Dave Gahan dans la pub Volkswagen Golf

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Dave Gahan dans la pub Volkswagen Golf

Messagepar thedude62000 » 11 Nov 2012, 10:21

Franchement, moi, on me propose 20000€ (c'est surement plus) pour faire une pub à la con, j'y vais sans hésiter :twisted:
thedude62000

Messagepar LUXDM » 11 Nov 2012, 12:30

Quand je lis dM a fini sa période "underground" en 87 ça me fait bien marrer, une ré écoute de Sofad & Ultra n'est plus que conseiller. Ces albums sont bien à la marge de se qu'on pouvait entendre en fm.
faux!
SOFAD avec ses accents grunge était justement déjà dans l'air du temps et à l"époque tous les single de DM passaient en boucle sur les radios....
Violator...ou tout les morceaux sont construits comme des singles en puissance c'est underground? 8 Millions d'albums vendus c'est underground?
Et quand aux albums post-Ultra, on fait plus underground de nos jours...voir tous les petits labels electro

Et bien écoute si pour toi c'est du à une émancipation intellectuelle de Gahan a faire ça tant mieux, pour ma part je ne vois rien de mature a vendre son image pour une voiture.
Qui parle d'émancipation intellectuelle? Je dis simplement que DM n' a pas à être un modèle de pesudo morale. Gagner de l'argent et utiliser sa notoriété pour de la publicité d'une marque mondialement connue n'est pas critiquable en soi. Avec l'âge on se soucie moins du qu'en dira t-on?
LUXDM

Messagepar luke06 » 11 Nov 2012, 13:30

Je me marre , je ne pensais pas qu'une pub aller faire autant de bruit :D . C'est marrant de lire l'avis de tous , on voit que tout peut porter à discussion. Bonne continuation sur le sujet.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Fletch_for_fantasy » 11 Nov 2012, 13:31

Dans les sociétés anglosaxonnes, ce n'est pas dévalorisant pour une célébrité de faire de la publicité. Bien au contraire.
[Nespresso, Schweppes, Sony, Chanel, Dior, Omega, Alfa Roméo, etc...]

Il n'y a qu'en France où l'on a un problème avec ça ("vendre son âme", le pognon "qui corrompt", "qui avilit", etc.).
C'est, je pense, à cause du rapport ambigu et inassumé que nous entretenons depuis toujours avec l'argent.

Cette pub est bien réalisée et elle ne dégrade en rien l'image du groupe. Donc, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher !

Mon fils m'a dit : "Tiens, papa, j'ai vu Dave Gahan dans une pub VW à la télé".

Et je lui ai répondu (avec un peu de condescendance dans la voix) : "Ba ouai, qu'est-ce que tu crois, ils ne sont pas morts. Bien au contraire !! C'est les meilleurs et même la pub ne s'y trompe pas. Prends-en de la graine fiston. C'est pas tes M-Pokora et tes Shy'm à deux balles qui ont le niveau pour ce genre de campagne over-surdimensionnées"

8)
If it's too loud, you're too old !
avant, je m'appelais IMTAKINGARIDEWITHMYBESTFRIEND, mais ça, c'était avant
Fletch_for_fantasy

Messagepar lulu85 » 11 Nov 2012, 14:47

Fletch_for_fantasy a écrit:Dans les sociétés anglosaxonnes, ce n'est pas dévalorisant pour une célébrité de faire de la publicité. Bien au contraire.
[Nespresso, Schweppes, Sony, Chanel, Dior, Omega, Alfa Roméo, etc...]

Il n'y a qu'en France où l'on a un problème avec ça ("vendre son âme", le pognon "qui corrompt", "qui avilit", etc.).
C'est, je pense, à cause du rapport ambigu et inassumé que nous entretenons depuis toujours avec l'argent.

Cette pub est bien réalisée et elle ne dégrade en rien l'image du groupe. Donc, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher !

Mon fils m'a dit : "Tiens, papa, j'ai vu Dave Gahan dans une pub VW à la télé".

Et je lui ai répondu (avec un peu de condescendance dans la voix) : "Ba ouai, qu'est-ce que tu crois, ils ne sont pas morts. Bien au contraire !! C'est les meilleurs et même la pub ne s'y trompe pas. Prends-en de la graine fiston. C'est pas tes M-Pokora et tes Shy'm à deux balles qui ont le niveau pour ce genre de campagne over-surdimensionnées"

8)

+1 bravo
lulu85

Messagepar christian » 11 Nov 2012, 15:32

+ 100
christian

Messagepar exJCiter » 11 Nov 2012, 17:21

Depeche_Man a écrit:Quand je lis dM a fini sa période "underground" en 87 ça me fait bien marrer, une ré écoute de Sofad & Ultra n'est plus que conseiller. Ces albums sont bien à la marge de se qu'on pouvait entendre en fm.

Sofad était quand même dans la lignée d'Achtung Baby, album qui a squatté les 1ère places des charts du monde entier et c'est aussi un album qui a bénéficié d'une grosse promo à sa sortie (nrj avait passé tous les morceaux pendant le week end devançant la sortie) .

Tu as une drôle de définition d'underground...

On sait que Dave Gahan aime les voitures, la mode. Pas étonnant qu'il accepte de représenter des voitures ou des fringues. Là en plus c'est la chanson de DM qui est mise en avant, pas lui. On peut imaginer que la pub a été faite par un allemand qui aprécie DM. PaP a eu un énorme succès la bas.
exJCiter

Messagepar STUMM101 » 12 Nov 2012, 14:01

Salut,

Par pitié apprenez à vous servir de la fonction "Quote" car déjà faire 6 pages parce qu'on voit Gahan 3 secondes dans un pub :shock:, mais en plus cela devient illisible entre ceux qui ne font qu'un copier/coller sans indiquer où commence et où fini la citation et ceux qui quote sans indiquer de qui est la citation, ce qui est plutôt pénible quand la citation de deux lignes est tirée d'un post de plusieurs lignes sans que l'on n'en connaisse l'auteur :evil: .

Et puis je lis des choses comme : DM n'est plus underground... au fait c'est quoi underground ?
Que DM est plus mature, ben après plus de 30 ans de carrière j'espère pour eux et pour nous.
Que le groupe est moins en rébellion contre le système (pour mémoire Gahan roulait en Porsche en 1985).
Quel système ? apportez-moi un début de commencement de rébellion de la part de DM !

LUXDM a écrit:La période underground de DM s'est terminé avec MFTM

Heureusement que la période Humour, Ironie et Second Degré elle a continuée.

Depeche_Man a écrit:Bien sur qu'il est long le temps ou dM était plus "underground", plus discret et plus perfectionniste sur l'image que pouvait donner le groupe en général.

C'est sur que de faire de la promo dans une grange avec des poules dans les bras, de jouer dans des champs en lançant des épis de mais pour un clip, ou dans un autre ne pas oser dire au réalisateur que le chanteur c'est Dave et pas Alan.... très perfectionniste effectivement.

Depeche_Man a écrit:Là on a quand même un leader d'un groupe qui représente une phase de la new wave beaucoup plus "cold" que certain groupe de l'époque (duran duran, omd, talk talk), avec son passé notamment à l'époque de SOFAD

SOFAD est un album New Wave ou Cold ? c'est un peu faire le grand écart sur 12 ans quand même.
Sinon DM restera toujours un groupe pop guimauve si tu les compares avec Joy Division qui sont plus "cold" par exemple.

Depeche_Man a écrit:notamment à l'époque de SOFAD on ne peut que être déçu de sa façon de construire son image actuel complétement contradictoire à l'image qu'elle pouvait paraitre.

C'est vrai que de passer à une caricature de Rock Star, égoïste, auto-destructeur sans lendemain c'est beaucoup mieux que de l'image d'un homme qui a l'air moins torturé et mieux dans sa peau, responsable de lui même et de son entourage et peut être aussi de ses fans.

Depeche_Man a écrit:DM n'a jamais était très à l’aise avec les medias, il n'a qu'a voir les archives

Faut dire qu'à l'époque les journalistes n'étaient pas forcement finauds, ni très indulgents sans parler des questions con-cons et surtout des piques et injures balançées dans les articles ensuite avait de quoi mettre mal à l'aise pas mal de groupes à l'époque.

Depeche_Man a écrit:Après avoir interprété des , barrel of a gun, sinner in mer, wrong ou composé nothing's impossible (par exemple pour prendre dans le post sofad) il est triste de voir Gahan endossé le role de marchandise pour vendre une marque...

Je vois pas bien le rapport avec les chansons.
Et ce n'est pas parce que tu chantes quelque chose que tu dois forcément (en tant qu'auteur, compositeur ou interpretre) suivre au pied de la lettre ce que tu as écrit ou ce que tu chantes !
Gahan à bien endossé le rôle (les rôles même) de chanteur pour vendre du DM.

Depeche_Man a écrit:Le voir ainsi retourner sa veste est tout de même déroutant

Je ne vois pas ce qui pourrait te faire penser qu'il a "retourner sa veste". Par rapport à qui ? A quoi ? Personnellement je n'ai pris aucun engagement contractuel avec Gahan ou avec DM.

Depeche_Man a écrit:je n'imagine pas d'ailleurs voir R.Smith faire ça.

J'imagine seulement R.Smith faire un bon album de Cure.

C'est assez inquiétant de voir les propos de certain(e)s par rapport au comportement de Gahan (ou d'autres artistes).
Gahan à fait un pub pour une voiture (qui en plus reprend un titre de DM) et c'est la révolution. Je ne me rappelle pas autant de personnes choquées, outrées, etc... quand il a fait de la pub pour des fringues ou quand un ligne de vêtements reprenait certains de ses tatouages comme motifs (moi ce qui m'avait choqué c'est le prix que certains ont pu dépenser pour ça).
C'est sur que si Gahan faisait de la pub pour du cassoulet, oui ça serait moins glamour mais si il aime le cassoulet.... pourquoi pas.

Juste une petite question pour terminer ce post :
Combien de personnes vont voir cette publicité ?
Et Combien vont savoir qu'il s'agit de David Gahan, chanteur de DM et qu'il s'agit de People Are People, toujours de DM, qui illustre cette publicité ?

A+
STUMM "Mes vieux y'sont payés une Cagivo
Il veut dire une Vogica
Heuheua ! répondit l'écho. Adapté à leur look... Ah ben dis donc
Et pour moi Vogica y'sont fait ça....
Il ne jette rien
" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar christian » 12 Nov 2012, 17:33

Ce qui est autant grave , c'est d'associer la pub VW à DM , donc d'y associer Martin ,Fletch et Dave à la pub , qui plus est , le partenariat entre VW et DM pour la tournée à venir . Mais encore , d'y mettre un clin d'oeil aux fans Allemands de DM . Sauf que tout le monde oublie que la Golf 7 est sortie le 4 septembre 2012 , hors , la pub avec Dave est sortie fin octobre . Ce n'est qu'une pub pour lancer un nouveau produit sur le marché , rien à voir avec un quelconque partenariat pour la tournée de DM pour 2013/2014 . Je ne vois nulle part sur les affiches de cette tournée mondiale , marqué en gros Volkswagen presents :

Quel méli mélo pour si peu .....
christian

Messagepar popcara » 12 Nov 2012, 20:37

DM et la GOLF de la même génération :
http://www.autosource.fr/buzz/9784-publ ... nneur.html
popcara

Messagepar night to fall » 12 Nov 2012, 20:48

STUMM101 a écrit: apportez-moi un début de commencement de rébellion de la part de DM !

New dress.

Nan, j'déconne :mrgreen: .
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar oimeu » 16 Nov 2012, 16:41

sincerement je ne pense pas que cela soit super valorisant pour david gahan, pourquoi ne voit on pas les 2 autres membres du groupe dans cette pub??

Ca ressemble a de la pub forcée,son image de la pub semble bien iréel? c est 1 fulgaire montage utilisant une image des années 90.(qui va bien avec l esprit de la pub).
David gahan n a pas pu etre solidaire de cette pub,c est bien sur et contraint et forcé. ecoutez ces albums solo (+pop+sombre+rock+tout...).
Non effectivement que dj guetta ,bob sinclair et matuvu se vautrent dans des pubs pour prendre le max de pognons :ok.

Mais pouur lui j en suis sur et certain, ca n a pas pu etre validé par le bonhomme que je respect et respecterai pour tout ce qui a pu me donner comme emotions?
oimeu

Messagepar 100window » 16 Nov 2012, 17:14

oimeu a écrit:Ca ressemble a de la pub forcée,son image de la pub semble bien iréel? c est 1 fulgaire montage utilisant une image des années 90.(qui va bien avec l esprit de la pub).

euh.. Tu peux préciser ta pensée?

100window"arch!"
100window

Messagepar starving souls » 16 Nov 2012, 17:17

oimeu a écrit:Ca ressemble a de la pub forcée,son image de la pub semble bien iréel? c est 1 fulgaire montage utilisant une image des années 90.(qui va bien avec l esprit de la pub).
?

tu raconte nimp
et c'etait pas utile de s'inscrire pour ça
The Fire Still Burns
starving souls

Messagepar christian » 16 Nov 2012, 18:13

oimeu a écrit:sincerement je ne pense pas que cela soit super valorisant pour david gahan, pourquoi ne voit on pas les 2 autres membres du groupe dans cette pub??

Ca ressemble a de la pub forcée,son image de la pub semble bien iréel? c est 1 fulgaire montage utilisant une image des années 90.(qui va bien avec l esprit de la pub).
David gahan n a pas pu etre solidaire de cette pub,c est bien sur et contraint et forcé. ecoutez ces albums solo (+pop+sombre+rock+tout...).
Non effectivement que dj guetta ,bob sinclair et matuvu se vautrent dans des pubs pour prendre le max de pognons :ok.

Mais pouur lui j en suis sur et certain, ca n a pas pu etre validé par le bonhomme que je respect et respecterai pour tout ce qui a pu me donner comme emotions?

C'est incohérent ce que tu racontes , là . :roll:
christian

Messagepar VIOLATION » 16 Nov 2012, 18:58

Petite précision, il existe bien 2 versions de la pub???

Avec notamment une ou on voit Dave Gahan enfiler son blouson et l'autre non...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar 100window » 17 Nov 2012, 00:53

VIOLATION a écrit:Petite précision, il existe bien 2 versions de la pub???

Oui j'ai vu les deux.

100window" mais la flemme de chercher les liens :oops: '
100window

Messagepar dm101 » 17 Nov 2012, 09:00

VIOLATION » Ven Nov 16, 2012 8:58 am

Petite précision, il existe bien 2 versions de la pub???

je dirais meme,qu'il n'y a qu'une version.
à la fin,quand Dave ferme la portière,la camera pivote sur la gauche où on le voit mettre sa veste et repivote sur la droite pour filmé la voiture.
celle où nous voyons Dave refermé la portière,puis basta,ne serait ce une partie raccourcie de la pub???
sachant que la pb à la télévision coute pas mal de tunes!!!!

à chacun son avis.......
dm101

Messagepar VIOLATION » 17 Nov 2012, 10:21

Oui mais dans une des deux versions il y a une version de "people are people" version country (par exemple)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Nothing to do ? » 17 Nov 2012, 12:46

Il serait temps de passer ce sujet dans l'actualité du néant non ? Qu'en pensez vous ?

Une pub pour VW, wé, ok pas terrible et après, on l'oubliera et ceux qui ne connaissent pas ou qui n'en on rien à faire de DM l'oublieront encore plus rapidement.

Nothing to do ?
Nothing to do ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions