1er titre du prochain DM rendu public : qu'en pensez-vous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: 1er titre du prochain DM rendu public : qu'en pensez-vou

Messagepar Remotivate_Me » 24 Oct 2012, 17:21

En fait, quand on entend Wrong, on se demande ce qui se passe pour que le reste soit aussi loin en termes de qualité.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar LUXDM » 24 Oct 2012, 17:32

Wrong n'est pas pour moi dans le top 30 de DM
LUXDM

Messagepar luke06 » 24 Oct 2012, 17:43

une chose , je ne sais pas si ça était évoqué : et si c'était le premier titre musique DG parole MG ou inverse. Une vraie écriture à deux , une implication des deux. Autre chose Dave a prit de l'assurance avec ses 3 albums solo , c'est peut etre ça qui ressort dans se premier titre : une prise de pouvoir de Dave sur le groupe. Entout cas moi ce titre me fait plaisir et c'est l'essentiel en attendant mieux :D
Quelqu'un aurait il le titre en MP3 ??? Merci
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar pierrot » 24 Oct 2012, 18:04

on dirait une chanson qui serait sortie des albums solo de dave style hourglass ?
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar dave1973 » 24 Oct 2012, 18:36

Je l'ai écouté plusieurs fois et c'est vrai qu'il manque les backings vocals de Martin mais je le trouve pas si mal que cela .
dave1973

Messagepar Ghadzoeux » 24 Oct 2012, 20:01

luke06 a écrit:une chose , je ne sais pas si ça était évoqué : et si c'était le premier titre musique DG parole MG ou inverse. Une vraie écriture à deux , une implication des deux. Autre chose Dave a prit de l'assurance avec ses 3 albums solo , c'est peut etre ça qui ressort dans se premier titre : une prise de pouvoir de Dave sur le groupe. Entout cas moi ce titre me fait plaisir et c'est l'essentiel en attendant mieux :D
Quelqu'un aurait il le titre en MP3 ??? Merci

Il y a déjà eu Oh Well dans les sessions de l'album précédent qui était une collaboration (distante) entre Gahan et Gore.
Image
Ghadzoeux

Messagepar luke06 » 24 Oct 2012, 20:34

Oui mais Oh Well n'est pas sur un " album " il est en complément. Et ça c'est fait par hasard , là je pense que c'est plus spontané si c'est le cas
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar sabithecat » 24 Oct 2012, 23:56

Bien sûr c'est toujours un plaisir d'entendre un nouveau titre, pour moi il est bien mais sans plus. Je ne peux m’empêcher de penser et d’espérer que c'est du Gahan car si c'est du Gore, je crains le pire pour l'album. Heureusement qu'ils ont des "fanatiques" comme nous pour suivre et personnellement je ne peux plus les lâcher, pas après tant d'années, mais quand j’entends ce titre par rapport à ce qui se fait actuellement, je me dis que le fossé se creuse de plus en plus, surtout si c'est un single. Maintenant attendons d'entendre l'album complet, restons positifs :wink:
sabithecat

Messagepar Purple Girl » 25 Oct 2012, 00:09

Réécouté le titre de multiples fois, et c'est différent de ma première impression. Ce titre renvoie totalement à des titres de Paper Monsters et Hourglass, cette façon de chanter de Dave en solo, ça m'a fait penser à des titres tels que Bottle living, Use you et Deeper and deeper avec cette empreinte vocale si féroce de Dave. Je pense que l'on est en plein territoire Gahan, là et qu'il tente d'importer ce style vocal déja expérimenté sur ses albums solos. Bon c'est déja plus écoutable qu'un Hole to feed ou un Miles away, deux titres franchement oubliables.
Je me demande si Martin a approuvé ou validé cette façon de chanter, ce qui expliquerait peut être son absence du backing vocal sur ce titre.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar paisley1985 » 25 Oct 2012, 10:17

Moi je considère que depuis le départ AW ..Dm a perdu quelque chose ...et encore plus depuis que MG n'es plus au commande de l'oeuvre Depechemodienne, certe l'implication de DG a permis au groupe de continuer à exister mais à quel prix artistiquement...je ne supporte plus la façon dont dave chante!
paisley1985

Messagepar sabithecat » 25 Oct 2012, 10:34

paisley1985 a écrit:Moi je considère que depuis le départ AW ..Dm a perdu quelque chose ...et encore plus depuis que MG n'es plus au commande de l'oeuvre Depechemodienne, certe l'implication de DG a permis au groupe de continuer à exister mais à quel prix artistiquement...je ne supporte plus la façon dont dave chante!

+1 je pense que nous sommes beaucoup à penser la même chose.
sabithecat

Messagepar christian » 25 Oct 2012, 10:50

paisley1985 a écrit:Moi je considère que depuis le départ AW ..Dm a perdu quelque chose ...et encore plus depuis que MG n'es plus au commande de l'oeuvre Depechemodienne, certe l'implication de DG a permis au groupe de continuer à exister mais à quel prix artistiquement...je ne supporte plus la façon dont dave chante!

Je ne sais pas si le départ d'AW a changé quelque chose . DM nous a pondu l'un de ses plus beaux albums ; à savoir Ultra .
C'est juste la façon dont DM arrange ses albums qui me plait de moins en moins (SOTU).
Qu'en est-il du prochain ???
A écouter le single (si single il s'agit ) , ben pas grand chose à mon gout .
J'espere un album moins plat , moins vide , plus original que ce single par exemple .
christian

Messagepar LUXDM » 25 Oct 2012, 12:02

Il y des affirmations un peu discutables dans ton message:
je considère que depuis le départ AW ..Dm a perdu quelque chose ...: ULTRA sans lui et le maxi fait par AW pour la compil n'est pas non plus révolutionnaire.
Depuis que MG n'est plus au commande de l'oeuvre Depeche modienne: il écrit au moins deux tiers des morceaux et est co-producteur pour le dernier
L'implication de DG a permis au groupe de continuer à exister mais à quel prix artistiquement: justement c'est quoi le prix, je ne vois pas en quoi son influence serait négative. Au pire si ses chansons sont mauvaises, il reste celles de Gore.

Je préfère pour ma part penser que le groupe a envie de se renouveler et qu'il assume ses choix. Ils décident de leur orientation et de leur entourage.
LUXDM

Messagepar nexus6 » 25 Oct 2012, 12:32

Il y des affirmations un peu discutables dans ton message:
je considère que depuis le départ AW ..Dm a perdu quelque chose ...: ULTRA sans lui et le maxi fait par AW pour la compil n'est pas non plus révolutionnaire.
Depuis que MG n'est plus au commande de l'oeuvre Depeche modienne: il écrit au moins deux tiers des morceaux et est co-producteur pour le dernier
L'implication de DG a permis au groupe de continuer à exister mais à quel prix artistiquement: justement c'est quoi le prix, je ne vois pas en quoi son influence serait négative. Au pire si ses chansons sont mauvaises, il reste celles de Gore.

Je préfère pour ma part penser que le groupe a envie de se renouveler et qu'il assume ses choix. Ils décident de leur orientation et de leur entourage.

il y a des affirmations contestables dans tes remarques sur les informations discutables:
ULTRA sans Alan: pour moi c'est bien un problème, je n'écoute jamais cet album.
MG co producteur: quand j'entends ce qui est sorti Mardi, j'ai plus que peur pour la suite: pas de mélodie, des sons agglutinés les uns aux autres sans aucune cohérence d'ensemble.
Si les chansons de DG sont mauvaises il reste celles de Gore: j'aime bien l'idée d'avoir un album global cohérent et de qualité.
nexus6

Messagepar yann » 25 Oct 2012, 12:40

paisley1985 a écrit:Moi je considère que depuis le départ AW ..Dm a perdu quelque chose ...et encore plus depuis que MG n'es plus au commande de l'oeuvre Depechemodienne, certe l'implication de DG a permis au groupe de continuer à exister mais à quel prix artistiquement...

Entièrement d'accord
Martin serait-il capable de refaire un "shake the disease" par exemple? Je pense que ses compo ne sont plus de grande qualité
yann

Messagepar devoted.clems » 25 Oct 2012, 12:42

Vous prenez pas la tête, on verra par la suite la qualité de l'album.
On ne sait rien de cette chanson, on ne sait même pas si elle est fini...
Moi je la trouve originale pour du DM... Cela m'a surpris, c'est vrai qu'en terme de mélodie c'est plutôt faiblard...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar yann » 25 Oct 2012, 12:42

christian a écrit:

Je ne sais pas si le départ d'AW a changé quelque chose . DM nous a pondu l'un de ses plus beaux albums ; à savoir Ultra .
C'est juste la façon dont DM arrange ses albums qui me plait de moins en moins (SOTU).
J'espere un album moins plat , moins vide , plus original que ce single par exemple .

Ultra et PTA sont deux bons , voire, excellent album.Sur Ultra, il y avait encore la continuité Wilder, mais depuis, ce n'est plus aussi profond qu'auparavant: Exciter et SOTU sont les albums que j'aime le moins et sont très loin de la période Wilder , qui marque le summum de DM
yann

Messagepar LUXDM » 25 Oct 2012, 13:04

yann a écrit:
paisley1985 a écrit:Moi je considère que depuis le départ AW ..Dm a perdu quelque chose ...et encore plus depuis que MG n'es plus au commande de l'oeuvre Depechemodienne, certe l'implication de DG a permis au groupe de continuer à exister mais à quel prix artistiquement...

Entièrement d'accord
Martin serait-il capable de refaire un "shake the disease" par exemple? Je pense que ses compo ne sont plus de grande qualité

"shake the disease" en 2012?
C'est comme produire une 205 en 2012, out-of-date!
LUXDM

Messagepar LUXDM » 25 Oct 2012, 13:07

yann a écrit:
christian a écrit:

Ultra et PTA sont deux bons , voire, excellent album.Sur Ultra, il y avait encore la continuité Wilder, mais depuis, ce n'est plus aussi profond qu'auparavant: Exciter et SOTU sont les albums que j'aime le moins et sont très loin de la période Wilder , qui marque le summum de DM

Le fameux débat sur le rôle de Wilder.
Quel est le degré de notoriété de ce génie qui était l'âme de DM aujourd'hui?
LUXDM

Messagepar nexus6 » 25 Oct 2012, 13:27

LUXDM a écrit:Le fameux débat sur le rôle de Wilder.
Quel est le degré de notoriété de ce génie qui était l'âme de DM aujourd'hui?

Mais on se fout de la notoriété de Wilder comme du Sex Appeal de Dave !!!!
Ce n'est pas çà qui fait les disques !!!!

Par contre, tu as raison, l'apport d'Andrew Fletcher en termes artistiques est indiscutable !
Dernière édition par nexus6 le 25 Oct 2012, 13:49, édité 1 fois.
nexus6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions