Playing the angel a 1 an - Votre avis 1 an après

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar GUIZMO » 29 Oct 2006, 13:04

-fait-il partie pour vous des meilleurs albums de DM ?
Certainement avec Songs Of Faith and Devotion et Violator.

-l'ecoutez vous très souvent ?
Au moins une fois par semaine voire plus pour certains titres avec le live de Nîmes.
Par contre je déteste toujours autant the Darkest Star et un peu moins Macro depuis que je l'ai entendue en concert.

-certains titres sont-ils devenus des classiques de groupe ?
John the Revelator, Nothing Impossible, Precious.

-les titres de Playing The Angel vont-ils par exemple comme ceux de Violator devenir des incontournables en concert ?
John the Revelator, Surffer well et j'espère Nothing's impossible.

-la pochette , les clips etc etc .....
Je trouve toujours la pochette aussi laide et le petit bonhomme à plumes sans intérêt. J'ai bien aimé le clip de Surffer Well par contre les autres pas très intéressants.

Edited By GUIZMO on 1162121338
GUIZMO

Messagepar whenitsnows » 29 Oct 2006, 13:18

Pour moi, apres 1 an, c'est toujours aussi bon. Je trouve le mixage (ou est ce le mastering, ou bien les deux?) un peu gresillant sur certains morceaux et l'ecoute parfois penible, a fond les potards sur un support traditionnel -lecteur mp3, cd etc...

Les morceaux sont (tres) bien ecrits, la production est sans fautes, en dehors du simpliste I want it all, que je m'accorderai simplement a qualifier de rafraichissant. Trop de rafraichissements = exciter congelateur :bigggrin:

Le grand retour des faces B vocales aussi...cela faisait longtemps -bye bye zenstation, et ferme la porte en sortant. The sinner in me, the darkest star, precious, suffer well -live, encore mieux- a pain that I am used to...du grand DM et un tres bon cru.

Un grand retour en forme, dont le seul point de chute (studio?) est "martyr": le vrai "martyr" est celui qui arrive a l'ecouter sans appuyer sur la touche "stop". :)

Whenitsnows "Martyr, le hit a cannoniser-double-entendre. Quoique."
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Samain101 » 30 Oct 2006, 23:01

Déjà un classique asbolu au coté de Violator et Songs Of Faith and Devotion
Samain101

Messagepar onecaress » 31 Oct 2006, 17:51

Un gros bof bof un an aprés pour Playing The Angel alors qu'a sa sortie il m'avait mise en transe. Le soufflé est retombé (surtout qu'entre temps je me suis repassée toute leur discographie).
Toutefois, mon coeur bat encore pour "a pain", "suffer well" ou "darkest star".
Mais dans l'ensemble un album pas mal par rapport a exciter mais trés en dessous d'un violator, songs of faith ou ultra .
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Someonewhocares » 31 Oct 2006, 19:38

Playing the angel au moment de la découverte ce fut un peu l'effet kiss cool, première écoute: déconcertée, deuxième écoute: cet album est excellent! Bref j'ai mis un temps (assez court) à me laisser happer par l'atmosphère du nouvel opus et je l'ai aimé. Je l'ai trouvé assez sombre à la première écoute puis en m'en imprégnant plus je l'ai trouvé plus subtilement intéressant :) . Un an après et concerts à l'appui je l'aime mon playing the angel, mais j'ai hâte de me laisser déconcerter à nouveau...A quand le prochain album.. ;)

Someonewhocares " :yeux: "
Someonewhocares

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions