Geneve & zurich

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar dave1er » 04 Jan 2006, 22:17

Bonjour à tous,

Vous connaissez les salles où vont se produire DM à Geneve et Zurich?

Capacité, acoustique, parkings, facilités d'accès ?

Est-ce que les suisses ont pour habitude d'arriver très tôt aux concerts ?

Merci de me faire partager votre expérience.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar isaleelee » 05 Jan 2006, 11:05

Genève, je ne connais pas.
Zürich, j'y étais plusieurs fois, pas depuis la réfection de la salle cependant ; je ne sais donc pas à quoi elle ressemble actuellement. Il existe maintenant des places numérotées alors qu'avant, c'était exclusivement placement libre. Malgré ça, à chaque fois le public (très calme) est arrivé plutôt à la dernière minute ; nous qui faisions le pied de grue depuis 16 hrs, nous avons même vérifié que nous étions au bon endroit, tellement on se sentait isolés !
L'endroit est en centre ville, pas très compliqué à trouver (fais une recheche mappy pour plus de détails) et il y a un parking (payant, aux dernières nouvelles).
Pour les qualités sonores... je suis nulle pour ça. Sauf quand c'est vraiment catastrophique, je suis toujours tellement contente d'être présente que ça me rend peu critique...

En 2001, alors que nous quittions la ville, nous avons suivi sur une longue distance un monospace qui nous devançait... en bifurquant, nous mettant à sa hauteur, je regarde d'un air distrait, et qu'y vois-je ? Fletch... zuuuut, si j'avais su !
:)
isaleelee

Messagepar dave1er » 07 Jan 2006, 14:27

Le public est très calme ??
Vu la rapidité à laquelle se sont vendues les places et la proximité de l'Allemagne, je me disais que ça pourrait être un concert un peu chaud, même si c'est en Suisse :)
Bon, on verra bien.
dave1er

Messagepar isaleelee » 07 Jan 2006, 19:10

calme avant le début du concert, pas de réels excités à l'entrée, très sage... ensuite, il ne l'est ni plus ni moins qu'un autre, du moins parmi ceux que je "fréquente" (espagne, allemagne, belgique, suisse et france)
et là, je parle d'expériences passées, si ça se trouve, ils seront pires que des diables ce coup ci !

;)
isaleelee

Messagepar vm.69 » 07 Jan 2006, 19:38

Qui va à Genève ????
Pour ceux qui connaissent , y aurait il un bar à proximité de la salle où se retrouver en milieu/fin d'après midi ??

perso je viens de lyon , pour ceux que ca interesserait de bénéficier d'un aller/retour en voiture , contactez moi en mp :)

a plus
vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar duja » 13 Jan 2006, 14:46

salut à tous...
comme je connais très bien ces 2 salles, étant allé env. 20x à zurich et 10x à genève. je vais vous faire une petite description.

Arena Genève :

capacité : 9'000 places (5000 assises et 4000 debout)
excellent salle prevu pour les concert. relativement récente.
située à proximité de l'aéroport de Genève. très facile d'accès donc. grand parc sous-terrain de palexpo.
le sons est vraiment très bon dans cette salle.
Publique moyennement chaud, le concert à mis qq mois à être sold out.
concert vu : oasis, noir désir, moby, muse, placebo...

Zurich hallenstadion :

Capacité : 13'000 places
Cette salle qui est en fait une patinoire. est très ancienne. Mais elle a été totalement rénovée durant l'année passée.
le sons est de très bonne qualité maintenant. Dans tous les coins de la salle.
le publique reste passionné de DM. concert sold out en une 1/2 journée. Un peu comme le publique allemand.
Grand parc du hallenstadion à proximité. pour trouver, suivre le panneau hallenstadion dès la sortie de l'autoroute.
concert vu : oasis, depeche mode, coldplay 2x, U2, Red hot chili peppers, Marylin manson 2x, Smashing pumpkins, Metallica....

Voilà j'espère avoir pu vous aidez... si vous avez encore des questions, n'hésitez pas.
duja

Messagepar dave1er » 13 Jan 2006, 21:54

Merci beaucoup pour les infos. Plus que 18 jours à attendre pour Geneve !
dave1er

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions