Playing The Angel vs Sounds of the Universe - Quel album préférez-vous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Pta vs sotu - Quel album préférez-vous ?

- Playing The Angel
88
60%
- Sounds Of The Universe
58
40%

Nombre total de votes : 146

Messagepar Flesh and bone » 30 Juil 2009, 21:24

Désolé d'arriver trop tard, pas trop de temps pour FV.
Intéressant tous ces post... Le sujet était bien ? Playing The Angel vs Sounds of the Universe, Quel album préférez-vous ?[B][I]. C'est fou de voir à qu'elle vitesse on se détourne du sujet. C'était juste un sondage au départ... Ftrapes, tu parles de nouilles et d'intelligence tes arguments sont techniques et tout le monde ne l'est pas, comme l'a si bien dit DorianSOFAD101.
Tu es simplement vexant et arrogant.
Je remercie tout de même certain(e)s intervenant(e)s qui (malgré leur intelligence) savent encore écouter un album avec leurs tripes (cuisine et ressenti épidermique).
Flesh and bone

Messagepar lulu85 » 31 Juil 2009, 02:55

je voulais juste dire un mot sur les conditions d'écoute de ces albums. La periode à laquelle sort un album, les conditions de notre vie à ce moment d'écoute (problème perso ou euphorie de la vie) avec qui l'ont partage ou pas cette écoute, l'age aussi à une importance et même s'il y a ou pas succés commerciale tout cela donnent une autre dimension à ces écoutes. Ces pourquoi l'ont peu découvrir ou redécouvir bien des choses et des fois bien des années plus tard
lulu85

Messagepar loctar » 31 Juil 2009, 04:34

Dans l'ensemble Sounds of the Universe (suis pas en accord avec le choix des singles...enfin...) avec tout de même une spécial motion pour The Darkest Star de Playing The Angel qui reste pour moi une perle rare...
loctar

Messagepar Luc Lambert » 31 Juil 2009, 13:26

Petit hors sujet pour simplement souligné une légère différence entre le resultat sur Sounds of the Universe - avec un peu de recul :
06 Playing The Angel (513 pts)
07 Sounds of the Universe (489 pts)

Et celui ici :
- Playing The Angel 51 votes [48.11%]
- Sounds Of The Universe 55 votes [51.89%]

Comme les deux regroupe à peut près une centaine de votes on peut en déduire, je crois, que même si les deux sont finalement proche ceux qui n'aiment pas Sounds of the Universe, ne l'aiment vraiment pas et le mettent en bas de liste, alors que ceux qui préfère Sounds of the Universe ne le classe pas forcément très haut dans le classement des albums.... D'où cette différence de 24 points sur Sounds of the Universe - avec un peu de recul alors qu'ici Sounds of the Universe serait ici légèrement en tête (51,89% en sa faveur)...

Edited By Luc Lambert on 1249039667
Luc Lambert
Admin

Re: Playing The Angel vs Sounds of the Universe - Quel album

Messagepar harmonie_357 » 17 Mar 2013, 16:10

Playing the Angel.
Sounds of the Universe est l'album de DM que j'aime le moins (3 titres sur 13 que j'aime vraiment) :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

Messagepar jibee » 01 Avr 2013, 15:26

Le résultat de ce sondage n'est pas à 'image de ce qu'on lit en général sur le forum, vu comme SOTU est copieusement dénigré, bizarre!

Pour moi PTA bât à plates coutures SOTU !
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar liam.. » 01 Avr 2013, 17:05

Pareil pour moi, SOTU est le premier album de DM que je n'aime vraiment pas.
PTA est pour moi très au dessus, avec en plus le mérite à l'époque d'être allé dans une autre direction tandis qu'au final SOTU est une resucée sonore et moins inspirée à mon sens.
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar Love in Itself » 01 Avr 2013, 20:38

Comme explique par Luc, je fais partie de ceux qui preferent SOTU a PTA (seulement 3 chansons que j'apprecie) mais ne positionne pas SOTU tres haut dans mon top album.

Une grande difference pour moi est l'experience complete autour du disque, et la SOTU a ete une des plus belles. Les demos, les bonus tracks de tres bonne facture, les studios sessions, l'experience SOTU a ete grandiose, je me souviens encore de mes premieres ecoutes de Stories of Old, une belle claque!
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar enjoy the mode » 01 Avr 2013, 20:42

Love in Itself a écrit:Comme explique par Luc, je fais partie de ceux qui preferent SOTU a PTA (seulement 3 chansons que j'apprecie) mais ne positionne pas SOTU tres haut dans mon top album.

Une grande difference pour moi est l'experience complete autour du disque, et la SOTU a ete une des plus belles. Les demos, les bonus tracks de tres bonne facture, les studios sessions, l'experience SOTU a ete grandiose, je me souviens encore de mes premieres ecoutes de Stories of Old, une belle claque!

oui, l'emballage était très beau, pour cacher la médiocrité du contenu......
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar Dub in my eyes » 09 Avr 2013, 22:32

C'est vrai qu'un peu de recul ne fait pas de mal pour repondre a cette question: PTA me semble au-dessus en termes de coherence, de titres forts et de noirceur qui est quand meme une des caracteristiques majeures de DM. C'est probablement l'album le plus sombre du groupe, et a ce titre l'ouverture avec A Pain ou l'enchainement i want it all/nothing's impossible me mettent toujours une claque.
Mais apres cela, n'etait-il pas sympa d'avoir un album plus leger, different?
On tombe aussi a bras raccourcis sur Exciter mais apres Ultra (que j'adore), cela faisait du bien de voir un groupe en bonne sante et apaise.
Pour moi, il y a des albums mineurs indispensables et je les reecoute avec plaisir.
Dub in my eyes

Messagepar sylvinception » 10 Avr 2013, 12:26

Incroyable jamais j'aurais pensé qu'il y aurait si peu d'écart entre les deux albums dans ce sondage...et encore moins que SOTU receuillerait autant de votes!! :shock:
sylvinception

Messagepar Keyser » 10 Avr 2013, 13:41

sylvinception a écrit:Incroyable jamais j'aurais pensé qu'il y aurait si peu d'écart entre les deux albums dans ce sondage...et encore moins que SOTU receuillerait autant de votes!! :shock:

Et encore, c'est depuis que le topic a été déterré, parce que quand je suis arrivé il y a 15 jours, SOTU l'emportait de quelque voix...
C'est pas trop compréhensible à mon sens mais c'est parce que le sondage a été lancé dans la foulée de la sortie de SOTU, l'enthousiasme ambiant, sans recul, a permis cette étrangeté...
Keyser

Messagepar rush93 » 10 Avr 2013, 18:57

Je préfère PTA mais c'est plus un choix par défaut.
Je trouve que SOTU manque d'inspiration , est trop long et les meilleurs titres , à part Wrong, sont sur le CD bonus. Pour faire une comparaison avec un autre groupe que j'aime, The Cure, c'est un peu le "Wild mood swings" de DM.
Pour PTA, c'est un peu différent. Je l'ai apprécié à sa sortie mais j'ai eu l'impression d'en avoir fait le tour au bout de 10 écoutes (tout le contraire de Delta Machine).
Je trouve son écoute assez inconfortable compte tenu de la multitude de sons agressifs et de la production. Je ne l'écoute jamais en intégralité (jusqu'à Nothing's impossible).
rush93

Messagepar christian » 11 Avr 2013, 18:33

A l'image de la tournée , PTA bien meilleure voir même nettement au dessus de TOTU .
Je ^préfère largement PTA que SOTU .
christian

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions