Jacques dutronc aime-t-il dm ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar stripped68 » 12 Mar 2010, 00:50

Question farfelue n'est-ce pas ?
Eh bien mercredi 10 mars 2010 j'ai changé d'atmosphère après mon TOTU en allant voir Le playboy Jacques Dutronc à 60km de chez moi, à savoir à l'Axone de Montbéliard.
En entrant sue le parterre, ce que nous appellerions nous la fosse, afin de me rendre à mon siège du 1er rang (même pour Dutronc j'arrive à être front stage, ça ne me quitte plus !),
qu'entends-je dans les hp ? Strangelove version 101 ! J'en suis paf. Il me reste 30mn à attendre avant le début du concert et après 2-3 Queen et Supertramp : Everything Counts version 101 ! Re paf !
En plus, dans ma rangée, il y avait un gus qui appréciait aussi, je ne me sentais plus seul et j'avais l'impression de me revoir, assis la à 3m de la scène, il y quelques semaines et quelques mois auparavant...
Quelques titres plus tard et 5mn avant que ça ne commence : Useless version album ! 3ème paf !
C'était trop beau, j'étais prêt, le grand Jacques pouvait entrer en scène...
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68

Messagepar pevol » 12 Mar 2010, 11:09

C'est peut-être pas lui personnellement qui prépare les DJ sets de ces <s>concerts</s> spectacles ...
N'est pas Martin Gore qui veut !
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar Purple Girl » 12 Mar 2010, 14:18

pevol a écrit:C'est peut-être pas lui personnellement qui prépare les DJ sets de ces <s>concerts</s> spectacles ...

Oui, mais c'est peut être lui qui décide des titres à diffuser avant et après son concert comme la grande majorité des artistes; je me rappelle que les Blur avaient fait diffusé du Françoise Hardy à la fin de leur concert de Lyon 2009, étant de grands fans de la dame. Alicia Keys, en 2004 à Bercy avait diffuser l'intégralité de l'album Purple Rain, avant son arrivée sur scène...

Edited By Purple Girl on 1268396355
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Shine » 12 Mar 2010, 14:45

IAMX en mars 2009 nous a balancé du Piaf en outro (la vie en rose) à Bruxelles!
Shine
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 13 Mar 2010, 12:52

J'ai vu Dutronc sur une autre date et je n'ai pas entendu de DM (crois-bien que ça m'aurait frappé :) )
Peut-être que dans le cas de sa tournée, c'est un peu selon l'humeur des techniciens et de ce qu'ils ont sous la main.

Edited By Dub in my eyes on 1268477606
Dub in my eyes

Messagepar kissamode » 13 Mar 2010, 13:06

Emmanuelle Seigner et son groupe Ultra Orange nous avait diffusé Black Cherry de Goldfrapp lors d'un concert en 2007; j'ai la forte intuition que c'était le groupe qui avait choisi.

kissamode -Agent Ultra-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar killmesarah » 14 Mar 2010, 14:10

Purple Girl a écrit:
pevol a écrit:C'est peut-être pas lui personnellement qui prépare les DJ sets de ces <s>concerts</s> spectacles ...

Oui, mais c'est peut être lui qui décide des titres à diffuser avant et après son concert comme la grande majorité des artistes; je me rappelle que les Blur avaient fait diffusé du Françoise Hardy à la fin de leur concert de Lyon 2009, étant de grands fans de la dame. Alicia Keys, en 2004 à Bercy avait diffuser l'intégralité de l'album Purple Rain, avant son arrivée sur scène...

Petit apparté sur Blur et Françoise Hardy: ils ont beau avoir collaboré avec elle et l'avoir rencontrée à plusieurs reprises, il semblerait qu'Alex James, bassiste de Blur ne soit pas tout à fait au courant du passé de la dame.

Dans son autobio, il la prend pour la veuve de...Gainsbourg !

Fin de l'aparté.
killmesarah

Messagepar Purple Girl » 14 Mar 2010, 19:33

killmesarah a écrit:Petit apparté sur Blur et Françoise Hardy: ils ont beau avoir collaboré avec elle et l'avoir rencontrée à plusieurs reprises, il semblerait qu'Alex James, bassiste de Blur ne soit pas tout à fait au courant du passé de la dame.

Fin de l'aparté.

C'est surtout Damon Albarn et Graham Coxon qui sont fans de Françoise Hardy, ils sont intarissables sur le sujet surtout Graham. Et puis les quatre ont des gouts musicaux hyper différents...

Purple Girl

Messagepar killmesarah » 14 Mar 2010, 21:34

Purple Girl a écrit:
killmesarah a écrit:Petit apparté sur Blur et Françoise Hardy: ils ont beau avoir collaboré avec elle et l'avoir rencontrée à plusieurs reprises, il semblerait qu'Alex James, bassiste de Blur ne soit pas tout à fait au courant du passé de la dame.

Fin de l'aparté.

C'est surtout Damon Albarn et Graham Coxon qui sont fans de Françoise Hardy, ils sont intarissables sur le sujet surtout Graham. Et puis les quatre ont des gouts musicaux hyper différents...

D'après James, surtout Coxon. Albarn l'aurait découvert grâce à son comparse...et James euuuh ben il a beau avoir fait des études de français et répéter à qui veut bien l'entendre qu'il adore la France, il est un peu à l'ouest sur la madame. Il dit aussi qu'Hardy vit dans un appart' très cossu près de Montparnasse et qu'elle a tout de suite flashé sur Damon.
killmesarah

Messagepar Purple Girl » 14 Mar 2010, 23:20

@killmesarah, pour ne pas poursuivre dans le hs, je te réponds dans le topic sur Blur.

Purple Girl

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions