broken/ version studio

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: broken/ version studio

Messagepar dave1er » 26 Juil 2013, 18:37

Quelqu'un aurait une version audio ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar jibee » 28 Juil 2013, 11:40

exJCiter a écrit:A l'écoute de cette version et des commentaires qui vont avec ci ou ailleurs, je me dis que la version album n'est peut-être pas aussi bonne qu'elle le devrait !

C'est vrai aussi pour soft touch / raw nerves. Pour ce dernier on peut même faire la comparaison avec la version live et là je pense que beaucoup serait d'accord pour dire, que le morceau profite des percussions moins présentes. J'en conclue donc que le jeu de Gordeno est parfois too much, trop mis en avant et le son pas assez electro !

Je suis d'accord pour "Broken" qui a là une émotion plus forte avec cette version (même si j'aime la version album, c'est une excellente chanson de toute façon).
Ce "broken (bare)" est d'ailleurs pour moi le truc dont je suis le plus addict en ce moment de Delta M. Une tuerie, un sentiment que seul DM sait me donner.

Par contre, moins vrai pour moi pour "Soft Touch", sa version bare me casse plus les oreilles que l'original. Comme quoi...
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar jibee » 28 Juil 2013, 11:40

exJCiter a écrit:A l'écoute de cette version et des commentaires qui vont avec ci ou ailleurs, je me dis que la version album n'est peut-être pas aussi bonne qu'elle le devrait !

C'est vrai aussi pour soft touch / raw nerves. Pour ce dernier on peut même faire la comparaison avec la version live et là je pense que beaucoup serait d'accord pour dire, que le morceau profite des percussions moins présentes. J'en conclue donc que le jeu de Gordeno est parfois too much, trop mis en avant et le son pas assez electro !

Je suis d'accord pour "Broken" qui a là une émotion plus forte avec cette version (même si j'aime la version album, c'est une excellente chanson de toute façon).
Ce "broken (bare)" est d'ailleurs pour moi le truc dont je suis le plus addict en ce moment de Delta M. Une tuerie, un sentiment que seul DM sait me donner.

Par contre, moins vrai pour moi pour "Soft Touch", sa version bare me casse plus les oreilles que l'original. Comme quoi...
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar Dangel » 31 Juil 2013, 23:20

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:La version complète ici :

http://www.youtube.com/watch?v=ny4FHpYhI6g

Un joyau dans cette dernière production. Un moment suspendu dans le studio new yorkais. Dave a compris qu'on ne pouvait changer grand chose à la ligne lyrique du refrain, il la respecte bien. Les couplets gagnent en force. Sur cette session qui met à nu le morceau, on obtient des arrangements qui, à mon sens ( mais cela ne tient qu'à moi ), n'ont rien à envier au produits finis de certains titres de l'album précédent ( je pense par exemple à Fragile Tension ).

Cette version est MAGNIFIQUE <3 <3
C'est vraiment une belle chanson, sa voix est sublime et les arrangements électronique donne un plus ! 8)
Dangel

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions