Ultra party - remarque/question - C'est bien triste

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Painkiller » 02 Nov 2005, 13:43

Après "Home", Dave revient sur scène.
Petit détail qui me chifonne, il se gratte le nez comme un malade.
Déjà je trouve çà triste.. Ma question, est :
Est ce que ca deuxieme OD date d'après ce concert, et avait il arrété les stupéfiants à cette date ?

:kewl:
DM + Gainsbourg + Bashung + Radiohead + Muse + MF + Ange + Dd + Metallica + Suede + TheDoors + LedZep...
Painkiller

Messagepar VIOLATION » 02 Nov 2005, 16:25

Je pense qu'il avait arrêté les stupéfiants et il me semble qu'il était encore bien fragile voir début de traitement...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Painkiller » 02 Nov 2005, 16:28

A ca facon de se gratter le nez 20 fois en revenant de coulisse, je me demande si il était pas complétement high :rougir:
DM + Gainsbourg + Bashung + Radiohead + Muse + MF + Ange + Dd + Metallica + Suede + TheDoors + LedZep...
Painkiller

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Nov 2005, 16:31

Il y avait peut etre du pollen dans l'air.
Le rhume des foins c'est traitre ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Painkiller » 02 Nov 2005, 16:33

Ca me rappele une chanson des Stones... "Sister Ventoline" :bigggrin:
Painkiller

Messagepar gahan66 » 02 Nov 2005, 16:55

meuh non, il avait envie de se gratter le nez c tout !!

j'ai souvent remarqué en effet que c'est un geste qu'il fait souvent et qui trahit apparemment son manque d'assurance (pendant une interview etc...)
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar davina » 02 Nov 2005, 16:58

gahan66 a écrit:meuh non, il avait envie de se gratter le nez c tout !!

j'ai souvent remarqué en effet que c'est un geste qu'il fait souvent et qui trahit apparemment son manque d'assurance (pendant une interview etc...)

d'accord avec toi à 100 %....je me gratte le nez 20 fois par jours et ça veut par dire que je suis cocaïnée... :sarcasme:
on dit que c'est un geste qui traduit effectivement le manque d'assurance dans certains cas...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Painkiller » 02 Nov 2005, 17:34

mouais
un manque d'assurance d'un gars qui a déjà remplit des stades entier depuis 15 ans... m'enfin ;)
Painkiller

Messagepar gahan66 » 02 Nov 2005, 18:04

ben oui, on peut être au top sur scène et ne pas être à l'aise devant les caméras, tout dépend dans quel état d'esprit il se sent...

enfin, bref, pour revenir à l'Ultra Party, on avait peut être un truc dans le nez est-ce que je sais moi ?
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Depeche_Man » 02 Nov 2005, 18:22

C'est vrai qu'il se comporte de manière très bizarre sur cette "mini-tournée" je trouve.

C'est peut être un geste qui prouve encore son ancienne dependance à la drogue (ou alors un certain "manque" ?)

Edited By Depeche_Man on 1130948604
Depeche_Man

Messagepar tibo » 02 Nov 2005, 18:24

Ma blague préférée de Dave : en 2001, il affirme tourner au coca light et au thé...

tibo "c'est culoté"
tibo
Admin

Messagepar Depeche_Man » 02 Nov 2005, 19:30

tibo a écrit:Ma blague préférée de Dave : en 2001, il affirme tourner au coca light et au thé...

tibo "c'est culoté"

C'est à dire ?

Tu crois tout de même pas que Dave se drogue encore ?
Depeche_Man

Messagepar Gahor » 02 Nov 2005, 19:40

Regardez nos politiques lors de débats télévisés, et notez les "grattages de nez"! Mon dieu, seraient-ils tous accro? Où serait-ce simplement dû à la signification de la "gêne" voir du "mensonge"

Gahor-Mais bon, il ne fait pas de politique le Dave en même temps... :sarcasme:
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar Painkiller » 02 Nov 2005, 19:44

Je n'ai jamais dit "toutes les personnes qui se grattent le pif, prennent de la coke". C'est juste que dave était dans une période d'entre-deux et qu'il se gratte le pif de nombreuses fois en revenant des coulisses ! Me dites pas que Dave n'a jamais pris de coke !
Painkiller

Messagepar Stella » 02 Nov 2005, 20:00

Painkiller a écrit:Je n'ai jamais dit "toutes les personnes qui se grattent le pif, prennent de la coke". C'est juste que dave était dans une période d'entre-deux et qu'il se gratte le pif de nombreuses fois en revenant des coulisses ! Me dites pas que Dave n'a jamais pris de coke !

Si tu avais bien suivi l'histoire, tu comprendrais qu'il est (presque) impossible qu'il ait pris quoi que ce soit à cette époque. D'une, il était sous contrôle judiciaire qui faisait qu'il pouvait être contrôlé n'importe où dans le monde, mais surtout de 2, s'il avait pris quoi que ce soit à cette époque, il aurait rechuté immédiatement, il l'a dit : pas de méthadone, pas de joint, et même pas d'alcool. Il était suivi en permanence à cette époque là, il participait à des réunions genre "alcooliques anonymes" et trucs comme ça. Il était très fragile, et c'est une des raisons majeures si l'on a eu que 2 Ultra Parties et même pas un seul concert en entier, il était trop fragile physiquement et surtout mentalement, il aurait pû rechuter définitivement, donc je pense que tu peux imputer le grattage de nez à : du stress ou un moustique ;) ou du maquillage qui le génait avec la transpiration, ou ce que tu veux d'autre. Il avait surtout l'air très stressé d'affronter la scène dans un état normal, même Gore l'avait dit à l'époque, il n'était quasiment jamais monté sur scène en état de sobriété, et lui aussi était mort de peur...

Ma blague préférée de Dave : en 2001, il affirme tourner au coca light et au thé...

tibo "c'est culoté"

Peux-tu préciser ta pensée ? Tu crois vraiment qu'il a repris quelque chose après ce qu'il a traversé ? Loin de moi l'idée d'en faire un saint d'autant qu'il m'énerve de + en + en croyant être devenu un grand songwriter, mais là franchement dire qu'il prend quoi que ce soit à part du Coca Light, du café, ou de l'eau me parait vraiment être mauvaise langue.

A si j'oubliais, Dave se drogue toujours, j'ai crû voir qu'il fumait toujours des clopes, ça me fait un point commun avec lui dans ce cas là, deux s'il boit du café...
Stella & The Followers
Stella

Messagepar tibo » 02 Nov 2005, 20:00

Depeche_Man a écrit:Tu crois tout de même pas que Dave se drogue encore ?

Si.
Je l'ai vu backstage avant son 2ème concert à l'Olympia, et j'ai du mal à croire qu'il n'était pas shooté.

Ceci dit, je m'en fous. S'il chante bien et assure le spectacle, je suis heureux, et je m'en fous qu'il se shoote, picole ou je ne sais quoi.

tibo "light, la coke, hein"
tibo
Admin

Messagepar gahan66 » 02 Nov 2005, 20:13

c'est ton avis personnel.

il aurait pu être excité par l'ambiance du public avant son concert et par la perspective d'être sur scène encore une fois ...

la musique peut faire le meme effet que la coke ou l'alcool... enfin moi çà me fait cet effet, et j'ai pas besoin de me saouler ou de me shooter pour çà !
gahan66

Messagepar Painkiller » 02 Nov 2005, 20:19

"Si j'avais bien suivis l'histoire"...
Justement si je pose la question, c'est que je ne l'ai pas bien suivit !

Merci pour ton explication en tout les cas. :kewl:
Painkiller

Messagepar Depeche_Man » 02 Nov 2005, 20:27

tibo a écrit:
Depeche_Man a écrit:Tu crois tout de même pas que Dave se drogue encore ?

Si.
Je l'ai vu backstage avant son 2ème concert à l'Olympia, et j'ai du mal à croire qu'il n'était pas shooté.

Peux tu stp decrire un peu plus ce que "tu as vu" ?

Edited By Depeche_Man on 1130956097
Depeche_Man

Messagepar alana » 02 Nov 2005, 20:35

Painkiller a écrit:mouais
un manque d'assurance d'un gars qui a déjà remplit des stades entier depuis 15 ans... m'enfin ;)

c'est pas incompatible tu sais ;)

je confirme: le grattage de nez, c'est qu'on a pas confiance en soi, j'en suis presque totalement dépourvue
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions