Public mou. pourquoi, d'après vous ? (..spoiler..) - Vos avis après les premiers concerts..

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Guilhome » 09 Fév 2006, 16:52

J'ai l'impression que la tendance au ramollissement est une tendance générale, certainement pas liée à DM, ni à l'âge des fans. Au contraire, j'ai l'impression que DM est encore relativement épargné, leurs concerts bougent encore pas mal... Il me semble que la situation est encore pire quand on va voir d'autres artistes.

J'ai un seul exemple à donner car c'est le seul concert que j'aie vu au cours des 18 derniers mois : le dernier concert de M à Bercy. Alors on peut ne pas aimer, c'est pas forcément une référence, mais il n'en reste pas moins que M est une formidable bête de scène, un vrai showman. Eh bien la moyenne d'âge étant bien plus faible que pour DM (plus proche de 20 que de 30 ans), je peux vous dire qu'il n'était pas question de se lever de son siège sans se faire taper sur l'épaules dans la minute suivante (sauf peut-être sur les 4-5 gros tubes du set).

Alors sans vouloir faire de grande théorie fumeuse, peut-être le ramollissement du public est-il un symptôme d'un plus vaste phénomène qui serait le ramollissement de la société dans son ensemble ??? :yeux:

Edited By Guilhome on 1139504561
Guilhome

Messagepar keke 88 » 09 Fév 2006, 17:36

Guilhome a écrit:J'ai l'impression que la tendance au ramollissement est une tendance générale, certainement pas liée à DM, ni à l'âge des fans. Au contraire, j'ai l'impression que DM est encore relativement épargné, leurs concerts bougent encore pas mal... Il me semble que la situation est encore pire quand on va voir d'autres artistes.

J'ai un seul exemple à donner car c'est le seul concert que j'aie vu au cours des 18 derniers mois : le dernier concert de M à Bercy. Alors on peut ne pas aimer, c'est pas forcément une référence, mais il n'en reste pas moins que M est une formidable bête de scène, un vrai showman. Eh bien la moyenne d'âge étant bien plus faible que pour DM (plus proche de 20 que de 30 ans), je peux vous dire qu'il n'était pas question de se lever de son siège sans se faire taper sur l'épaules dans la minute suivante (sauf peut-être sur les 4-5 gros tubes du set).

Alors sans vouloir faire de grande théorie fumeuse, peut-être le ramollissement du public est-il un symptôme d'un plus vaste phénomène qui serait le ramollisssement de la société dans son ensemble ??? :yeux:

j'aime beaucoup ta théorie !! :rougir:
:fletch: sans ironie de ma part ...
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
keke 88

Messagepar abargadon » 09 Fév 2006, 18:36

en plus pendant certains concerts , (lyon par exemple ) ils y avais des fumeurs de cigarettes qui fonds rire et ça c'est plutot du genre a vous endormir!!! hi hi hi par moment j'etais tellement dans les vapeurs des autres que je me suis déplaçée!!
abargadon

Messagepar LaurentM » 09 Fév 2006, 19:10

abargadon a écrit:en plus pendant certains concerts , (lyon par exemple ) ils y avais des fumeurs de cigarettes qui fonds rire et ça c'est plutot du genre a vous endormir!!! hi hi hi par moment j'etais tellement dans les vapeurs des autres que je me suis déplaçée!!

Le plus difficile, je crois, est de trouver un concert SANS fumeurs de ces fameuses (fumeuses?) cigarettes qui font rire...
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar einsturzende » 09 Fév 2006, 19:41

je n'ai jamais vu depeche mode en concert, donc c'est différent, mais j'impose quand même mon avis. j'ai vu placebo en concert (moui... ça va...), et j'étais dans la fosse, ça bougeait pas mal. j'ai été voir the cure et sonic youth : malgré tout les trentenaires, quarantenaires, ça bougeait 3 fois plus qu'à placebo. j'ai été voir le tigre à nantes, mais là il n'y avait pas beaucoup de monde, ça laisse plus de place pour les corrégraphies kitsch.. pour depeche mode, on verra le 21 ! je ne suis pas le genre à crier ou à hurler, je fais du play-back, et je sautille simplement sur place pour me déchainer.
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar Vince » 09 Fév 2006, 19:56

Hi,

c'est ETONNANT que personne ne comprenne que :

- le public de DM de cette tournée est le public des années 90 et 93 (la plupart ont laché avec Ultra et Exciter, d'après les très nombreux fans que j'ai rencontré à Toulouse et Marseille), car DM n'est plus repassé en province depuis ces années,

- seuls les grands HITs réveillent le public : Personal Jesus, Enjoy The Silence, Just Can't Get Enough, Everything Counts, et Never.

- le public à plus de 10 ans de plus que dans les grandes années, et donc que à 30-40 ans on ne joue plus au puceau dans la fosse ou les gradins qui crie son amuuuuuuuuuuuur pour le groupe qu'il aime.

SYV

Edited By Vince on 1139508011
Vince

Messagepar daveforever » 09 Fév 2006, 20:08

Vince a écrit:- le public à plus de 10 ans de plus que dans les grandes années, et donc que à 30-40 ans on ne joue plus au puceau dans la fosse ou les gradins qui crie son amuuuuuuuuuuuur pour le groupe qu'il aime.

Ah ouais!

alors pourquoi j'ai eu l'impression de redevenir une ado boutonneuse quand je suis allée à Lyon! :bigggrin:

même avec 10 ans de plus, j'ai quand même éprouvé le besoin de gueuler comme une gamine!!
...et j'assume complètement :rock:
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
daveforever

Messagepar exJCiter » 09 Fév 2006, 20:11

Vince a écrit:Hi,

c'est ETONNANT que personne ne comprenne que :

- le public de DM de cette tournée est le public des années 90 et 93 (la plupart ont laché avec Ultra et Exciter, d'après les très nombreux fans que j'ai rencontré à Toulouse et Marseille), car DM n'est plus repassé en province depuis ces années,

- seuls les grands HITs réveillent le public : Personal Jesus, Enjoy The Silence, Just Can't Get Enough, Everything Counts, et Never.

- le public à plus de 10 ans de plus que dans les grandes années, et donc que à 30-40 ans on ne joue plus au puceau dans la fosse ou les gradins qui crie son amuuuuuuuuuuuur pour le groupe qu'il aime.

SYV

Je ne vois pas bien ou tu veux en venir en disant que c'est le public de 90 93... Comme DM n'est pas passé près de chez eux les gens auraient décrochés ?
mouais..
exJCiter

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions