par Purple Girl » 26 Fév 2010, 12:52
indieDM a écrit:bon je prefererais que ce soit Aguilera, voir pink pour une collaboration mais c'est un autre debat
Pink est tout aussi opportuniste que Rihanna, mais ceci est un autre débat...
matthieu75 a écrit:mais bien évidemment on pourrait en discuter des heures rire mais bon je souhaite de tout coeur que DM ne se corrompt pas en faisant quelque chose avec elle.
Je trouve que le terme "corrompt" revêt une forte connotation, n'exagérons rien. Si DM décide de collaborer avec elle, personne ici n'y pourra rien et on ira tous ici écouter par curiosité comme les réfractaires à la collaboration Gwen Stefani/Martin l'ont fait.
Alicia Keys avait dit à longueur d'interviews à quel point elle voulait collaborer avec Jack White et son rêve s'est exaucé...
La différence avec Rihanna, c'est qu' Alicia Keys est une véritable artiste et musicienne et non une poseuse sans talent. ça ne me dérangerait pas que DM travaille avec Alicia Keys par exemple.
Je suis assez dégoutée, par exemple qu'un des Jonas ait monté un groupe avec des supers musicos de Prince mais je n'ai pas le choix, en plus je pense que Disney doit bien payer, bref...
L'opportunisme de Rihanna correspond à cette décennie. On assiste à une accessoirisation des 80's et Rihanna l'a bien compris, dans son dernier clip elle danse devant des graffitis de Keith Haring. Il y a cette tendance à porter des tee shirts d'artistes que l'on n'a jamais écouté, cette tendance à faire du "name dropping" à chaque interview pour se faire passer pour quelqu'un de "in", de "trendy" de branché, indie ou je ne sais quoi. Quand on lit les interviews de pas mal de jeunes artistes aspirantes, ils ou elles passent leur temps à balancer des noms branchés. Et il y a également le fait que les looks sont très bien étudiés, cf Laroux, Lilly Allen, Rihanna ou encore Cheryl Cole que je mets dans le même panier...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.