Concernant le clip de "precious" - Votre interprétation

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar chrisgore » 12 Sep 2005, 18:32

Quel est le sens de ce clip selon vous?
A rapprocher bien sûr avec les paroles de la chanson.

Côté visuel: mis à part l'effet 'Titanic', j'ai décelé un côté rétro dans le style de l'époque du paquebot c'est-à-dire les années 20.Il m'a aussi fait penser à fritz Lang pour les constructions d'images et la lumière.
Mais autant les paroles évoquent le divorce de Martin autant là le message me paraît plus universel.
D'ailleurs j'aimerais avoir également votre avis sur la fin du clip quand on voit les compères descendre du bateau et traverser une sorte de champ de je-ne-sais-quoi.Serait-ce les blés dont parlaient Dave au sujet des mouvements de bras sur NLMDA?
Autrement dit cela symboliserait-il le retour du groupe à la scène?Et donc les "blés" ce serait nous?

Chris "lumière s'il vous plait..."
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar nitrate » 12 Sep 2005, 18:52

Voici comment je l'interprète, en sachant que la chanson parle du divorce de Martin:

Le bateau, c'est le mariage. Dave, Fletch et Martin représentent le père, la mère et le (ou les) enfants(s).
Ils sont a l'abris dans le bateau mais les tentations extérieures existent (oiseaux, poissons etc... qui sont de la même nature que les protagonistes (cf les rouages de ceux-ci et ceux de Dave qui se reflètent quand il marche dans les couloirs du bateau))et ils s'y exposent, notamment lorsqu'ils sont sur le pont dans les chaises-longues.

Pour finir, le mariage, donc le bateau, arrive à son terme en accostant. Les 3 membres (du groupe/de la famille) descendent donc du bateau pour emprunter une nouvelle voie.

Ils marchent encore les uns derrière les autres mais Martin se décale à la toute fin, symbolisant ainsi la rupture avec le reste de la famille.

Pour les champs de blé, j'interpreterais cela comme l'inconnu qui se présente aux personnages puisqu'ils sont à perte de vue. Avec bien sûr un clin d'oeil à NLMDA.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar mags » 12 Sep 2005, 18:57

certes, mais les arbres et les plantations sont des "décors en carton pâte" (comme au théatre) si vous faites bien attention
c'est plus visible dans la version de travail

alors ?
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar nitrate » 12 Sep 2005, 19:08

mags a écrit:certes, mais les arbres et les plantations sont des "décors en carton pâte" (comme au théatre) si vous faites bien attention
c'est plus visible dans la version de travail

alors ?

We're living in a world full of illusions, everything is so unreal. :sarcasme:

Nitrate "voilà" :langue:
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar 121-1124123492 » 12 Sep 2005, 19:20

nitrate a écrit:Voici comment je l'interprète, en sachant que la chanson parle du divorce de Martin:

Le bateau, c'est le mariage. Dave, Fletch et Martin représentent le père, la mère et le (ou les) enfants(s).
Ils sont a l'abris dans le bateau mais les tentations extérieures existent (oiseaux, poissons etc... qui sont de la même nature que les protagonistes (cf les rouages de ceux-ci et ceux de Dave qui se reflètent quand il marche dans les couloirs du bateau))et ils s'y exposent, notamment lorsqu'ils sont sur le pont dans les chaises-longues.

Pour finir, le mariage, donc le bateau, arrive à son terme en accostant. Les 3 membres (du groupe/de la famille) descendent donc du bateau pour emprunter une nouvelle voie.

Ils marchent encore les uns derrière les autres mais Martin se décale à la toute fin, symbolisant ainsi la rupture avec le reste de la famille.

Pour les champs de blé, j'interpreterais cela comme l'inconnu qui se présente aux personnages puisqu'ils sont à perte de vue. Avec bien sûr un clin d'oeil à NLMDA.

PAS MAL COMME COMMENTAIRE
121-1124123492

Messagepar fred62DM » 13 Sep 2005, 12:40

Hum alors.... En considérant le thème de l'amour, du mariage / divorce... le clip suggère pour moi un état de fait : un couple qui continue à vivre ensemble en faisant comme si tout était OK... en fait les choses sont "broken / damage" et ce n'est que de l'illusion => cf le monde "merveilleux" où évolue nos 3 basildoniens : un bateau au milieu de créatures qui ne sont pas réelles, mais sont des reproduction mécaniques (biomécaniques) de la réalité....
Interprétation écolo : nous endommageons notre environnement et pour le retrouver nous allons devoir en reconstruire une imitation... mais qui y croira ?

En arrivant au terme du voyage, le côté Toc ressort encore + : quelle sera la suite ? La séparation, ou l'histoire continue, froide, fausse, sans amour... Voir la tête d'enterrement des DM à la fin du clip...

Voir le clip de Mickey3D sur une chanson ouvertement écolo: Respire. Y'a quelque chose dans l'idée.....
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar davina » 13 Sep 2005, 15:10

wahou quelle imagination !! :o j'aurai pas imaginé une seconde le quart de ce que vous venez d'interpretez !!! justement hier je me disais "mais quelle est le rapport entre les paroles et le clip ??" et j'en voyais aucun....vous êtes sur qu'ils se sont pris autant la tête ??

Edited By davina on 1126617099
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar nitrate » 13 Sep 2005, 17:05

davina a écrit:vous êtes sur qu'ils se sont pris autant la tête ??

Certain.

Nitrate "choisis ton smilie"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar davina » 13 Sep 2005, 17:10

en tout cas Bravo et merci pour vos interprétation, j'aime bien celle de Nitrate, ce soir en regardant le clip je vais mieux le comprendre et l'analyser !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar phinathom » 13 Sep 2005, 17:18

je voudrais bien savoir quand le clip sera diffusé a la tv ??
personne n'a une idée?
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar mutelink » 13 Sep 2005, 17:29

phinathom a écrit:je voudrais bien savoir quand le clip sera diffusé a la tv ??
personne n'a une idée?

Sûrement lorsque le titre sera en vente :confused:

Ayant peu vu precious je ne commenterais pas

Edited By mutelink on 1126625506
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar mags » 13 Sep 2005, 17:36

fred62DM a écrit:Hum alors.... En considérant le thème de l'amour, du mariage / divorce... le clip suggère pour moi un état de fait : un couple qui continue à vivre ensemble en faisant comme si tout était OK... en fait les choses sont "broken / damage" et ce n'est que de l'illusion => cf le monde "merveilleux" où évolue nos 3 basildoniens : un bateau au milieu de créatures qui ne sont pas réelles, mais sont des reproduction mécaniques (biomécaniques) de la réalité....
Interprétation écolo : nous endommageons notre environnement et pour le retrouver nous allons devoir en reconstruire une imitation... mais qui y croira ?

là j'adhère plus, c'est exactement ce que j'ai ressenti :bigggrin:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar DM'Angel » 14 Sep 2005, 07:32

etes vous au moins certain que le clip est réellement en rapport avec les paroles ?

Parce que la très grande ùmajorité de leur clip n'a rien à voir avec les paroles?
c'est peut être juste un trip du réalisateur! il a imaginé ses images sur la musique et point barre? non ?
c'est aussi une possibilité

DM'Angel <<<<<< casseuse de myth

Edited By SOFAD on 1126970154
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar nitrate » 14 Sep 2005, 11:29

Vous le faites exprès?

La question de Chrisgore, à l'origine du sujet, était Quel est le sens de ce clip selon vous?

Il faut arreter de délirer en prenant tout ce qi est écrit sur ce forum pour la vérité absolue. Ce serait bien si c'était le cas mais on en est loin.

Nitrate "2 fois".
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar angel fred » 15 Sep 2005, 15:45

Dave, Fletch et Martin représentent le père, la mère et le (ou les) enfants(s).

Une drôle de famille !!! :o :bigggrin:
angel fred

Messagepar DM'Angel » 16 Sep 2005, 09:17

Autant pour moi!
keep cool ya pas mort d'homme!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar SYLVMUTE » 28 Déc 2005, 13:14

L'interprétation je sais pas....mais en tout cas j'aime pas du tout!!! :bigggrin:
"Let them show us the world in their eyes..."
SYLVMUTE

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions