Quel genre de fan êtes-vous?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar The Smith » 29 Déc 2009, 18:51

Un mélange aussi de Fan dévoué et Fan extremiste, et au fil des années j'avoue que parfois les fans groupies pour qui le physique des membres du groupe est plus imporant que le reste, me font un peu peur, ce n'est tout de même pas un boys band DM.
Et avec les années je n'arrive pas à me lasser de leur musique...........
:rock:
La musique permet de nouer des relations passionnelles avec des gens..............Alain Bashung
The Smith

Messagepar killmesarah » 29 Déc 2009, 21:00

J'aime bien ce sujet.

Je me situe un peu en dessous du fan dévoué: j'ai tous les albums mais les collectors et les boots ne m'intéressent pas et je fais une seule date par tournée (sauf cette année ! Certains d'entre vous déteignent sur moi ! ;) ).

J'admire Gore sans pour autant le vénérer (pas de posters, de coupures de magazine ou autres*). J'apprécie les autres membres mais je pense avoir tout de même un minimum de recul pour ne pas dire Amen à tout ce qu'ils font et je ne suis pas prête à tout acheter si ça n'en vaut pas la peine selon moi.

Par contre, je crois que je pourrais presque me désigner comme plus que fan dévouée par certains aspects: j'ai lu 3 bios de DM et j'aime bien connaître ce qui entoure l'enregistrement des albums. C'est peut être con mais j'ai l'impression de mieux rentrer dans l'univers musical d'un album si j'en sais plus sur sa conception. Et puis j'adore décortiquer les paroles mais ce n'est pas que pour DM.

* ok, ok, il est en fond d'écran de mon ordi ! Mais c'est aussi parce que c'est une photo de Corbjin que j'adore également...comme tout bon fan de DM dévoué :)
killmesarah

Messagepar poppy » 30 Déc 2009, 00:55

Un peu de Fan dévoué + un tout petit peu de Fan groupie + un peu de Fan blasé + un peu de Fan nostalgique = Moi

oui !!!!! j'adore les déhanchés de dave, ses regards qui tuent, sa voix envoutante etc etc (je me classerais facilement dans la catégorie dinde :inlove: :inlove:) mais ouf DM ce n'est pas que ca !! et ce n'est pas les beaux yeux de dave qui me font avaler certaines caguasses de leur part !

Dinde oui mais pas mouton ! ;)

Edited By poppy on 1262127361
poppy

Messagepar insight21 » 30 Déc 2009, 21:11

Je suis entre la fan sans plus et la fan blasé !

Sans plus parce que qu'il me manque 3 albums et que j'arrive à vivre quand même et j'ai pas vraiment écouté les albums solos de Martin.

fan extrémiste parce que je n'écoute que DM quasiment (c'est grave)

et fan blasée parce que j'ai revendu ma set box (si, si), ainsi que les Cd remasterisés. Et que même si j'aime beaucoup Dave, ça ne m'affole pas quand il retire son gilet en concert, je préfère qu'il le garde (faudrait pas qu'il attrape froid !:laugh: ), et je trouve ça affolant les filles et garçons (pas tous je sais) qui ne viennent en concert que pour voir Dave torse nu !
insight21

Messagepar Stef fan of DM » 31 Déc 2009, 14:38

Difficile de se placer dans une catégorie. A choisir, je prends fan dévouée.
Je n'ai pas vraiment de pièces rares mais il est vrai que fut un temps (où je pouvais me le permettre) j'achetais tout ce que je trouvais qui parlait de DM, tous les remix qui passaient par là aussi. Mais avec le temps, et 3 enfants, je ne peux plus me le permettre !! Je reste quand même une fan assidue, j'adore leur musique!; Leurs physiques n'y sont pour rien, je préfère, leurs voix, prestances et présences (si, si ,même pour Fletch) ! et les voir en concert est pour moi toujours aussi magique à chaque fois.
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Stef fan of DM

Messagepar DMMYTHIQUE » 31 Déc 2009, 17:53

fan dévoué et je n'en démords pas :rock:
DMMYTHIQUE

Messagepar one_of_the_devout » 01 Jan 2010, 20:21

Fan dévoué, la description colle parfaitement.
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar armelle101 » 02 Jan 2010, 23:13

Fan dévoué et un peu extremiste. L'extremisme c'est plus sur les concerts pour lesquels j'ai fait des kilomètres et fumé mon budget (et un peu de merchandising)...mais quand même moi aussi 3 TS cette année et je bois aussi mon thé dans mon Mug DM,j'ai vu le DVD de TTA environ 1 million de fois pendant l'année 2009;),j'ai les badges sur le revers de mon manteau,je me suis levé super tot pour aller acheter Sounds of the Universe dans ITunes le jour de la sortie parce que je ne voulais pas attendre ma box...en definitive ce sujet est un peu comme une psychanalyse:O ...mais alors quand je regarde dave bougé et que j'arrive pas à fermer la bouche on peut considerer que j'ai basculé dans la categorie "groupie".Aïe. C'est juste l'adolescence à 35 ans,rien de grave. En tout cas je me fais super plaisir, j'ecoute DM plusieurs heures par jour,je vais aux concerts,je bave sur Dave et tout ça me fais très plaisir:laugh: :laugh:
Donc c'est cool!!!! et en plus je discute avec vous tous et je trouve ça "cerise sur le gateau".
...Yearning for a liberation
Emotional emancipation

Let yourself go
Let yourself go
Let your senses overflow...
Amen, Martin
armelle101

Messagepar agent001 » 03 Jan 2010, 01:26

Je me situe entre fan "nostalgique" et fan "dévoué" !
So here is my confession
agent001

Messagepar strangeday101 » 03 Jan 2010, 19:50

2-Fan nostalgique
Je possède tous les albums des 80's, parfois même en K7 audio ou en vynil, j'ai téléchargé légalement ou illégalement les plus récents.
oui
Je me rends encore aux concerts, me considère toujours comme un fan de DM même si je n'aime pas les productions récentes.
non

Je ne fais les concerts que depuis 2006,j'aime les productions récentes. A part la musique et les grandes lignes, je ne sais rien sur eux,par contre je dois avouer mon admiration pour les connaissances de la plupart d'entre vous,d'ou ma présence sur le forum.
strangeday101

Messagepar The Smith » 03 Jan 2010, 20:54

Jolie description, moi aussi énorme respect pour toutes ces choses à prendre ici, respect total, je ne suis qu'un simple fan assidu, et bien heureux aussi d'avoir à apprendre lire écouter encore, y a tellement de perles rares ici!
La musique permet de nouer des relations passionnelles avec des gens..............Alain Bashung
The Smith

Messagepar poppy » 03 Jan 2010, 21:09

:bigggrin: fan assidu ? viendrais tu reviser tes classiques
poppy

Messagepar Ligama » 04 Jan 2010, 06:54

Fan dévouée pour moi mais sans les boots ni les pièces inédites.
Je possède tous les albums officiels de DM, pas ceux solo (je n'en ai écouté qu'un seul d'ailleurs).
Je n'ai loupé aucune tournée depuis que je suis fan (1992) et depuis celle de 2006, je tente de faire 2 ou 3 dates puisque mon porte-monnaie me le permet. La magie DM pour moi opère avant tout pendant leurs concerts.

Edited By Magali on 1262580967
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar verdure1985 » 04 Jan 2010, 15:01

Chronologiquement, j’ai été :

Fan groupie de 1985 à 1992 , avec un faible pour le physique de Fletch.
Fan blasée de 1993 à 1997, et oui, j’ai détesté Songs Of Faith and Devotion, le devotional tour, le look de Dave à l’époque et me suis débarrassée de toutes coupures de presse et photos parues que je conservais jusqu’à lors religieusement.

Fan nostalgique de 1997 à 2005, faisant comme s’ il n’y avait jamais eu d’ « après Violator ».

Fan sans plus de 2005 à début 2009, j’ai apprécié playing the angel mais ça ne me serait pas venu à l’idée de retourner les voir en concert.

aujourd’hui , fan dévouée à tendance extrémiste : ;)
J’aime sounds of the universe, j’ai acheté la Sounds of the Universe box, j’aurai assisté à 4 concerts de cette tournée (voire 5, j’espère).
Je réalise que Songs Of Faith and Devotion est excellent et que c’est moi qui n’étais pas en phase avec le groupe.
Je passe des heures et des heures à apprendre les paroles des albums que j’avais délaissés. Depuis le 27 juin, je n’écoute quasiment plus que DM.

Bon, vous l’aurez compris en fait je suis une fan rongée par la culpabilité, qui essaye de rattraper le temps perdu ! :bigggrin:
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar harthouse » 04 Jan 2010, 15:39

fan dévoué pour ma part, et ce surtout depuis plus de 20 ans en assidu, c'est tout de même fort de penser qu'on revient toujours à DM même si par égarement coupable on est une semaine sans les écouter bah on y revient :zique:
cheating Judases, doubting Thomases
harthouse

Messagepar dm76 » 07 Jan 2010, 04:57

je dirais fan devouée depuis 20 ans meme si
epoque lycée: le 101 tous les jours apres les cours ,achat des magazines type best et Rock and Folk
recherhce chez les bouquinistes des vieux magazines des années 80 ,enregistrement des passages tv achat de videos "pirates " que je n ai pas gardé !

j ecoute dm au moins 1 fois par jour

cette année je ferai les 3 concerts de janvier

c est ma dose de bonne humeur ,ils me boostent !

j ai essayé le fond d ecran au boulot avec dave assi torse nu avec l inscription dave what are you loocking for ? on la trouvé trop OSE (il va faloir que j essaie de trouver mart en soutien gorge cuir !!! ou les photos avec les femmes nues epoque violator !!j ai le tee shirt si je le mets au taf je me retrouve en ss vetements en un rien de tps :bigggrin:
dm76

Messagepar Feerik » 07 Jan 2010, 13:48

Fan dévoué ...
Feerik

Messagepar vivi » 07 Jan 2010, 14:25

fan devouée sans pouvoir faire plusieurs concerts (seule,manque temps etc sniff):(
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Re: Quel genre de fan êtes-vous?

Messagepar harmonie_357 » 17 Mar 2013, 15:55

Je n'ai jamais aimé le mot "fan" dans lequel j'y vois souvent une connotation d'aveuglement niais et irrationnel mais je dirais 4+ :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions