par 119-1049361005 » 06 Mar 2006, 13:28
En tout cas il apparait clairement que le groupe a lancé une opération de "ré habilitation" de Fletcher !
- les vidéos sur le site : just can't get enough (d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a 0 backing tape sur ce titre non ? ou a la limite juste une piste pour donner le tempo), prise Basse sur je ne sais plus quel titre et à 2-3 autres occasions on le voit jouer des trucs
- Enfin une présentation en live de Mister Fletcher !
Je l'ai observé le 3eme soir (à la jumelle !! poussin ) et il apparait clairement que, soit c'est un tres bon comédien, soit il joue vraiment Live ou gere des sequences (Sinner In Me, Personal Jesus, Just Can't Get Enough et plein de petits trucs à droite à gauche)
Pour ma part, son role est essentiel dans le groupe pour au moins 3 choses :
- maintenir de l'optimisme quant au présent & futur de DM, et franchement entre 2002 & fin 2003, on en a eu besoin pour garder de l'espoir !
- maintenir un contact humain avec les fans. De tous les commentaires des fans ayant rencontré le groupe que j'ai pu lire ici ou ailleurs, et bien heureusement qu'il est là pour répondre aux fans, être sympa avec eux, leur donner des infos...
- gerer le "couple" Dave-Martin. Dans tous les groupes, quand il y a 2 personalités fortes, c'est de l'amour vache : lennon/Mc Cartney, Jagger/richards, Gilmour/Waters, Smith/... euh y en a trop chez Cure pour faire la liste L0L.... Sirkis/Nicolas, Cantat/Tessot Gay... et bien sur Gore & Gahan n'échappe pas à la regle.
La condition pour que cela perdure, c'est qu'un 3eme soit assez fort pour gerer ca, faire l'interface etc.
D'ailleurs, bien des duos ont éclaté car il n'y avait pas, justement de 3eme larron : OMD, Tears For Fears, Eurythmics...
Visiblement, Fletcher s'en titre en tout ca nettement mieux que dans beaucoup de groupe vu la longevité de DM.
De plus, lors de mes interviewes avec Client, elles m'ont bien dit - et c'était sincere - que Fletcher n'est pas le dernier des manchots en terme d'idées de production, de mixage, d'Edit etc etc.