Remotivate_Me a écrit:Je pense qu'on ne peut plus employer le terme "simplistes" sur cet album.
On n'est pas non plus dans le territoire du grand songwriting, hein. Donc "simplistes", je maintiens. Et encore une fois, quelle est la part de Kurt Uenala, là dedans??
D'ailleurs un texte qui laisse la porte ouverte à de multiples spéculations, pour toi, c'est mal ?
Ce qui me fascine, c'est cet éxégèse pour un texte qui n'en mérite peut être pas autant. J'aime beaucoup ce titre. Je n'aime pas un titre comme Heaven mais je trouve les lyrics intéressants.
Cela semblait assez évident dès la première écoute, en tout cas de mon point de vue.
ça ne l'était pas sans cette interview de Martin qui ne discute pratiquement jamais de sa vie privée.
Le texte est poignant mais n'est pas compliqué à décrypter.
J'aurais pu prendre n'importe quel autre exemple, c'est juste le premier qui m'est venu en tête.
je me souviens avoir halluciné devant le double sens "wrong house/wrong ascendancy"
Ce qui constitue en effet, du grand Art très loin des lyrics du titre qui nous intéresse ici.
J'ai plus l'impression que Martin rame un peu sur Delta Machine. Les textes sont ciselés, mais ils ont du mal à m'atteindre, ça sonne creux.
Ah, mais on y arrive! Je ne suis absolument pas d'accord avec cela mais tu as le droit de le penser.
Je pense qu'avec cet album on peut définitivement sortir du clivage "Martin = Dieu, Dave = Caca"
C'est très extrême et je n'ai jamais souscrit à cette dialectique absurde, même en tant que grande fan de Martin.
sans aller jusqu'à mettre Dave au niveau de Martin, il va falloir qu'on reconnaisse -même si ça en coûte visiblement à certains- qu'il s'en sort de mieux en mieux, voire plutôt bien.
Ah, ce monstre du Loch-Ness qui réapparaît de temps en temps à la surface.