Heaven, les remixes. Vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Heaven, les remixes. Vos impressions

Messagepar ventilateur » 04 Fév 2013, 17:18

Que pensez-vous des remixes de Heaven?
Je les aime bien et particulièrement Heaven (Steps To Heaven Remix) qui est très réussi...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Re: Heaven, les remixes. Vos impressions

Messagepar Bliss69 » 04 Fév 2013, 19:18

J'écoute plus le remix d'Owlle que l'original!
C'est juste le bon tempo sans en faire trop!
Tout ce que j'aime.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar dave1er » 04 Fév 2013, 21:48

* J’aime bien la première minute de Owlle jusqu'au premier refrain. Et là c'est le drame.
* Le Step-to-heaven est vraiment acceptable, même s'il fait vraiment trop penser aux productions de Kruder & Dorfmeister.
* Le Blawan a le mérite d’être très original, ce qui est de plus en plus rare. Par contre il manque quand même cruellement de subtilités.
* Quant à celui de Matthiew Dear, je le trouve un peu fourre-tout et sans réelle originalité.

D'une manière générale, je trouve que Heaven est exactement le type de chanson qui ne supporte pas l'étape du remix puisque c'est le chant de Gahan-Gore qui fait la chanson (un peu comme Condemnation .. et DM avaient eut la bonne idée à l'époque de s'abstenir d'en faire des remixes)

En partant de ce constat, je n’ai pas vraiment accroché aux expérimentations sonores du maxi, car le traitement electro dénature complètement cette chanson. J'aime tellement la version originale que la version d'Owell (qui ressemble à tout ce qu'on peut entendre de pire dans les clubs) est celle qui au final me plait le moins.

A la limite une version jazzy ou ultra-lounge aurait été plus adaptée (j'imagine bien Air en remixeur de Heaven, par exemple)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Bliss69 » 04 Fév 2013, 23:14

dave1er a écrit:(...)
En partant de ce constat, je n’ai pas vraiment accroché aux expérimentations sonores du maxi, car le traitement electro dénature complètement cette chanson. J'aime tellement la version originale que la version d'Owell (qui ressemble à tout ce qu'on peut entendre de pire dans les clubs) est celle qui au final me plait le moins.
(...)

Je comprends ton point de vue.

Je ne pensais pas en experte musicale, juste en petite nana qui aime danser et swinguer sur des chansons déjà aimées en version originale.
Le remix n'a, en effet, rien d'original mais il respecte la chanson car il ne bourine pas, ne cherche pas à utiliser qu'une partie non plus de l'originale.
Voilà voilà.

Mais je répète, je comprends tout à fait ton point de vue.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Love in Itself » 05 Fév 2013, 11:31

dave1er a écrit:* J'aime tellement la version originale que la version d'Owell (qui ressemble à tout ce qu'on peut entendre de pire dans les clubs) est celle qui au final me plait le moins.

Juste une petite question, dans quel type de clubs tu vas? Parce que si c'est ce que tu y entends de pire, moi je vais m'y retrouver dans ce club dans pas longtemps. Ce n'est pas de l'electro la + innovante, ce sont des sons qu'on entend très souvent chez Kompakt par exemple, mais ce n'est pas ce que j'appellerai de la compil Techno de base, c'est pas nouveau (oups 10 ans que Berlinette est sorti, je viens de prendre un gros coup de vieux) mais de là a dire que c'est le pire de la Techno, il y a un pas que je ne franchirai pas.

C'est quoi votre référence actuelle en la matière? Pour vous donner une idée, j'accroche beaucoup sur Dusty Kid
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar VIOLATION » 10 Fév 2013, 17:47

Des nouveaux remix sont dispo sur le net :

01. Heaven (Original Mix 4'06)
02. Heaven (Freemasons Club Mix 8'15)
03. Heaven (Freemasons Radio Edit 3'51)
04. Heaven (Freemasons Dub Mix 7'14)

Avec une préférence pour le Freemasons Radio Edit qui est vraiment fait pour les boites... avec son petit frère la version club en version longue....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar frederic20015 » 10 Fév 2013, 20:24

VIOLATION a écrit:Des nouveaux remix sont dispo sur le net :

Avec une préférence pour le Freemasons Radio Edit qui est vraiment fait pour les boites... avec son petit frère la version club en version longue....

C'est du promo officiel ou du boot de petit génie ?
frederic20015

Messagepar white horse » 10 Fév 2013, 20:39

Je ne suis pas trop "remix", ça dénature en général la chanson.

Je vous rassure, j'ai accroché à quelques remixes au cours de la carrière de DM, j'en parlerai un jour lorsqu'un topic sera consacré aux remixes préférés des membres de FV ... :wink:
Christophe
white horse

Messagepar VIOLATION » 10 Fév 2013, 20:55

white horse a écrit:Je ne suis pas trop "remix", ça dénature en général la chanson.

Je vous rassure, j'ai accroché à quelques remixes au cours de la carrière de DM, j'en parlerai un jour lorsqu'un topic sera consacré aux remixes préférés des membres de FV ... :wink:

Certes certains remix comme tu le dis dénature le morceau original voir le "massacre".... mais je peux t'assurer un bon p'tit remix ou la trame principale du morceau originale est présente avec un surplus mix, lors d'une soirée il fait son effet...

VIOLATION

Messagepar one_of_the_devout » 10 Fév 2013, 22:30

Freemasons, avec la video elle aussi légèrement remixée, je trouve que ça passe bien
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar Shine » 11 Fév 2013, 14:49

VIOLATION a écrit:Des nouveaux remix sont dispo sur le net :

Quelle horreur, comme tout ce que fait Freemasons ou presque (cf remixe de alanis morissette, etc.).
C'est ni electro ni house mais club on est bien d'accord (boum boum " grand public).

A mon sens, le plus abouti est bien celui de Owlle. Je n'arrête de penser au Gus Gus mix de OWILM qui m'avait fait le même effet à sa sortie. Il y'a bien longtemps que je n'avais pas accroché à un remix de DM
Shine
Admin

Messagepar Love in Itself » 11 Fév 2013, 17:15

Alors la oui, pas de souci, les Freemasons appliquent parfaitement aux commentaires BPMs, pire des clubs et compil techno pas tres fines. Ca reste bien produit mais je trouve aussi que ca denature completement le morceau.

Cote preference, je reste sur ma premiere impression. Owlle a fait du super boulot (peut etre un peu long le duuuuuust mais a part ca c'est parfait).

En revanche, j'ai change mon fusil d'epaule pour le meilleur mix. Je donne la palme a Matthew Dear. C'est le mix qui denature moins le morceau et, au risque de franchir la ligne jaune, celui qui ressemble le plus au travail qu'aurait fait Alan. Ce mix est WILDERIEN, et ressemble fortement aux structures de Stripped et autres IYR. Je m'explique...

On commence par de l'instru, il place un champ sonore qui, pour le premier couplet, donne la part belle aux voix. Ce n'est pas de l'accapella mais ce sont definitivement Dave et Martin qui font le show.

Toute petite montee a la fin du refrain (sans BPM, pure electro) pour lancer la deuxieme partie. Il elargit le champ sonore, il integre plus de rythme, et la mayonnaise prend. Comme IYR, comme Stripped, voire meme, comme le remix d'In Chains produit par Alan, c'est la meme recette!

Et ensuite, c'est l'apotheose, une utilisation excellente des over and over pour terminer le morceau. Je suis pret a mettre une piecette que nos chers amis vont utiliser la fin de ce mix en live. Martin derriere sa guitare repetant les over and over a l'envi et Dave en bout de catwalk jouant avec le public (over en haut, over en bas, a droite, a gauche).

Le seul petit reproche a ce mix est que je pense qu'il gagnerait a terminer par un I AM IN HEAVEN surpuissant au lieu de retourner au rythme du debut de mix. Si ill utilisent cette fin en live, Dave devrait terminer le morceau ainsi...

Owlle reste mon mix prefere, il est plus a mon gout. Niveau technique et aboutissement, Matthew Dear gagne mon vote!

Qu'en pensez vous?
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar exJCiter » 11 Fév 2013, 21:30

Celui là pour moi : http://official.fm/tracks/3Kyu
exJCiter

Messagepar VIOLATION » 11 Fév 2013, 21:43

exJCiter a écrit:Celui là pour moi : http://official.fm/tracks/3Kyu

Le must pour moi....

VIOLATION

Messagepar jumper » 11 Fév 2013, 23:31

les mix de freemasons sont vraiment bien, ça frappe. Bien sûr a condition d'aimer le clubbing. C'est moins original mais plus direct et la trame du morceau est bien là.
Globalement les remix de depeche sont toujours trop longs et un peu chiants ( même si je ne peut pas arrêter de les collectionner ).
jumper

Messagepar jumper » 11 Fév 2013, 23:50

jumper

Messagepar exJCiter » 14 Fév 2013, 22:37

exJCiter

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions