Fletch devait apporter un regard extérieur à la musique de Depeche Mode et un jugement de "fan", extérieur. Sans lui, je pense que le recul sur les compositions manque clairement.
Ce n'est que mon avis, mais je ne trouve pas cet album très bon et la dynamique Martin-Dave est assez fade.
Depeche_Man a écrit:Salut,
C’était en réponse à sharcky, j'ai oublié de le citer.Fletch devait apporter un regard extérieur à la musique de Depeche Mode et un jugement de "fan", extérieur. Sans lui, je pense que le recul sur les compositions manque clairement.
Ce n'est que mon avis, mais je ne trouve pas cet album très bon et la dynamique Martin-Dave est assez fade.
Je pense que cette vision est biaisé, ne serait-ce quand on compare Exciter/SOTU/Delta/Spirit à MM.
Et il ne faut pas oublier que Fletch (paix à son âme encore une fois) avait un peu jouer les casses c***** avec A.W lors de l'enregistrement de SOFAD en 1992/93.
D'ailleurs sans vouloir refaire l'histoire, on aurait pu imaginer de grande chose d'un point de vue musicale si c’était le départ de Fletch en 95 et non de Wilder... Et quand on voit l'implication de l'un et de l'autre sur le plan musicale, ça aurait été bien plus juste.
Dans n'importe quel travail, vous aimeriez vous, qu'une personne qui n'est pas du métier vous dires froidement que vous faites de la merde alors que vous vous êtes impliqué grandement et lui absolument pas ? Sans même parler d'argent, je doute que ce soit très agréable.
Je me demande si sans Fletch, en 2001 Gahan aurait peut être même pu imposer ses compositions car il me semble qu'il en avait déjà l'optique ( Ocean ?) et qu'il a peut être été freiné...
Et pour la tournée MM (112 ou 113 dates) , bien que les prix, la scène, les set list, les 2 ont quand même bien bossés (notamment pour leurs ages et passif). Et l'album, Gahan a encore su proposer des compositions fiables et Gore également (notamment sur la 2ème partie de l'album).
Depeche_Man a écrit:Salut,
C’était en réponse à sharcky, j'ai oublié de le citer.Fletch devait apporter un regard extérieur à la musique de Depeche Mode et un jugement de "fan", extérieur. Sans lui, je pense que le recul sur les compositions manque clairement.
Je pense que cette vision est biaisé, ne serait-ce quand on compare Exciter/SOTU/Delta/Spirit à MM.
Et il ne faut pas oublier que Fletch (paix à son âme encore une fois) avait un peu jouer les casses c***** avec A.W lors de l'enregistrement de SOFAD en 1992/93.
D'ailleurs sans vouloir refaire l'histoire, on aurait pu imaginer de grande chose d'un point de vue musicale si c’était le départ de Fletch en 95 et non de Wilder... Et quand on voit l'implication de l'un et de l'autre sur le plan musicale, ça aurait été bien plus juste.
Dans n'importe quel travail, vous aimeriez vous, qu'une personne qui n'est pas du métier vous dires froidement que vous faites de la merde alors que vous vous êtes impliqué grandement et lui absolument pas ? Sans même parler d'argent, je doute que ce soit très agréable.
Je me demande si sans Fletch, en 2001 Gahan aurait peut être même pu imposer ses compositions car il me semble qu'il en avait déjà l'optique ( Ocean ?) et qu'il a peut être été freiné...
Et pour la tournée MM (112 ou 113 dates) , bien que les prix, la scène, les set list, les 2 ont quand même bien bossés (notamment pour leurs ages et passif). Et l'album, Gahan a encore su proposer des compositions fiables et Gore également (notamment sur la 2ème partie de l'album).
domvano a écrit:(...) Non non c’est bien « the Ocean Song » ( devenue « Closer » une des B-side de Dirty Sticky Floor) qui a été proposé à Martin lors des sessions de « Ultra » et de nouveau pour « Exciter » mais non retenue .
sharcky a écrit:
Je ne pense pas qu'elle soit biaisée, mais juste différente de la tienne qui s'appuie d'ailleurs sur beaucoup de suppositions et de hors sujets.
La dynamique à deux n'est pas la même qu'à trois surtout quand il faut prendre des décisions, c'est un fait.
Sur MM, ils on dû trouver le temps long à se regarder dans le blanc des yeux et le résultat s'en ressent.
NB : Spirit au moins avait du sens et des chansons bien taillés point de vue composition.
exJCiter a écrit:
Je viens d'écouter Closer et j'avoue que j'avais totalement oublié l'existence de ce titre. Comme si je le découvrais en 2024...
dave1er a écrit:Saut
Jon Justice lance une rumeur de tournée 2027 dans son podcast
https://www.instagram.com/reel/DcPF1l8ggiy/?igsh=YzF2bWRmeWcyZHhp&igsi=YzF2bWRmeWcyZHhp
VIOLATION a écrit:......
................................. histoire de cloturer leur carrière.
Host a écrit:VIOLATION a écrit:......
................................. histoire de cloturer leur carrière.
![]()
![]()
je demande un BAN
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités