Si vous pouviez remonter le temps...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Purple Girl » 12 Déc 2007, 13:56

Si vous pouviez remonter le temps, à quel(s) évènements, sessions ou concerts auriez vous aimé assister? et pourquoi?
Vous pouvez détailler toutes vos réponses avec les lieux et/ou dates des concerts ou évènements.

Pour ma part, j'aurais aimé assister à des concerts du Devotional Tour surtout quand Martin chante Death's door, je suis en transe à chaque fois que je regarde ce live qui est si terrible...
J'aurais aimé assister aussi aux sessions de Songs Of Faith and Devotion et voir les conditions de travail des DM.

J'aurais aimé aussi assister à un des concerts du Speak and Spell Tour et me dire "j'y étais"!!
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Ghadzoeux » 12 Déc 2007, 14:00

pour ma part ça serait simplement de revivre le concert du World Violation Tour à Bercy, mais en appréciant vraiment, en savourant l'éphémère de la situation
la grandeur des titres de l'époque, des arrangements, quasiment jamais égalés depuis (à part le devotional)

en second, ça serait d'être moins con et d'aller assister à un concert du Devotional justement...
Image
Ghadzoeux

Messagepar VIOLATION » 12 Déc 2007, 14:03

Pour ma part, faire la tournée avec dM, backstages, répétitions, lors du Devotional Tour
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar isaleelee » 12 Déc 2007, 14:44

J'ai toujours rêvé de suivre une tournée de l'intérieur. Pas pour dire "ouééé, eux et moi sommes potes" mais pour voir les rouages, ça me passionne. Celle de 1987 / 1988, surtout, pour l'ambiance. J'ai adoré la tournée Devotional, évidemment, mais les rumeurs qui tournent autour ne me plaisent pas.

Puisque ma première fois remonte à 1986 : faire au moins une date des tournées de 1981 à 1984, quand ils n'étaient pas encore la toute grosse machine.

Aussi, j'ai eu de réelles "opportunités" pour approcher Dm, encore davantage que ce que j'ai vraiment vécu, mais à trop vouloir rester à sa place, on finit par passer à côté. Notamment (une pensée directe pour Sébastien Michaud) : j'aurais été plus sûre de moi, la bio Dm au Camion Blanc, j'avais l'ouverture, le gars de l'époque (dont j'ai oublié le nom) cherchait quelqu'un, connaissait mon frère qui tenait un fanzine, a posé la question par son intermédiaire. J'ai dit non, trop timide, pas les épaules. Oui, je sais, il y a vraiment des couillonnes sur terre mais j'ai fait le point avec moi-même à ce sujet, depuis ; et puis la stupidité des unes fait le bonheur des autres.

En fait, si je pouvais remonter le temps, j'irais jusqu'au stade foetal, changerais ma personnalité ("avez-vous en stock le même produit mais en moins timoré, à tout hasard ?") et ferais en sorte de revivre les mêmes choses. Alors, cela passerait autrement, juré craché.

Pour la première séance, vous faites cadeau de vos honoraires ?
:bigggrin:

Edited By isaleelee on 1197464582
isaleelee

Messagepar jb » 12 Déc 2007, 15:10

Difficile comme question, il y a bien sûr les tournées qu'on n'a pas pu vivre qui viennent à l'esprit, mais pour la plupart, il existe des documents audio voire vidéos qui permettent de se rendre compte de la réaction du public et de la prestation du groupe.

Je pense que je prendrais un concert early 80s quand le groupe commençait à percer ou carrement une place dans le pub avec une bonne pinte bien fraiche pour le concert au Bridgehouse avec Fad Gadget et Daniel Miller dans la salle.

Où alors je me téléporterais carrément en RDA ou en URSS pour voir l'impact de DM derrière le mur ou le rideau de fer dans les années 80. J'espère qu'on peut néanmoins revenir en 2007 avec ta machine à remonter le temps Purple Girl !

Edited By jb on 1197465097
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar LAURENCE63 » 12 Déc 2007, 16:41

Ah, si je pouvais remonter le temps, je remonterai sur les quatre thèmes ou périodes suivantes :

1- Epoque : 1981 à 1984
a) Les débuts "Live" de DM
exemple :Manchester et Liverpool 1981.
La période où Dave braillait fougueusement ses "Yeah", à tout bout de champ, certes, mais qu'est ce que j'aurais aimé assister aux toutes premières tournées.
Une play-liste très "Speak & Spell", un groupe accessible jouant dans des salles à tailles humaines.
Bref, tous les avantages des premiers concerts ou l'on a la chance de pouvoir vivre un moment d'échange particulier dans des conditions optimales ;)

b) Des moments "coup de coeur" :
Je choisis sans hésitation les concerts illustrés dans les Faces B des Maxi 45T suivants :
- GET THE BALANCE RIGHT (See you, Satellite, Tora Tora Tora et là je peux crever tranquille de chez tranquille) :bigggrin:
- EVERTYTHING COUNTS (Everything counts, New Life, Boys say go, Nothing to fear, The Meaning of Love)
- LOVE IN ITSELF (love in itself, Just can't get enough, A photograph of you, Shout , Photographic)
- ORFEO MUSIC HALL, MILAN (6 mars 1984)
Pour : TWO MINUTE WARNING LIVE (que du bonheur) mais équipée d'un peacemaker par mesure de sécurité, au cas où mon coeur lache :respect:

2- Pour l'adecdote d'une tenue vestimentaire :
Juste pour voir Dave dans les années 1984/85 où il était tout de blanc vêtu.
Souvenez-vous : Pantalon blanc & Perfecto Blanc
Cela n'a pas duré longtemps, on est sur Some Great Rewards Tour me semble-t-il.
Donc juste pour le côté visuel, je remonterai bien en arrière :o

3- Le rêve absolu :
Ce qui restera la plus grande frustration de ma vie de fan : avoir loupé le DEVOTIONAL TOUR.
Je me rattrape avec le DVD et le Song of Faith & Devotion Live.
Mais je remonterai volontiers le temps juste pour ça.
Vivre cette explosion sensorielle (dans la fosse) à m'en faire pêter la voix pour pouvoir m'en souvenir toute ma vie.

4- L'uthopie : on peut toujours rêver
Un Ultra Live dont j'ai fais le deuil définitivement. :yeux:

Edited By LAURENCE63 on 1197474644
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar dave1er » 12 Déc 2007, 16:56

C’était vraiment pas du jeu, jb et isaleelee ont déjà formulé mes voeux :confused:

Moi, quand j'ai ouvert la boite à fantasmes, j’avais personnellement choisit :

- roadie sur le Music for the masses Tour (pour 50 000 raisons)

et / ou

- assister au concert du 7 mars 88 à Berlin-Est, pour l'atmosphère très particulière qu'il devait régner autour de cet évènement avec un « groupe occidental exceptionnellement autorisé à franchir le mur / ambiance guerre froide garantie».

Bon, puisque c’est comme ça, je vais choisir de retourner à un concert du Devotional Tour (version exotic), et mon choix se portera sur Santiago du Chili en avril 1994. Je suis vraiment curieux de voir comment les DM ont été accueillis en terres sud-américaines. Je ne sais pas, j’imagine juste que ça devait être une ambiance chaud-bouillante. J'ai hate ! :bigggrin:
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 12 Déc 2007, 21:52

Sans aucune hésitation :

Etre présent au Pasadena Rose bowl de Los Angeles, le samedi 18 juin 1988, quand les premières notes de Pimpf ont commencées à retentir...

[Deux questions, au passage. Je n'ai jamais su avec exactitude combien de spectateurs il y avait à ce concert. 30000 ? 50000 ? 70000 ? Et est-ce le concert de DM où il y a eu le plus de spectateurs ?]
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar julechris » 12 Déc 2007, 22:14

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Sans aucune hésitation :

Etre présent au Pasadena Rose bowl de Los Angeles, le samedi 18 juin 1988, quand les premières notes de Pimpf ont commencées à retentir...

[Deux questions, au passage. Je n'ai jamais su avec exactitude combien de spectateurs il y avait à ce concert. 30000 ? 50000 ? 70000 ? Et est-ce le concert de DM où il y a eu le plus de spectateurs ?]

Alors il me semble que c'était 70 000 spectateurs au Rose Bowl!
Sinon, le plus gros nombre remonte je crois au Violation-Tour au Dodgers Stadium à Los Angeles les 4 et 5 août mais également la Radio City Music All à New York le.... 18 juin (encore) 90, plus grand stade au monde il me semble... A confirmer
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar lanoutte2 » 12 Déc 2007, 22:27

Pasadena Rose Bowl sans hésitation (également)... et assisté au répétition pour voir Dave avec son perfecto noir, son bermuda ne jean , et son air "j'me la pête" ...
et ensuite sur scéne tout de blanc vétu !! en train de "bouger" son corps comme un malade ..

Bon j'arrête ... retour sur terre ... de nos jours
lanoutte2

Messagepar Strange Girl » 12 Déc 2007, 22:29

Eh bien pour moi ce serait d'être au concert du 8 août 86 dans les arènes de Nîmes… J'étais pas encore accro à l'époque, et ce jour-là, ma mère m'a demandé si je voulais venir avec elle au concert (elle avait eu des invitations), et comme j'étais pas vraiment dans mon assiette, j'ai dit non… :confused:
Quelques mois plus tard, je m'en mordais les doigts… :o
21 ans plus tard, je m'en mords toujours les doigts… d'ailleurs, je me demande même comment je fais pour arriver encore à taper sur mon clavier !!! :bigggrin:
Sinon, j'aurais évidemment aimé faire une date pour chaque tournée. :fletch:
Dit, Purple Girl, elle est où ta machine à remonter le temps, hein ???
Strange Girl

Messagepar dave1er » 13 Déc 2007, 00:18

julechris a écrit:
Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Sinon, le plus gros nombre remonte je crois au Violation-Tour au Dodgers Stadium à Los Angeles les 4 et 5 août mais également la Radio City Music All à New York le.... 18 juin (encore) 90, plus grand stade au monde il me semble... A confirmer

Je crois que c'est également au Dodger stadium qu'il y a eut le plus grand nombre de spectateurs. Quand au NY Radio City Hall, c'est une salle de 5933 places.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Cilou-Angel » 13 Déc 2007, 14:18

Sachant que j'ai eu la chance de faire le Violation Tour, et le Devotional tour (oui je sais bientot je vais marcher avec un deambulateur... ) et que DM n'a réellement commencé a exister pour moi qu'avec l'album 101 (qui etait quand meme pas le truc le plus pourri pour commencer une fanerie, surtout quand on sait que je suis devenue la reine des dindes!.. ), je dirais donc assister a un show de la tournée For the masses. Ca c'est le souhait le plus réalisable et qui ne demande pas beaucoup d'organisation.

Apres bien sur, si le genie d'aladdin existait vraiment et me faisait frotter sa lampe magique, ou bien que Marty me pretait sa super bagnole a voyager dans le temps, je m'arreterais sans doute a la periode Songs Of Faith and Devotion coté coulisse, meme si les deboires des uns et des autres m'amusent moyennement, ce serait plus pour vivre de l'interieur cette formidable et inexplicable (pour moi ) fievre qui m'a prise ce jour de jullet 93 a Bordeaux. Là bien sur c'est plus difficile a réaliser.

Et enfin voeux ultime, mais là a part une intervention divine, je ne voit pas comment faire, assister a une sceance d'enregistrement, quelle qu'elle soit, en petite souris, sans rien dire, juste pour voir comment s'elaborent les miracles

Edited By Cilou-Angel on 1197556433
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar worldeyes2 » 13 Déc 2007, 15:03

dave1er a écrit:
julechris a écrit:
Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Sinon, le plus gros nombre remonte je crois au Violation-Tour au Dodgers Stadium à Los Angeles les 4 et 5 août mais également la Radio City Music All à New York le.... 18 juin (encore) 90, plus grand stade au monde il me semble... A confirmer

Je crois que c'est également au Dodger stadium qu'il y a eut le plus grand nombre de spectateurs. Quand au NY Radio City Hall, c'est une salle de 5933 places.

Un peu plus de 60 000 places pour le Rose Bowl, 48 000 pour le dodger Stadium. Il se pourrait bien que la plus grosse affluence pour un concert de DM (hors festival) soit le 08/09/2001 à Hambourg.
worldeyes2

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 13 Déc 2007, 15:10

worldeyes2 a écrit:Un peu plus de 60 000 places pour le Rose Bowl, 48 000 pour le dodger Stadium. Il se pourrait bien que la plus grosse affluence pour un concert de DM (hors festival) soit le 08/09/2001 à Hambourg.

Ok. Combien de personnes ?

Perso, j'avais entendu le chiffre de 72000 personnes au Rose Bowl qui était considéré comme le plus haut jamais atteint...
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar Dsandras » 13 Déc 2007, 16:04

Pour moi, être présent au Rose Bowl serait bien entendu un moment obligatoire.

Aprés un concert du Violation Tour, quel pied se serait. Disons que c'est plutôt un regret, car j'avais 16 ans à l'epoque et déjà fan j'aurais donc pu y aller on va dire.

Et aussi être là, mais avec mon age actuel, dans un des pub des débuts.

David "pourquoi pas un jour"
Dsandras

Messagepar DCDSMCECILE » 13 Déc 2007, 16:12

Et bien comme beaucoup d'entre vous, pour moi l'EVENEMENT aurait été le concert du Rose Bowl bien sûr !
Ensuite un concert de la tournée Some Great Reward,car album de la réelle découverte!
Et pour finir : revivre mon 1er concert: Music For The Masses à Lille, juste pour resentir cette joie de les voir pour la 1ere fois sur scène! Ca a été pour moi une extase! Le sésame tant attendu !

Bien sûr des moments plus "intimes", comme assister à des sessions d'enregistrement seraient des moments précieux, si je devais choisir j'en prendrais une de Violator pour voir comment cet album est né, puis pour voir aussi Alan en action.

Mais bon qu'en rêve !
DCDSMCECILE

Messagepar seb75011 » 13 Déc 2007, 16:17

Dsandras a écrit:Aprés un concert du Violation Tour, quel pied se serait. Disons que c'est plutôt un regret, car j'avais 16 ans à l'epoque et déjà fan j'aurais donc pu y aller on va dire.

Le world violation tour fut mon cadeau pour mes 17 ans (à deux jours près ; le 23/10 a effectivement été rajouté par la suite).

Comme j'ai découvert Depeche Mode avec Black Celebration, j'aurais dit "voir un concert du Black Celebration tour"...

Mais je remonterais bien aux premiers concerts. J'envie un peu ceux qui les ont vus à leurs débuts.

Quoique ces personnes, sans vouloir amorcer de conflit de génération, risquent de marcher plus tôt avec le déambulateur que Cilou-angel ! :)

Edited By seb75011 on 1197638486
seb75011

Messagepar happiest boy » 13 Déc 2007, 20:25

Sans hésitation pour moi, comme jb, être au bridgehouse et avoir la vision géniale de Miller ce soir là.
Pour la bière, une pour moi aussi, stp ;)
happiest boy

Messagepar darkdevoted » 13 Déc 2007, 21:28

Pour moi ça serait egalement debut 1980 entendre des inedites lives et garder une petite trace audio de ça :bigggrin:
Recherche des personnes souhaitant faire des échanges de lives audio wav ou flac
darkdevoted

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions