Au départ mes goûts étaient très orientés "rock" voire métal...
Pui j'ai mûri, j'ai commencé à écouter de plus en plus de pop, à découvrir d'autres sons...
Je ne vous le cache pas, jusqu'à la sortie de "SOFAD", DM ne me faisait pas beaucoup d'effet!!
J'avais "apprécié" certain hits comme "A question of time", "Never let me down", "Enjoy the silence"...sans plus.
La claque est survenue un peu par hasard, je me souviens avoir été à ma Fnac et à l'époque ils passaient la VHS (sic!!

) de "Devotional".
J'étais un peu dubitatif en voyant le look de Gahan à l'époque, Wilder à la batterie, Martin à la gratte.
Ça bougeait pas mal, je suis resté scotché pendant un moment, puis j'ai décidé d'acheter la vhs, puis "SOFAD" dans la foulée, et c'est ainsi que l'histoire à commencée.J'ai finalement compris en écoutant "Violator" que ce qui m'importait avant tout dans la musique ce sont les belles mélodies et les belles voix, sans forcément qu'il y ait des guitares...même si ça ne fait jamais de mal!!
Ceci dit je me souviens que déjà lors de ma période "hard rock" je privilégiais les groupes "puissants" certes, mais mélodiques avant tout, pas simplement des "bourrins" quoi.
Par contre faut pas me demander d'apprécier les premiers albums, là ça ne passera pas...du tout!!
C'est d'ailleurs sûrement pas un hasard si j'ai détesté "SOTU" et ses bidouillages électro sans âme.
Disons que j'apprécie le travail de DM à partir de "Black Celebration" (et encore pas tous les titres), mais pas avant.