Depeche Mode, les albums post wilder - Votre classement

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Depeche Mode, les albums post wilder - Votre classement

Messagepar yann » 02 Juil 2013, 10:43

1. Ultra
2. Playing The Angel
3. Delta Machine
4. Exciter
5. SOTU
yann

Messagepar Newborn » 02 Juil 2013, 14:50

Strange Mode a écrit:Classement :

1 Delta Machine
2 Playing The Angel
3 Ultra
4 SOTU
5 Exciter

Pour en revenir à Exciter, c'est l'album de Depeche Mode que j'aime le moins (toutes périodes confondues), et ça n'a jamais changé, mais je l'apprecie beaucoup plus... l'été ! Ça va peut-être paraitre étrange mais je trouve que cet album a une sonorité, une ambiance, des images, qui s'associent très bien au beau temps, notamment des titres comme Dream On, Shine, When The Body Speaks, Freelove. Attention, je ne parle pas des paroles ou des themes des chansons, mais du ressenti général que j'eprouve pendant l'écoute. On rentre donc avec les beaux jours qui arrivent (si si on y croit!) dans la période Exciter, je vais souvent écouter l'album dans les semaines à venir. A contrario le reste de l'année je ne l'écoute quasiment jamais.

C'est un album de DM très particulier pour moi, qui ne ressemble absolument pas aux autres dans le sens où je ne retrouve pas ce que j'aime ou ce que j'attends de DM, mais ce n'est pas un mauvais album.

Haha, c'est drôle mais moi j'associe Exciter avec le printemps ! Tout ça pour les mêmes raisons, la jaquette va aussi dans ce sens je trouve, le bourgeonnement du printemps. Un des seuls autres albums de DM que j'associe à une saison de par son ambiance et son atmosphère, est Music For The Masses avec l'hiver (je me fais un malin plaisir à l'écouter de toutes saisons quand même).
Newborn

Messagepar HigherMode » 02 Juil 2013, 19:04

1/ Ultra
2/ Delta Machine
3/ Playing The Angel
4/ Sounds Of The Universe
5/ Exciter
Delta Machine Tour :
17 Novembre 2013 - Lille.
HigherMode

Messagepar Modienne » 02 Juil 2013, 22:17

1/ Violator/ Music for the Masses/Songs of Faith and Devotion ....( je n'arriverai jamais à choisir, je les écoute toujours avec le même plaisir)
2/Delta Machine
3/Ultra/Playing the Angel
4/Black Celebration
5/Exciter

Bref beaucoup de mal à faire un classement .. :roll: il y a le top ...et ce que je n'écoute jamais ( les 1ers albums ) :mrgreen:
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Pierre Desproges
Modienne

Messagepar Modienne » 02 Juil 2013, 22:22

:oops: :oops: :oops: euh je viens de me rendre compte que le classement demandé est POST Wilder
donc je rectifie :
1/Ultra
2/Delta Machine
3/Playing The Angel
4/Exciter
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Pierre Desproges
Modienne

Messagepar Strange Mode » 02 Juil 2013, 23:57

Newborn a écrit:
Strange Mode a écrit:Classement :

1 Delta Machine
2 Playing The Angel
3 Ultra
4 SOTU
5 Exciter

Pour en revenir à Exciter, c'est l'album de Depeche Mode que j'aime le moins (toutes périodes confondues), et ça n'a jamais changé, mais je l'apprecie beaucoup plus... l'été ! Ça va peut-être paraitre étrange mais je trouve que cet album a une sonorité, une ambiance, des images, qui s'associent très bien au beau temps, notamment des titres comme Dream On, Shine, When The Body Speaks, Freelove. Attention, je ne parle pas des paroles ou des themes des chansons, mais du ressenti général que j'eprouve pendant l'écoute. On rentre donc avec les beaux jours qui arrivent (si si on y croit!) dans la période Exciter, je vais souvent écouter l'album dans les semaines à venir. A contrario le reste de l'année je ne l'écoute quasiment jamais.

C'est un album de DM très particulier pour moi, qui ne ressemble absolument pas aux autres dans le sens où je ne retrouve pas ce que j'aime ou ce que j'attends de DM, mais ce n'est pas un mauvais album.

Haha, c'est drôle mais moi j'associe Exciter avec le printemps ! Tout ça pour les mêmes raisons, la jaquette va aussi dans ce sens je trouve, le bourgeonnement du printemps. Un des seuls autres albums de DM que j'associe à une saison de par son ambiance et son atmosphère, est Music For The Masses avec l'hiver (je me fais un malin plaisir à l'écouter de toutes saisons quand même).

Ah oui tout à fait la pochette participe aussi à cet effet "printemps-été"!
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar LittleSoul » 03 Juil 2013, 10:54

1. Ultra ( pour The Bottom Line et le maaaagnifique Insight)
2. Delta Machine ( Les paroles de welcome to my world et de slow me rendent toute chose.... :oops: )
3. Exciter
4. Playing the angel
5. Sounds of the universe ( jsuis désolée j'ai du mal... je çrois que c'est juste à cause de Peace.... Ce morceau là je ne peux pas... C'est comme I feel loved dans Exciter... J'y suis complètement hermétique ....)
LittleSoul

Messagepar verdure1985 » 03 Juil 2013, 11:02

1) Delta Machine
2) Playing the Angel
3) Sound of the universe
4) Ultra
5) Exciter

( Les paroles de welcome to my world et de slow me rendent toute chose.... :oops: )

Moi, c'est slow et south my soul :oops: :mrgreen:

verdure"se gahanise avec le temps"1985
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar Harkonnen » 05 Juil 2013, 18:24

1) playing the angel / delta machine
2) sound of the universe (vous l'avez écouté récemment, c'est étonnant comme il vieillit bien)
3) Exciter (à réévaluer aussi)
4) Ultra (jamais trop aimé celui-là, à part Home)
Harkonnen

Messagepar pierrot » 05 Juil 2013, 18:32

1 Ultra
2. delta machine
3. playing the angel
4. Exciter
5. SOTU
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Anarkhe » 06 Juil 2013, 03:11

1. Ultra, sombre, profond, poignant, différent.
2. Playing the Angel. Beaucoup de petits bidouillages, certes, mais ils collent bien avec l'aspect un peu inquiétant qui s'en échappe.
2. Delta Machine, cohérent, fort, pas exempt de tous reproches, mais une profondeur retrouvée. Objectivement, il est peut-être meilleur que PtA ou au même niveau.
4. Exciter. Doit s'écouter et se savourer dans de bonnes conditions pour être apprécié partiellement. Attention à ne pas confondre légèreté et manque d'inspiration tout de même sur certains titres :mrgreen:
5. Sounds of the Universe. Certains titres passent, mais les bidouillages sont réellement superflus. Cohérent par son côté boursoufflé et des sons qui ne me touchent pas forcément. Pas un album à chier non plus. Sans l'étiquette Depeche Mode et avec un meilleur univers visuel (les clips sont à jeter à part peut-être celui de Wrong, une pochette pas terrible) et promotionnel (meilleur choix de single, meilleure comm' en général, choix bizarre de sortir une version box à 80€), il serait un peu mieux passé, sans doutes.
Anarkhe

Messagepar aaron » 06 Juil 2013, 11:49

1. ULTRA : album fort, dense, élégant, sans fioriture, sombre et hors du temps. Artistiquement, pour moi, un pic.
2. PLAYING THE ANGEL / DELTA MACHINE : le temps les départagera. A sa sortie, les morceaux de Dave me semblaient faibles sur PTA. Aujourd'hui, je les aime tous. Un album dynamique, granuleux, magique dans son écoute en 5.1 Pour Delta Machine, aucun titre ne me semble faiblard. Tout se tient.
4. EXCITER : paradoxalement, l'un des albums que j'écoute le plus depuis quelques années, mais dans une version écourtée. Je suis d'accord dans ce qui est dit plus haut, il est extrêmement appréciable dans un contexte précis. Il réclame une écoute particulière. Pour moi, c'est la nuit. Apaisant, mais je retire quelques morceaux pour l'apprécier.
5. SOUND OF THE UNIVERSE : le seul album dont je m'éloigne au fil des écoutes. La tournée ne lui a pas rendu service. La production est riche, mais oublie l'essentiel.
aaron

Messagepar Jomyjoy76 » 18 Juil 2013, 15:43

1 - PLAYING THE ANGEL
2 - SOUND OF THE UNIVERSE
3 - DELTA MACHINE
4 - EXCITER
5 - ULTRA
Jomyjoy76

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions