Nothing to do ? a écrit:La box est une bonne chose, si plus personne n'achète de cd, et bien soit, offrons aux fans (les vrais) un objet qui en vaille le coup, pour ma part je l'ai pris comme un cadeau attentionné et non comme un gros "truc" marketing (ceux qui téléchargent illégalement et ne sont pas foutus d'acheter un cd n'iront certainement pas foutre 75 E dans une box de toutes façons) ...
Juste pour rigoler, c'est quoi ta définition du "vrai" fan ?
Non parceque je me considère comme émotionellement très profondément attaché à ce groupe et pourtant ni je n'ai acheté la box et ni je n'ai été les voir 27 fois à travers le monde lors de la dernière tournée.
Alors c'est quoi un vrai fan ?
Nothing to do ? "non parcequ'être fan ce n'est pas forcément tout avoir et tout aimer d'un artiste. C'est juste un moyen et non une fin. C'est bien plus intime que cela"
Bonjour , je déterre un peu le sujet de la box car ces deux phrases citées m'interpellent philosophiquement .
Bonne question de Nothing to do ? : qu'est ce qu'un vrai fan ?
Moi je le vois plutôt à la manière du sketch des Inconnus : la chasse
Où , nos trois chasseurs nous expliquent à leur manière les différences entre le bon chasseur et le mauvais chasseur ! Ici ce serait donc la différence entre le vrai fan et le faux fan ! Comment comparer le vrai du faux ?
J'ai la box (N° 79479 , et vous ? ) , mes attachements à ce groupe datent de 1985 , tant par la mélodie , les textes mais aussi par l'émotion qu'ils dégagent . Je les ai vu 5 fois en concert . Comme le souligne Nothing to do ? , c'est bien plus intime que cela . Etre fan c'est aussi pouvoir partager ses émotions , les transmettre , les faire vivre . Cette box me sert de décoration , tout comme le sera la box Achtung Baby de U2 , à sortir le 31 Octobre 2011.
Mais difficile de définir un état d'esprit , celui du fan .