Macro ou macrovision? - Suis-je le seul?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar vivibelli » 20 Oct 2005, 15:40

Alala.Je ne voulais pas déposer un nouveau sujet pour cela mais un détail me chagrine.Partout je lis MACROVISION,même dans les archives du site officiel...archives même qui détaillent des bizarreries au style "Waiting For the Night aurait dù s'intituller Waiting For The Night To Fall...érreur d'impréssion".

Moi je beugle SCANDALE.
ALORS? C'est MACRO (c'est écrit sur mon album cd) ou MACROVISION (et là je veux une explication,merci)?
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar domvano » 20 Oct 2005, 20:04

On est peut être que 2 mais tu as raison .

j'en ai parlé dans le sujet "playing the angel " dans "spreading the news" mais personne n'à réagit

Sur depmod ils ont rectifiés aussi .
perso je ne sais pas si c'est une modif de dernière minute ou une coquille mais j'était déjà habitué à Macrovision
domvano

Messagepar mart1n » 20 Oct 2005, 20:06

ben on est trois... Ca m'a surpris aussi.
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar vivibelli » 20 Oct 2005, 20:18

Ouf! Vous me rassurez....mais à moitié.Comment savoir si ce n'est envoyer un sms à Martin pour confirmation.Sur le site playingtheangel.fr à la rubrique "tracklisting" il est aussi écrit Macrovision...Serais-ce volontaire parce que sinon "...c'est une véritable histoire de dingue.(ça cartoon copyright) :yeux:
vivibelli

Messagepar domvano » 20 Oct 2005, 20:27

Même dans ladiscographiesur le site officiel mentionne Macrovision !
domvano

Messagepar vivibelli » 20 Oct 2005, 20:51

Ne me dites pas qu'on est les seuls fans de ce forum à "écrire en grand" ce qui est innacceptable?Alors comme ça tous écoute un titre nommé Macro sur les "french cover" sans piailler?Tout à l'heure je cherchais un exemple afin de me faire comprendre contre cette injustice : personne n'imagine aller regarder des tableaux de Picasso si ce dernier avait omis un "s" à sa signature;cela serait un scandale public.Bah ici pour moi c'est kifkif,je demande explication et réparation!
vivibelli

Messagepar jb » 20 Oct 2005, 21:17

J'ai lu sur une newsletter que le mot Macrovision était copyrighté ce qui expliquerait le titre Macro et les paroles 'Macro vision' à la place de 'Macrovision'. Pas folle la bête.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar domvano » 20 Oct 2005, 21:24

le site officiel de Macrovision , en effet j'y avait pas pensé
domvano

Messagepar StrangeDisease » 20 Oct 2005, 21:32

On en apprend tous les jours !!!
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar Stella » 20 Oct 2005, 22:24

C'est vrai que j'ai tilté seulement hier soir, en lisant le livret je découvre "macro vision" en 2 mots. Ca m'a interpellé, je retourne et découvre avec surprise le 6ème titre "Macro" ! Donc faudrait qu'ils expliquent, même sur mon MP3 je l'ai nommé Macrovision donc c'est bizzare. L'explication de JB me semble plausible, mais beaucoup de noms et de titres sont copyrightés. Par exemple Dangerous est un titre maintes et maintes fois utilisés par divers artistes. Surrender est un titre très utilisé aussi (U2 début des 80's, Chemical Brothers en 2001 c'est le nom de l'album et d'un titre etc...), et aussi Dream On (aussi présent sur l'album Surrender des Chemicals).
J'aimerais bien qu'ils expliquent pourquoi le titre a changé.
Stella & The Followers
Stella

Messagepar vivibelli » 20 Oct 2005, 22:32

Merci les gars!Cela fait plaisir à lire.Cependant,je vois mal Martin intitulé son titre Macrovision en un seul morceau pour le voir apparaitre in texto Macro avec comme simple idée "que les fans se débrouillent",ouf!

Je pense que l'on détient là le petit bémol qui trouvera explication dans les "notes" aux archives depechemodiennes officiels!

:yeux:
vivibelli

Messagepar jb » 20 Oct 2005, 23:34

Je me demande si le terme 'Macrovision' n'est pas breveté au contraire des Shame, Dangerous et mots 'de tous les jours'.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Stella » 21 Oct 2005, 00:56

jb a écrit:Je me demande si le terme 'Macrovision' n'est pas breveté au contraire des Shame, Dangerous et mots 'de tous les jours'.

oui mais même breveté, dans le cadre d'une chanson, je ne vois pas pourquoi il devrait demander l'autorisation pour l'utiliser ! A moins que la fameuse compagnie détentrice de ce nom ait demandé des royalties pour que le nom Macrovision apparaisse. Ce qui est bizzare c'est qu'il l'ai écourté en Macro, pourquoi pas dans ce cas là Macrocosm ?
Faut que j'arrête je me pôse trop de questions là :o
Stella & The Followers
Stella

Messagepar vivibelli » 21 Oct 2005, 10:22

Faudrais que certain fan qui ont acheté un import us ou jap' scannent la pochette de dos pour confirmer s'il ait bien écrit Macro ou Macrovision.Des volontaires,des volontaires,merci.

Je suis allé sur le moteur de recherche Google et Altavista,il n' y a que des front cover.Zut!
vivibelli

Messagepar Gahor » 21 Oct 2005, 11:10

P'tain! Moi mon édition, la plage 6 s'appelle Maquereau Aurais-je un collector? :bigggrin: :sarcasme:

Gahor-Dans la boite!

Edited By Gahor on 1129885841
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar vivibelli » 21 Oct 2005, 19:14

Gahor a écrit:P'tain! Moi mon édition, la plage 6 s'appelle Maquereau Aurais-je un collector?

Cool

bonnet
vivibelli

Messagepar vivibelli » 21 Oct 2005, 19:17

vivibelli a écrit:
Gahor a écrit:P'tain! Moi mon édition, la plage 6 s'appelle Maquereau Aurais-je un collector?

Cool

bonnet

Hein...bonnet. Je tape l o l et j'ai droit à poussin.Je tape m d r et hop "bonnet blanc et blanc bonnet".Strange,isn't it?
vivibelli

Messagepar angeltatoo » 21 Oct 2005, 22:21

J'avais aussi "tiltée" sur les 2 appellations du morceau. Pour Répondre à Wendy : Macrovision développe la gestion de droits numérique et des software pour combattre la piraterie numérique. Ils ont dû poser un copyright sur le nom de leur entreprise. (ça doit rejoindre l'histoire du parfum qui devait s'appeller Champagne et qui n'a pas pû prendre ce nom à cause de la boisson).
Enfin c'est ce que j'ai compris, c'est peut être faux.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar vivibelli » 22 Oct 2005, 20:38

Va comprendre Charles! Sur le site officiel il est écrit Macrovision ["archives/discography/albums/playing the angel"] alors que celui de Mute indique Macro ["see track listing/album playing the angel"].

Je n'invente rien mais la vérité semble venir d'ailleur...
vivibelli

Messagepar StrangeDisease » 22 Oct 2005, 20:49

vivibelli a écrit:Faudrais que certain fan qui ont acheté un import us ou jap' scannent la pochette de dos pour confirmer s'il ait bien écrit Macro ou Macrovision.Des volontaires,des volontaires,merci.

Je suis allé sur le moteur de recherche Google et Altavista,il n' y a que des front cover.Zut!

Déjà fait ici !!!

Et en plus, tu m'avais remercié pour les scans (il faut aller consulter l'oculiste...) !

C'est la même chose sur toutes les versions, ça doit donc bien être une histoire de brevet déposé sur le nom.

Edited By StrangeDisease on 1130007026
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions