Si vous deviez compiler dm...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Boredom » 12 Nov 2009, 11:13

Martin Gore fait une attaque, Alan Wilder est hospitalisé en Afrique du Sud, Andy Fletcher quitte la tournée pour cause de dépression nerveuse et part s’interner dans la fameuse clinique de Londres « the Priory »

Je suis pas sûr que ce soit dans cet ordre là.
Gahan fait une attaque, Wilder n'a pas été hospitalisé il me semble et Gore était juste saoul du matin au soir. Fletcher aurait dû arrêter l'aventure Depeche Mode à ce moment-là. C'est mon avis...

Wilder n'a pas produit Violator.

Pour les compils, je privilégie toujours les versions live officielles (mini-albums, ou autres) ou soundboard.
Bordeaux 27 février 1988, 14 novembre 1990, 5 juillet 1993, 04 juillet 2023
Boredom

Messagepar killmesarah » 12 Nov 2009, 15:56

Boredom a écrit:Martin Gore fait une attaque, Alan Wilder est hospitalisé en Afrique du Sud, Andy Fletcher quitte la tournée pour cause de dépression nerveuse et part s’interner dans la fameuse clinique de Londres « the Priory »

Je suis pas sûr que ce soit dans cet ordre là.
Gahan fait une attaque, Wilder n'a pas été hospitalisé il me semble et Gore était juste saoul du matin au soir. Fletcher aurait dû arrêter l'aventure Depeche Mode à ce moment-là. C'est mon avis...

Wilder n'a pas produit Violator.

Pour les compils, je privilégie toujours les versions live officielles (mini-albums, ou autres) ou soundboard.

Oui, tu as sûrement raison, j'ai dit ça en gros pour signifier: "ca va mal" ...

Pour Violator, oui, c'est Flood mais je me suis basée sur le doc vidéo et les bios que j'ai lues pour faire un raccourci en disant que Wilder y est quand même pour beaucoup dans la prod'.

Cela dit, tu as raison, je n'ai pas été méga-rigoureuse sur les faits mais c'est pas trop grave, c'était juste pour qu'il ait une idée de qui fait quoi.

Pour les lives: je n'en ai mis qu'un seul ("Shake the disease") mais comme disait quelqu'un plus haut, je pense que j'aurais aussi dû mettre "Everything counts".
killmesarah

Messagepar exJCiter » 13 Nov 2009, 01:17

Boredom a écrit:Wilder n'a pas produit Violator.

Flood non plus. C'est une co-production Depeche Mode / Wilder.
A noter que Depeche Mode a cessé de co-produire DM le jour ou wilder est parti :)

Alors officiellement, non. Wilder n'a pas produit Violator davantage que Fletcher (pff!! après on se demande pourquoi il est parti! ).

Bref, Flood n'a pas eu un rôle comparable à celui de Simenon/Bell/Hillier
exJCiter

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions