Question pratique!

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar DM'Angel » 20 Oct 2005, 16:07

Bon ben voilà!
c'est mon premier Bercy!
et j'aimerais garder un souvenir "concret" de ce rêve enfin réalisé!
je voulais savoir parmi ceux qi ont fait plusieurs concert de DM comment ça se passe pour les appareils photos? en ammenez vous? ou le cachez vous? comment faites vous habituellement?

qu'est ce qu'il faut amener ou ne pas amener? je demande conseil!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Samain101 » 20 Oct 2005, 17:55

DM'Angel a écrit:Bon ben voilà!
c'est mon premier Bercy!
et j'aimerais garder un souvenir "concret" de ce rêve enfin réalisé!
je voulais savoir parmi ceux qi ont fait plusieurs concert de DM comment ça se passe pour les appareils photos? en ammenez vous? ou le cachez vous? comment faites vous habituellement?

qu'est ce qu'il faut amener ou ne pas amener? je demande conseil!

j'ai jamais fait bercy mais je pense que c'est plus facile de prendre des photos que dans une petite salle ou les gard de la sécu te pete les couilles. D'un autre coté pour avoir une photo faut etre vraiment devant et dans la fausse c'est plutot ''dure'' de cadré. Le mieux est d'etre en place assise et d'evité le numérique non haut de gamme car c'est bien connu que le numerioque aime la lumière.... ;)
Samain101

Messagepar redroses » 20 Oct 2005, 18:05

Pour ma part j'ai déjà fait 4 bercy et ce n'est pas si évident que ça de faire rentrer un appareil photo (ils fouillent les sacs, une fois un vigile m'a demandé de le laisser en consigne, et coup de bol, le second vigile m'a laissé passer). En plus les photos ne donnent pas grand chose (surtout avec un appareil classique), mieux vaut opter pour un bon numérique et faire des photos quand la salle est bien éclairée, sinon....
La dernière fois pour ne pas avoir de problème, une copine avait caché mon appareil là où personne ne pouvait aller le chercher !! :bigggrin:
redroses

Messagepar Samain101 » 20 Oct 2005, 18:11

de toute manière si tu veut vraiment amené ton appareil photos, y'a plein de stratagèmes... c'est commr dans les stades de foot, y'a tjs des zozos qui arrivent a améné des fumigènes alors qu'il en théori un controle pointu !
Samain101

Messagepar ultraxa » 20 Oct 2005, 18:32

la derniere fois a berçy , j'ai pas du tt été fouillé !!ya plein d'astuce pour cacher un Appareil photo , paquet de gateau , fond de sac , dans le slip !!
ultraxa

Messagepar Melancholy_Flower » 20 Oct 2005, 18:38

ultraxa a écrit:la derniere fois a berçy , j'ai pas du tt été fouillé !!ya plein d'astuce pour cacher un Appareil photo , paquet de gateau , fond de sac , dans le slip !!

également dans un gilet ou une écharpe que l'on porte à la main ou sous le bras pendant qu'on présente son sac aux "gentils" gars de la sécu.
Soutif (le cas échéant) ou chaussette, ça marche aussi j'ai vu.

Oh et photoshop est l'ami des photos prises en salles sombres! (je me suis étonnée à decouvrir des trucs sur des photos que j'ai prises en avril dernier!)

(y'a qu'une seule salle dans laquelle j'ai jamais réussi à prendre des photos, c'est l'Élysée Montmartre, des vrais casse-c******s la sécu! Par contre à Londres, no problem! Sur une vidéo que j'ai faite, le gars se pousse même quand je bouge!)
Melancholy_Flower

Messagepar DM'Angel » 20 Oct 2005, 19:29

Merci!!

j'ai un sony cybershot 5 millions pixels? ya moyen de moyenne du pas trop mal? je suis en place assise en plus!
j'ai l'intention d'acheter le zoom qui s'ajoute dessus histoire de faire du zoom et de bien avoir nos tits DM cadré!

je vais faire des essais soutif ou pantalon je verrais bien merci en tout cas!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar exJCiter » 20 Oct 2005, 21:48

redroses a écrit:Pour ma part j'ai déjà fait 4 bercy et ce n'est pas si évident que ça de faire rentrer un appareil photo (ils fouillent les sacs, une fois un vigile m'a demandé de le laisser en consigne, et coup de bol, le second vigile m'a laissé passer). En plus les photos ne donnent pas grand chose (surtout avec un appareil classique), mieux vaut opter pour un bon numérique et faire des photos quand la salle est bien éclairée, sinon....
La dernière fois pour ne pas avoir de problème, une copine avait caché mon appareil là où personne ne pouvait aller le chercher !! :bigggrin:

Suffit d'avoir une bonne péllicule pour ceux qui sont en argentique. Du 800 iso, donne du bon résultat, même sur un compact (dans la pénombre).

Pour le numérique, c'est pareil il faut monter au moins à 800 isos pour esperer quelque chose de convenable. il faut juste que l'appareil le permette et qu'il le fasse sans trop bruiter...

Par contre, faut vraiment arreter de prendre des photos en concert avec des téléphones...
exJCiter

Messagepar joropaz » 24 Oct 2005, 21:43

800 iso ... avec l'appareil qui va avec et qui accepte les grandes ouvertures de focale
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar malk66 » 24 Oct 2005, 21:58

A l'époque j'avais un sac à multi poches, je prennais les devant je leur montrai ma saccoche de maquillages, mon walkman et tout le bazard. Ils en avaient marre du coup il me laissé passer alors que j'avais camouflé mon appareil photo dans une petite poche à l'intérieur. Le tout c'est de les embrouiller en gardant de sourire....Mais après faut pas se mettrre tros devant (3 rang à la rigueur)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar julechris » 24 Oct 2005, 22:07

Il y a encore les photos sur les portables!! Bon après, tout dépend du modèle, mais moi avec mon Nokia, j'ai pas eu trop de souci quand j'ai été voir U2 au stade de france. La qualité était pas mal du tout!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar wendy » 24 Oct 2005, 22:09

Pour ma part je n'ai jamais fait de photos mais Jullee ma potine en a fait en 2 001 (on etait au premier rang en plus).
Planquer l'appareil n'est pas le plus difficile. Si l'objet est pas trop grand et que tu as une petite trousse (genre trousse a kleenex cachets anti mal de tete etc etc ça fait bien l'affaire ).
Le mieux si tu es une fille (ou si tu as une copine ) est d'investir dans un sac a main a dos multi poches (avec une poche a l'arriere) et de porter le sac non pas sur le dos mais sur la poitrine.
Et surtout surtout garder l'air naturel decontracté et detendu.
Et si tu y vas en groupe arrangez vous pour avoir un appareil dans chaque sac des fois qu'il y en ait un qui se fasse piquer. (a la limite c'est mieux, ça endort la vigilence du gros bras a l'entrée ).
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar Bliss69 » 24 Oct 2005, 22:27

Le soutien gorge c'est imparrable, j'ai toujours réussi avec cette planque!!!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Vally » 24 Oct 2005, 22:39

DM'Angel a écrit:Merci!!

j'ai un sony cybershot 5 millions pixels? ya moyen de moyenne du pas trop mal? je suis en place assise en plus!
j'ai l'intention d'acheter le zoom qui s'ajoute dessus histoire de faire du zoom et de bien avoir nos tits DM cadré!

je vais faire des essais soutif ou pantalon je verrais bien merci en tout cas!

Aussi le faux sandwich ! enlever la mie de pain , emballer l'appareil dans du cellophane, le placer dans la baguette, mettre beaucoup de feuilles de salade, refermer avec l'autre moitié, encore du cellophane plus tu en mets moins ils auront la patience de l'ouvrir :bigggrin:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar Sister of Night » 24 Oct 2005, 23:04

Vally a écrit:
Aussi le faux sandwich ! enlever la mie de pain , emballer l'appareil dans du cellophane, le placer dans la baguette, mettre beaucoup de feuilles de salade, refermer avec l'autre moitié, encore du cellophane plus tu en mets moins ils auront la patience de l'ouvrir :bigggrin:

Attention, cela marche moins bien avec le sandwich rillettes, thon-mayo ou jambon beurre... là même 20 millions de pixels ne pourront rien pour vous !
:kewl:

Honnêtement, c'est risqué car à Bercy, les mecs de la sécurité peuvent circuler facilement et s'ils piquent votre matos, vous ne pourrez pas râler car vous n'étiez pas sensé en posséder dans l'enceinte du POPB.
Sister of Night

Messagepar tulipe782003 » 24 Oct 2005, 23:31

J'ai réussi à faire entrer mon appareil photo à Bercy en 2001, mais n'avait pas été confisqué vu la place que j'occupais :sarcasme:
Mais bon, j'ai pris deux photos de mes voisins (de gradins), qui avaient l'air de bien s'éclater :bigggrin:

Fin du HS :confused:

Edited By tulipe782003 on 1130189529
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar mutelink » 24 Oct 2005, 23:48

Maintenant les appareils photo sont minuscules & je ne parle pas téléphone portable avec appareil photo intégrées
C'est donc plus facile maintenant qu il y a 10 ans;)

Edited By mutelink on 1130190540
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Oct 2005, 10:12

C'est pas un appareil photo qu'il faut apporter,c'est un DAT...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar WorldInMyEyes83 » 25 Oct 2005, 11:50

Boxer, slip ou culotte, très bon endroit pour cacher un appareil photo, je confirme. :bigggrin:

Pour le type d'appareil, mieux vaut un numérique, sinon gare aux photos floues. Autre point stratégique, si on est dans la fosse quand ça remue, pour cadrer une photo et que l'on est pas grand, ne pas hésiter à demander à un grand gaillard à côté. Facile à obtenir si l'on fait un grand sourire et que l'on est une fille (ce qui n'est pas mon cas).
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar alana » 25 Oct 2005, 13:09

Bliss69 a écrit:Le soutien gorge c'est imparrable, j'ai toujours réussi avec cette planque!!!

mouais, tu as pas intéret à etre plate, surtout pour un jetable
et meme si tu as une taille standard, je vois pas comment ça peut passer inaperçu, pareil pour les autres sous-vetements
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions