c'est qui votre idole?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

c'est qui votre idole?

Martin
52
23%
Dave
89
39%
Alan
20
9%
Fletch
6
3%
Daniel
1
0%
autre (préciser)
12
5%
pas d'idole
49
21%

Nombre total de votes : 229

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 25 Avr 2007, 10:58

Pour moi, c' est Gahan: son charisme m' impressionne... :wow:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Sébastien Morand » 25 Avr 2007, 11:26

Le genre de topic qui fait peur... Je n'ai pas d'idole, je n'ai plus 12 ans et je n'ai jamais eu cette mentalité d'esclave soumis. Je ne vénère et je n'ai jamais vénéré qui que ce soit. J'aime bien DM, en particulier Martin Gore, mais de là à les vénérer ou les qualifier d'idole... Faut se faire chier dans la vie pour en arriver là je crois. Les membres de DM, je ne les connais pas, ils ne me connaissent pas, on est pas intimes. Ma façon de les apprécier, et de les remercier de leur musique quand elle ets bonne (ce qui n'est plus toujours le cas depuis quelques années...), c'est de payer leurs Cd. Le reste, c'est du fanatisme et ce n'est pas mon trip. Certains diront que c'est de la passion mais la passion renferme souvent des catégories de personnes assez schtarbées...
Image
Sébastien Morand

Messagepar isaleelee » 25 Avr 2007, 13:35

Peur ? Pourquoi "peur" ? Tout n'est qu'une question d'équilibre :
J'ai mon idole mais je ne vénère pas.
Je chéris mon idole sans me faire suer dans la vie.
Je suis schtarbée mais pas fanatique.

J'aime les gens un peu schtarbés, comme tu dis. Les autres sont d'une fadeur... J'aime l'étincelle que je trouve dans les yeux de ceux qui chérissent. On peut avoir le coeur ou l'esprit qui s'emballent pour son idole sans être un raisin sec aigri et frustré avec comme destinée le célibat à vie. Si, si...

J'ai deux idoles en fait : Martin, et ma mère !
isaleelee

Messagepar Strange Girl » 25 Avr 2007, 14:05

Dave pour moi également…
Sans être fanatique, sans vénérer débilement… on n'a plus 15 ans non plus ! :p
C'est de l'admiration, c'est tout… les artistes sont un peu là pour ça aussi, non ??
Mais c'est pas parce qu'on est passionné qu'on est forcément schtarbé… quoi que… :o
comme le dit isaleelee, les personnes schtarbés sont bien souvent plus intéressantes que les personnes "normales" :langue:

Vive les passions, Vive DM :rock:
Strange Girl

Messagepar VIOLATION » 25 Avr 2007, 14:18

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Pour moi, c' est Gahan: son charisme m' impressionne... :wow:

FODM.

et aussi c'est une vrai bête de scène... :)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar chrisgore » 26 Avr 2007, 10:31

Sébastien Morand a écrit:Le genre de topic qui fait peur... Je n'ai pas d'idole, je n'ai plus 12 ans et je n'ai jamais eu cette mentalité d'esclave soumis. Je ne vénère et je n'ai jamais vénéré qui que ce soit. J'aime bien DM, en particulier Martin Gore, mais de là à les vénérer ou les qualifier d'idole... Faut se faire chier dans la vie pour en arriver là je crois. Les membres de DM, je ne les connais pas, ils ne me connaissent pas, on est pas intimes. Ma façon de les apprécier, et de les remercier de leur musique quand elle ets bonne (ce qui n'est plus toujours le cas depuis quelques années...), c'est de payer leurs Cd. Le reste, c'est du fanatisme et ce n'est pas mon trip. Certains diront que c'est de la passion mais la passion renferme souvent des catégories de personnes assez schtarbées...

T'as du temps à perdre toi si tu as répondu à ce topic!
Désolé mais le mot "idole" n'était qu'une expression générique.
Je ne pense pas que les personnes qui ont répondu à ce sujet considèrent qui que ce soit comme une idole au sens littéral mais plutôt le membre qui attire le plus leur attention,qu'ils suivent particuilèrement lors d'un concert.

Quant à désigner comme "schtarbés" les gens qui ont une passion je ne ferai pas de commentaire je préfère en sourire,excuse-moi c'est nerveux...
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar valou44 » 26 Avr 2007, 20:50

ben ca se voit deja dans mon avatar :rougir: mais j'adore le groupe en totalite ..sinon ca ne serait pas depeche mode ..
martin a le plus qu'il sait presque tout faire et que j'adore son style en plus .. ses paroles de chansons me causent ... et un truc plus perso j'aime bien sa voix ..
:inlove:
valou

_

Fan de Depeche mode depuis 1985 (j'adore martin lee gore et ses compositions )

je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir les voirs en concert ..j'espere que cela va se faire
valou44

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions