Depeche Mode et la Perfide Albion: pourquoi ça coinçe?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Depeche Mode et la Perfide Albion: pourquoi ça coinçe?

Messagepar rush93 » 09 Avr 2013, 19:46

Comment expliquez-vous le « désamour » entre DM et son pays d'origine ?

Le groupe y vend très peu de disques .Aucun concert en stade n'est programmé pendant la tournée d'été. Ils ne sont pas présents non plus aux festivals (Reading, Glastonbury,..)

Pourtant, DM est surement le groupe anglais, avec Radiohead, qui s'est le mieux exporté ces vingt-trente dernières années, bien mieux en tout cas que The smiths, Oasis ou Blur qui sont pourtant adulés là bas.
Quand je vois dernièrement les rolling stones qui vendent en dix minutes toutes les places de leur concert à Hyde Park alors qu'ils n'ont pas fait un disque potable depuis trente ans, je suis vraiment surpris du décalage (toutes proportions gardées) avec DM.

Est ce que leur musique est trop sombre, trop électronique pour un pays habitué à la « pop music « ?
Est ce les paroles ? le rôle de la presse musicale?

J'ai vraiment du mal à comprendre. Les Anglais devraient être fiers d'avoir un groupe comme DM...
rush93

Re: DM et la Perfide Albion: pourquoi ça coinçe?

Messagepar Fletch_for_fantasy » 09 Avr 2013, 20:30

Peut-être le même syndrome qu'en France où le groupe traine une réputation de garçons coiffeurs has-beens 80'-90'...
En plus, les anglais ont, selon moi, la fibre "rock" la plus développée au monde !
La greffe synth-pop a du mal à prendre dans ces conditions.

Sans compter qu'ils se sont barrés tous les 2 aux USA en laissant Banana-Fletch sur le tarmac...
Ca c'est impardonnable !!
:lol:
If it's too loud, you're too old !
avant, je m'appelais IMTAKINGARIDEWITHMYBESTFRIEND, mais ça, c'était avant
Fletch_for_fantasy

Messagepar jb » 09 Avr 2013, 20:34

Constat à tempérer. Depeche Mode y vend des disques, moins qu'en Allemagne mais en vend quand même en Angleterre. Ils passent à chaque tournée dans plusieurs villes anglaises. Pour l'hiver 2013 / 2014, ils viennent même de programmer Glasgow et Leeds, ce qu'ils n'avaient pas fait depuis des lustres.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jibee » 09 Avr 2013, 20:44

Fletch_for_fantasy a écrit:Sans compter qu'ils se sont barrés tous les 2 aux USA en laissant Banana-Fletch sur le tarmac...
Ca c'est impardonnable !!
:lol:

:lol: :lol: :lol:
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar aaron » 09 Avr 2013, 21:19

Fletch_for_fantasy a écrit:Peut-être le même syndrome qu'en France où le groupe traine une réputation de garçons coiffeurs has-beens 80'-90'...

C'est l'impression que j'ai aussi.
En France, DM cultive deux réputations opposées. Pour certains, c'est un groupe Hype, influent et respecté. Pour d'autres, c'est un vieux groupe Has Been qui n'a rien fait de bien depuis Enjoy The Silence.
La réaction d'Ali Badou sur Canal + l'autre midi et des chroniqueurs de la Matinale sur cette même chaîne va dans ce sens.
Le problème (pour moi, ça n'en est pas un) de Depeche Mode, c'est qu'ils ne sont plus diffusés sur les chaînes ni les radios mainstream.
Pour qui est un peu curieux, leur actu, leurs sorties sont suivies.
Pour les autres, ils doivent sans doute entendre vaguement "du grand retour" de DM à chaque nouvelle tournée, comme si, à chaque nouvel album, ils refaisaient leur come back des 90's. Suffit de revoir les reportages aux JT de TF1 ou autre, depuis Ultra, c'est toujours la même rengaine.
aaron

Re: Depeche Mode et la Perfide Albion: pourquoi ça coinçe?

Messagepar popcara » 09 Avr 2013, 23:14

les dates pour Londres ont été les concerts les plus rapidement vendues de la tournée d'été , 2 dates à O2 arena 20000 places !
popcara

Messagepar jb » 10 Avr 2013, 00:01

popcara a écrit:les dates pour Londres ont été les concerts les plus rapidement vendues de la tournée d'été , 2 dates à O2 arena 20000 places !

C'est parce qu'il y a beaucoup de polonais à Londres ;-)
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Fletch_for_fantasy » 10 Avr 2013, 00:05

popcara a écrit:les dates pour Londres ont été les concerts les plus rapidement vendues de la tournée d'été , 2 dates à O2 arena 20000 places !

J'ai fait l'O² en 2009 (le concert qui a été annulé le jour où Bordeaux a gagné le titre de champion de France de football : bad choice ! ) et il y avait beaucoup de continentaux quand même...
If it's too loud, you're too old !
avant, je m'appelais IMTAKINGARIDEWITHMYBESTFRIEND, mais ça, c'était avant
Fletch_for_fantasy

Messagepar Purple Girl » 10 Avr 2013, 14:59

jb a écrit:Pour l'hiver 2013 / 2014, ils viennent même de programmer Glasgow et Leeds, ce qu'ils n'avaient pas fait depuis des lustres.

Sûrement l'effet Sony.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 10 Avr 2013, 15:13

"It feels like when I come to London, the big gates close on me. It’s not my home. " Dave en 2009. Je crois que tout est dit.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar STUMM101 » 13 Avr 2013, 21:19

Salut,

Il ne faut pas oublier non plus la haine (je ne vois pas d'autres termes à part la bêtise pour rester poli) que la presse musicale anglaise a pu distillée envers DM et pas seulement dans les premières années ainsi que de l'institution musicale anglaise (cf. les brit awards de cette année et la très poétique, mais Ô combien juste réponse de Gahan).

A+
STUMM " "Another big hit, and nothing short of driving a rusty meat hook through David Gahan's malformed cranium will prevent it." " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions