vicking a écrit:En ce qui me concerne, pour certains groupes que j'affectionne tout particulièrement (DM, THE CURE, U2, RADIOHEAD & Cie...), je préfère découvrir en physique en ayant l'objet (le vinyle pour moi) entre les mains. A chaque fois c'est la meme sensation que je ressentais il y a 35 ans quand je revenais du disquaire avec le précieux entre les mains: découvrir la pochette, la sous pochette et les photos, la liste des titres, comprendre la face A et la Face B (à l'époque il y avait une réelle dichotomie), Lire et comprendre les paroles, le réécouter puis encore et encore, inviter mes copains à venir le découvrir et je sentais même l'intérieur de la pochette (oui, ça peut sembler débile). Je passais plusieurs jours à l'écouter et à l'apprécier. Je ne prendrai donc pas le leak mais attendrai les 2 à 3 semaines entre cette fuite de qualité moyenne et le plaisir d'ouvrir mon vinyle . J'ai 51 ans et suis DM depuis mes 12 ans quand mon frère aîné me les a fait découvrir en même temps que Tears For Fears. J'aime l'objet, l'avoir entre les mains avant d'en écouter le contenu. Voilà !
DMfanTrade a écrit:@ all, j'ai bien reçu vos MP, dès que j'ai un lien je vous répond
Husky a écrit:Fichtre ! Rien qu'en quelques messages vous êtes déjà trois à sentir/respirer le livret ?!!
Alors là je découvre vraiment un truc, une pratique, limite tel un fétichisme.
Voilà bien quelque chose qui ne me serait jamais venu à l'idée, ce serait même la réaction inverse en fait: pas envie de respirer du papier glacé, ou de l'usine ou du tripotage manuel.
Attention mon message n'est nullement de la critique ou de la moquerie, c'est juste du méga étonnement !
Cela étant, ça mériterait un autre sondage: "Et vous, vous êtes snif ou pas snif ?"
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités