-3106769

:blues:
leevf

I WANT SOMEBODY
leevf

Messagepar croustibat » 03 Oct 2009, 13:22

Alors que de mon côté je la trouve hideuse (l'image) et très loin de l'univers de la chanson tel que je me le représente.
croustibat

Messagepar insight21 » 03 Oct 2009, 14:21

d'accord avec toi, cette image je la trouve affreuse, vraiment, pour moi Insight c'est autre chose, de beaucoup, beaucoup plus beau.
insight21

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions