Dm & elvis - Sortie le 8/11 du dm et du elvis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar indieDM » 11 Nov 2010, 13:15

Sorti le même jour du tour of the universel et du "nouvel" album d' Elvis reorchestré pour le spectacle Viva Elvis de Vegas.

Y a quand même pas mal de similitudes dans l attitude des performances de Dave et du King et leur tessiture vocale est aussi assez proche.
Meme l'écriture bluesy de Martin aurait pu coller
Pour des titres originaux chanté pour Elvis.

Je fantasme mais on peut penser qu' Elvis aurait pu reprendre du DM.... ETS , Shake the disease, Personal Jésus ( d' ailleurs le meilleur cover reste la version de Cash),ou John the revelator qui sonne Elvis pour moi.

Ah c est bon de rêver :sarcasme:
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar Ayakano » 12 Nov 2010, 17:35

La culture "Rock", "Blues", "Pop" depuis sa naissance le siècle dernier, a vu naître des artistes très populaires et influents comme Elvis et bien d'autres !

Martin Gore est dans cette culture et il y a de l'Elvis dans l'air mais aussi d'autres artistes qu'il aime.

Dans la voix de Martin il y a un peu d'Elvis ... Comme dans celle de beaucoup d'autres amateurs de Presley !

L'imitation inconsciente des artistes entre eux apporte ces similitudes à l'écoute.

En tout cas, la culture "pop/blues/rock" est là et j'espère que ça continuera encore des années avec depeche mode !

:)
Image
Ayakano

Messagepar lulu85 » 13 Nov 2010, 10:20

Je pense que dans le titre "miles away/the truth is" il y a de réelles envies ou une sorte d'hommage à Elvis. Le timbre de dave sur le refrain est évident et dans beaucoup de morceaux en live la voix de dave immite souvent Elvis. N'oublions pas aussi l'immense "Personnal jesus" qui est lui aussi tiré d'une phrase que disait la femme à propos du king. Je terminerai les similitudes sur la présentation de Martin par dave sur scène, "ladies and gentleman, mister martin le gooooooore" là aussi ça fait très Elvis, en tout cas c'est mon avis et il n'engage que moi...
lulu85

Messagepar domvano » 13 Nov 2010, 12:14

Un des albums "culte" de MLG est le "Sun Sessions" de Presley.
domvano

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions