dmfab a écrit:Je ne connais rien de Dave et Martin en solo et souhaite acheter un album de chacun d'entre eux mais lequel ?
Un avis ? Une préférence ? Un imanquable ? (style Violator pour DM)
Merci de vos réponses.
Fab
DCDSMCECILE a écrit:Cela avait été un choc pour moi à sa sortie de découvrir cette facette de Mr Gore ! Un pur bonheur.
eiffel101 a écrit:c'est compliqué car les deux albums de Dave sont des albums de compositions originales alors que les deux Counterfeit de Martin sont des albums de reprises, certes complètement revues et corrigées, mais pas "personnelles"
Attention, la notion d'"album de reprises" est très relative, car je ne connaissais pas un seul morceau d'origine des deux counterfeit et je ne pense pas être le seul
Purple Girl a écrit:Il n'y a rien de compliqué là dedans,peu importe que les deux Counterfeits soient des albums de covers, le plus intéressant est la façon dont Martin s'est totalement réapproprié ces titres. Quand on écoute les originaux et les covers, on a l'impression de titres totalement distincts. Et en ce sens, on peut considérer les Counterfeits comme des albums persos de Martin comme le American IV de J.R Cash ou le Jukebox de Cat Power. Il ne s'agit pas simplement de reprendre des titres mais de les sublimer, de leur donner une autre existence...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités