Le suicide de dave ? - Une explication

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar vivibelli » 25 Sep 2006, 21:25

Bonsoir!J'ose l'interdit.Enfin je crois :o

En lisant un article de DM sur Wikipedia,l'auteur écrit qu'avant l'OD Dave avait fait déja une tentative de suicide.Vrai ou Faux? Quelqu'un connait-il le sujet sachant que dans le moteur de recherche du forum il y a nada lorsque j'écrit "suicide"? Cause,méthode (mon cher Watson),rétablisement,je prend tout.Merci! :respect:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar vivibelli » 25 Sep 2006, 21:27

Surtout pas de panique en lisant le sujet sur la page de présentation des topics,Dave est toujours vivant!Qu'on se le dise..... :rougir:
vivibelli

Messagepar GUIZMO » 25 Sep 2006, 21:46

Je ne sais plus si c'était une ts ou une overdose mais il est resté mort cliniquement quelques minutes il me semble.
GUIZMO

Messagepar angeltatoo » 25 Sep 2006, 22:03

tu confonds avec l'overdose dont parle Vivibelli.....
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar exJCiter » 25 Sep 2006, 22:17

Il me semble qu'il a fait 2 tentatives de suicide, dont 1 réelle !

Une vraie, suite à une discution un peu dure avec sa mère, si je me souviens bien + 1 OD qui a été considérée par la justice comme une tentative de suicide (ce qui n'était pas le cas).
exJCiter

Messagepar 70-1114526411 » 25 Sep 2006, 23:03

Je me souviens d'un passage de Dave chez Ardisson en 2003 où il racontait en effet avoir été mort quelques minutes, mais sans préciser de date. Et comme il aimait pas trop la mort, il a décidé de revenir, trop fort ! :rock:

Eh, c'est Dave Gahan, quand même. :respect:
70-1114526411

Messagepar RAFWILDER » 25 Sep 2006, 23:36

C'est pas pour rien qu'il a un tatoo de Phoenix ;)

Apparement son coeur c'est arrêté 2 min dû à une overdose et plus précisément un Speedball (mélange de Cocaïne et d'Héroïne).

Dieu merci il nous est revenu tel le Phoenix qui renaît de ses cendres...

Et ça fais plaisir de voir comme il s'en est sorti !!

Encore merci à eux pour toutes ces émotions et tout ces grands moments, et tout ceux à venir évidement :)
Ne cherchez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais...
RAFWILDER

Messagepar 100window » 26 Sep 2006, 00:12

RAFWILDER a écrit:C'est pas pour rien qu'il a un tatoo de Phoenix ;)

oui mais il avait le phoenix AVANT sa mésaventure d'OD... ce n'est donc pas un sympbole a posteriori
100window

Messagepar vivibelli » 26 Sep 2006, 12:50

exJCiter a écrit:Il me semble qu'il a fait 2 tentatives de suicide, dont 1 réelle !

Une vraie, suite à une discution un peu dure avec sa mère, si je me souviens bien + 1 OD qui a été considérée par la justice comme une tentative de suicide (ce qui n'était pas le cas).

Merci , mais n'y a-t-il pas un fan capable réellement de m'expliquer ce qui s'est réellement (bis) passé avant son OD? Je dis cela car il y a eu entre autre un bouquin (édition camion blanc,non?) gros comme un ...camion :sarcasme: sur le groupe.Comme je n'en ai lu aucun,je pensais que Dave avait du s'expliquer quant à cette affaire. :confused:
vivibelli

Messagepar exJCiter » 26 Sep 2006, 12:59

Je me souviens, j'avais eu l'info que Dave c'était ouvert les veines en lisant Télé 7 jours à l'époque ! Un choc !

Sinon, tout ca est très bien expliqué dans la bio de Malins...
exJCiter

Messagepar phinathom » 26 Sep 2006, 13:10

exJCiter a écrit:Je me souviens, j'avais eu l'info que Dave c'était ouvert les veines en lisant Télé 7 jours à l'époque ! Un choc !

je l'ai toujours dis que lire télé 7 jours était dangereux :sarcasme: :bigggrin:

OK, c'est par là ? =====>

Edited By phinathom on 1159269127
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar popcara » 26 Sep 2006, 13:15

Pourquoi revenir sur cet episode dramatique alors que le groupe n'a jamais été aussi creatif (Playing The Angel , TTA ,Remasters , DVD ..... ) et est donc bien vivant !!
popcara

Messagepar Sébastien M » 26 Sep 2006, 13:19

exJCiter a écrit:Je me souviens, j'avais eu l'info que Dave c'était ouvert les veines en lisant Télé 7 jours à l'époque ! Un choc !

Sinon, tout ca est très bien expliqué dans la bio de Malins...

Où dans la mienne... :bigggrin: (consommons français ! poussin)

Dave a tenté de se trancher les veines, chez lui, à Los Angeles, après une conversation téléphonique avec sa mère durant laquelle celle-ci lui reprochait de ne pas avoir décroché de l'héroïne... Comme il l'a expliqué plus tard, c'était plus un appel à l'aide qu'une véritable volonté d'en finir : une amie à lui était présente à ce moment là, dans la villa, et a pu prévenir les secours... L'overdose qui lui a été presque fatale a effectivement eu lieu après... En mai 96.
Sébastien M

Messagepar vivibelli » 26 Sep 2006, 16:05

popcara a écrit:Pourquoi revenir sur cet episode dramatique alors que le groupe n'a jamais été aussi creatif (Playing The Angel , TTA ,Remasters , DVD ..... ) et est donc bien vivant !!

Justement...la lecture d'un article sur wikipedia m'avait tilté alors que je croyais uniquement que Dave avait subit une OD. Voilà pour la justification!
vivibelli

Messagepar joropaz » 26 Sep 2006, 17:03

Sébastien M a écrit:L'overdose qui lui a été presque fatale a effectivement eu lieu après... En mai 96.

soit un an avant la sortie d'ULTRA (avril 97), donc au cours de l'enregistrement.

Si tu peux repréciser les dates
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar Sébastien M » 26 Sep 2006, 19:04

Cette fameuse overdose de Dave a eu lieu le 28 mai 96, soit peu de temps après les sessions d'enregistrement du groupe à New York.
Sébastien M

Messagepar Devoted » 29 Sep 2006, 11:50

Putain je m'en rappelle de cette OD. ça avait été annoncé à la fin du journal de 13h sur TF1. ça m'avait foutu un choc ! je crois même que j'avais pleuré... heureusement, il s'en est sorti ! t'imagines si dave n'était plus là ???? je m'en serai pas remis ! et aujourd'hui, quand je le vois en super forme sur le DVD live in milan, je me dis que ce type est trop fort. il a traversé des trucs incroyables et il est toujours au top !
Bravo Mister Gahan ! et un grand merci !
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar julechris » 01 Oct 2006, 12:15

C'est passé dans le journal de TF1 à l'époque??? :wow:

En effet, Dave a fiat réelment une tentavie de sucide le 28 mai 1996 dnas une chambre d'hôtel à Beverly Hills exactemment. Une amie à lui qui l'attendait à pu appeler à temps les secours pour le sauver!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar yann » 01 Oct 2006, 12:45

Devoted a écrit:Putain je m'en rappelle de cette OD. ça avait été annoncé à la fin du journal de 13h sur TF1. ça m'avait foutu un choc ! je crois même que j'avais pleuré... heureusement, il s'en est sorti ! t'imagines si dave n'était plus là ???? je m'en serai pas remis ! et aujourd'hui, quand je le vois en super forme sur le DVD live in milan, je me dis que ce type est trop fort. il a traversé des trucs incroyables et il est toujours au top !
Bravo Mister Gahan ! et un grand merci !

je m'en souviens aussi, quel choc

j'ai aussi un souvenir "très vague" concernant alan qui a failli se prendre un avion sur la tête...
yann

Messagepar damagedsam » 01 Oct 2006, 19:36

bonnet autant en rire maintenant mais à l'époque putain de merde le choc! moi je l'avais entendu a la radio ...france info je crois
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions