exJCiter a écrit:Version 101 pour le coté martelé/pad et pour la voix de Gahan forcement meilleure qu'après 91.
Depeche_Man a écrit:exJCiter a écrit:Version 101 pour le coté martelé/pad et pour la voix de Gahan forcement meilleure qu'après 91.
ne dit on pas qu il etait a l apogée de sa voix en 93, quand il avait la trentaine? Nostagique de l epoque 80's je veux bien mais forcé de reconnaitre qu'il n a jamais fait mieux qu'en 93 vocalement (studio, live). Sa voix est plus "mature" et bien plus grave (sans forcé la voix).
Depeche_Man a écrit:exJCiter a écrit:Version 101 pour le coté martelé/pad et pour la voix de Gahan forcement meilleure qu'après 91.
ne dit on pas qu il etait a l apogée de sa voix en 93, quand il avait la trentaine? Nostagique de l epoque 80's je veux bien mais forcé de reconnaitre qu'il n a jamais fait mieux qu'en 93 vocalement (studio, live). Sa voix est plus "mature" et bien plus grave (sans forcé la voix).
exJCiter a écrit:Non ! Dave Gahan a commencé à avoir des problème vocaux à répétition à ma connaissance dés 93 (j'en ai fait les frais à Nancy). Ainsi de suite jusqu'en 95 ou il s'est retrouvé incapable de chanter les morceaux proposés par Martin.
Si on retient le contraire, c'est sans doute parce qu'il a été poussé à se dépasser vocalement lors de l'enregistrement de Songs Of Faith and Devotion... mais la tournée, c'était tout autre chose je trouve !
Depeche_Man a écrit:Je pense que, comme beaucoup de fan de la première génération tu n'aimes pas le virage plus "rock" qu'a prit dM à partir de 93, et de ce fait tu n'acceptes pas d'être "objectif". Pourtant c'est bien à cette période ou le Wilder s'est investit plus particulièrement, que Martin à écrit ses plus belles compos, que Gahan était au top de sa voix (et que Fletch se verra remplacer par un vrai musicien)
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités