2e single Delta Machine : Soothe My Soul / Réactions et com.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: 2e single Delta Machine : Soothe My Soul / Réactions et

Messagepar exJCiter » 16 Mar 2013, 12:06

rush93 a écrit:Le titre me fait penser à Personal Jesus version Stargate mix.

C'est pas faux... c'est un peu le même genre d'ambiance. (ambiance "remix".. donc pas tout à fait le son "DM" auquel on est habitué ! )

Vu ce qu'on a entendu de Delta Machine, un "Mad Man Machine" ne ferait pas trop intru sur ce disque, à la différence près que chez Motor les voix sont bien moins brute et c'est ainsi beaucoup mieux je trouve !

Un petit tour sur le fameux morceau : http://www.deezer.com/fr/track/17547168

La voix de Dave sur Soothe est un peu trop brute je trouve, trop "live". Quelques effets ne seraient pas de trop. J'imagine que c'est une tendance sur cet album (c'était le cas sur Sotu, pas sur PTA...).

Je trouve aussi que le titre manque un peu de basses. Evidemment, cela sera mieux sur cd, mais en condition "radio", cela manque je trouve. Dommage aussi que sur les couplets suivant le refrain ne soient pas plus différents du 1er couplets. Je les trouve un peu ennuyants, trop répétitifs.

Quelques défauts qui font que je ne crois pas au potentiel commercial de ce titre. Je ne parierais pas sur un succès radio !!

Après écoute des "snippets", je crois bien que Soothe sera en queue de peloton dans mon classement... Je me rends compte que ce n'est pas sur les titres "up tempo" que je préfère DM !
exJCiter

Messagepar jibee » 16 Mar 2013, 14:11

mart1n a écrit:.......... C'est donc ce côté "gai" qui me laisse craindre que le morceau ne dure pas... Voilà, j'ai au moins l'explication de ce ressenti... Trop fatigué pour chercher la tonalité ce soir, et je m'attends à ce que l'on me dise/prouve rapidement que c'est quand-même du mineur(le contraire m'étonnerait vraiment de Gore...), mais c'est ce côté "gai" qui m'a donné cette crainte, merci DMmyHeaven !!!!

Ben, oui, c'est ce que je dis, c'est pas là qu'on les attend. En tout cas pas moi...

exJCiter a écrit:Après écoute des "snippets", je crois bien que Soothe sera en queue de peloton dans mon classement... Je me rends compte que ce n'est pas sur les titres "up tempo" que je préfère DM !

Je comprendrai que ce morceau plaise aux gens en général, c'est un morceau sympa, mais je suis vraiment étonné que la base elle (les fans) adhère ainsi.
Je vais peut-être me faire lyncher, mais c'est ça pour vous DM, des refrains de ce genre ?
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar harmonie_357 » 16 Mar 2013, 14:18

jibee a écrit:
mart1n a écrit:.......... C'est donc ce côté "gai" qui me laisse craindre que le morceau ne dure pas... Voilà, j'ai au moins l'explication de ce ressenti... Trop fatigué pour chercher la tonalité ce soir, et je m'attends à ce que l'on me dise/prouve rapidement que c'est quand-même du mineur(le contraire m'étonnerait vraiment de Gore...), mais c'est ce côté "gai" qui m'a donné cette crainte, merci DMmyHeaven !!!!

Ben, oui, c'est ce que je dis, c'est pas là qu'on les attend. En tout cas pas moi...

exJCiter a écrit:Après écoute des "snippets", je crois bien que Soothe sera en queue de peloton dans mon classement... Je me rends compte que ce n'est pas sur les titres "up tempo" que je préfère DM !

Je comprendrai que ce morceau plaise aux gens en général, c'est un morceau sympa, mais je suis vraiment étonné que la base elle (les fans) adhère ainsi.
Je vais peut-être me faire lyncher, mais c'est ça pour vous DM, des refrains de ce genre ?

Moi, tant que les morceaux de DM me parlent et que j'éprouve du plaisir à les écouter, je le ferai. Et c'est le cas à chaque nouvel album ! Ce qu'en pensent les "fans", les journalistes, les hamsters et autres crustacés ne m'intéresse guère :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

Re: Soothe my soul : 2ème single Delta Machine / infos-rumeu

Messagepar DMmyHeaven » 16 Mar 2013, 16:39

Il y a déjà un remix "maison" de SMS mélangée avec Personal Jesus et personellement j'aime beaucoup car la partie faiblarde (de mon point de vue) du couplet est nettement améliorée.
http://www.youtube.com/watch?v=GeN-0yMyDck
Vous me direz ce que vous en pensez!?
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar Devoted » 16 Mar 2013, 17:04

DMmyHeaven a écrit:Il y a déjà un remix "maison" de SMS mélangée avec Personal Jesus et personellement j'aime beaucoup car la partie faiblarde (de mon point de vue) du couplet est nettement améliorée.
http://www.youtube.com/watch?v=GeN-0yMyDck
Vous me direz ce que vous en pensez!?

Pas mal du tout ! Les 2 titres se mélangent vraiment très bien.
Je pense qu'après la sortie de l'album, on va voir fleurir d'autres mix SMS/PJ et y'en aura sûrement de très bons.
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar iamJM » 16 Mar 2013, 22:35

Il est vrai que la notion de plaisir me parait primordiale en la matière mais je ne déteste pas me confronter aux avis et analyses des professionnelles ou non. C est sain et ça s appelle le débat. Même la mauvaise foi lorsqu elle a du style peut être digne d intérêt.
iamJM

Messagepar domvano » 16 Mar 2013, 23:57

Un nouvel inédit ( non présent dans les bonus de Delta Machine) pour la b-side du single ( No Part Of Me)

source : wikipedia Russe http://ru.wikipedia.org/wiki/Soothe_My_Soul

Les différents Remix sont également listés
domvano

Messagepar jibee » 17 Mar 2013, 00:09

domvano a écrit:Un nouvel inédit ( non présent dans les bonus de Delta Machine) pour la b-side du single ( No Part Of Me)

source : wikipedia Russe http://ru.wikipedia.org/wiki/Soothe_My_Soul

Les différents Remix sont également listés

pour les remix de No "Part Of Me", faudra obligatoirement sortir la vieille platine !
jibee

Messagepar Luc Lambert » 17 Mar 2013, 02:27

Modien a écrit:(...)
Par contre j'ai vraiment cru à une blague voyant cette pochette... elle est horrible! Merci Anton...

Pareil... Je trouve qu'a part quelques belle réussites au début, la plus part des pochettes qu'il a fait sont tous simplement moche. Depuis quelques albums c'est a celle qui sera la pire...
Luc Lambert
Admin

Messagepar alexdm » 17 Mar 2013, 05:24

je trouve au contraire que sms fait penser à du DM, mélange de john the revelator et personnal jesus (d'ailleurs qq un a déjà posté une vidéo en ce sens). Concernant heaven, si vous avez écouté soulsavers ou saw something, le lien de parenté est évident
alexdm

Messagepar Sunflower » 17 Mar 2013, 10:19

Je vient d'écouter le titre pour la première fois,j'accroche d'emblée :)
Ca rappelle un peu Personal Jesus,si une telle chanson n'est pas plus diffusée sur les radios que Heaven on pourras vraiment parler de Boycott.
J'ai hate de l'entendre en montant le volume à fond dans la voiture
Sunflower

Messagepar Bliss69 » 17 Mar 2013, 17:42

yanik a écrit:je l'ai en mp3 si ca vous dit
cdt

Moi aussi je le veux bien ^^

DMmyHeaven a écrit:
Modien a écrit:Par contre j'ai vraiment cru à une blague voyant cette pochette... elle est horrible! Merci Anton...

Bon alors y'a qu'à moi qu'elle plait cette pochette :oops: je ne vois pas ce qu'elle a d'horrible, faut pas pousser!?
Jusque là j'aime beaucoup toutes les pochettes: Delta, Heaven et celle-là et je dis aussi Merci Anton!
Les goûts et les couleurs de chacun..... :roll:

C'est surtout cohérent avec le son de la chanson et le rappelle au Delta Blues donc à l'architecture de Mississippi...
Peut-être que pour certain Anton intellectualise trop et ne fait pas dans le visuel franc, simple et directement en lien avec les paroles de la chanson...
J'aime beaucoup la chanson, elle est pêchue, sonne bien, et je ne retrouve pas les "petits bruits/sons" qui me dérangent sur Angel.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar DMmyHeaven » 17 Mar 2013, 23:19

jibee a écrit:

C'est vrai tout çà, je suis du même avis que vous (mais je suis aussi moins exigente) et allez, pour une fois que papi Martin et papi Dave se "lâchent" un peu, ils ont peut-être envie, à 50 ans passés, de s'amuser un peu :wink: :lol:
Et puis çà donne une petite bouffée d'air frais qui ne fait plus de mal que çà, non??
J'imagine déjà ce que çà donnera en concert ce titre et franchement vous verez que çà sera un bon moment, voir très bon :wink:
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar agent001 » 18 Mar 2013, 00:48

Merci pour ce lien ! :wink:
Contrairement à la version live (je n'ai pas vraiment accroché), celle-ci, avec un renforcement instrumental sur la voix de Dave Gahan, lors du refrain, est bien plus convaincante à mon goût :D

Le groupe a certainement imaginé surprendre avec "Heaven" mais, franchement, "Soothe My Soul", d'emblée, en radio, m'aurait paru plus judicieux...
So here is my confession
agent001

Messagepar harmonie_357 » 18 Mar 2013, 02:03

Je n'avais pas accroché sur la version live. Je n'accroche pas plus sur la version studio ou du moins la version proposée en streaming qui de par sa qualité doit être assez proche de la version album. Ca me rappelle les nombreux titres ennuyeux de SOTU. En revanche, j'aime beaucoup Heaven que je trouve différent, joli et intéressant. Je suis étonné que le groupe n'ait pas plutôt choisi Angel comme deuxième single :)
Dernière édition par harmonie_357 le 18 Mar 2013, 02:05, édité 1 fois.
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

Messagepar mickey_II » 18 Mar 2013, 02:04

Pour moi avec SMS,
l impardonnable (heaven) est pardonné.
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
mickey_II

Messagepar Depeche_Man » 18 Mar 2013, 08:45

Je trouve ce morceau catastrophique , répétitif au possible, avec aucune subtilité dans le jeu couplet/refrain (à l'opposé de should be higher). Titre a oublié très vite pour ma part, tout comme Soft touch, qui rappel ce qu'il y a de pire dans l'album Paper Monster.
Depeche_Man

Messagepar jibee » 18 Mar 2013, 10:31

Depeche_Man a écrit:Je trouve ce morceau catastrophique , répétitif au possible, avec aucune subtilité dans le jeu couplet/refrain (à l'opposé de should be higher). Titre a oublié très vite pour ma part, tout comme Soft touch, qui rappel ce qu'il y a de pire dans l'album Paper Monster.

Complètement, c'est bizarrement vers un titre de Gahan "should be higher" que je trouve ma satisfaction parmi les 3 nouvelles dévoilées au live!
jibee

Messagepar agent001 » 18 Mar 2013, 15:02

harmonie_357 a écrit:Je n'avais pas accroché sur la version live. Je n'accroche pas plus sur la version studio ou du moins la version proposée en streaming qui de par sa qualité doit être assez proche de la version album. Ca me rappelle les nombreux titres ennuyeux de SOTU. En revanche, j'aime beaucoup Heaven que je trouve différent, joli et intéressant. Je suis étonné que le groupe n'ait pas plutôt choisi Angel comme deuxième single :)

Je comprends ton sentiment : plus que l'instrumentation très "vintage", ce sont surtout les mélodies que je n'appréciais pas dans SOTU.
Pour l'instant, même s'il n'y a rien d'original, je suis déjà davantage enthousiaste avec le peu que j'ai entendu, y compris "SMS".
Ce n'est pas parce que "Heaven" n'emballe pas à la radio que ce titre doit être considéré comme mauvais, bien au contraire.
So here is my confession
agent001

Messagepar marsu45_2 » 18 Mar 2013, 20:25

Hello,

je trouve que SMS sonne bien, un bon rythme, plus accrocheur évidemment que Heaven.
Cependant il y a des "creux" dans la chanson je trouve.
A mon avis (purement subjectif), elle résistera beaucoup mieux à de nombreuses écoutes et au temps que Heaven.
Je qualifierais SMS d'un peu trop "facile" et manquant de subtilité.
L'écoute de ce morceau et de Personal Jesus ensuite fait prendre conscience à quel point PJ était "hors-norme" à sa sortie...
A + !! :D :D
marsu45_2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions