Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons de polluer le topic news&rumeurs

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Guilhome » 12 Oct 2008, 20:47

the edge a écrit:Pour ce qui est de Wrong et de Peace je pense, c'est mon avis, mon opignon, qu'ils ont 99% de chance d'être sur l'album.

Pour ma part, sûr à 100% pour Wrong, un peu dans le genre A Pain That I'm Used To en plus énergique encore, un peu moins (du moins je l'espère) pour Peace qui paraît nettement plus faible...
Guilhome

Messagepar David-Sirkis » 13 Oct 2008, 11:23

Je suis un peu mitigé pour ma part. WRONG a l'air pas mal, assez énergique (très gahanique je trouve), mais PEACE me donne déjà envie de gerber :o plus kitch tu meurs !

On ne peut pas juger un album sur deux extraits aussi courts, mais l'aspect rétro-futuriste du disque me branche moyen pour l'instant, je trouve ça excessivement passéiste. Elle est loin l'époque où DM innovait et oser mélanger les genres !
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar Depeche_Man » 13 Oct 2008, 21:48

David-Sirkis a écrit:mais PEACE me donne déjà envie de gerber :o plus kitch tu meurs !

Ce titre sonne comme du JM Jarre. :yeux:

Edited By Depeche_Man on 1223927314
Depeche_Man

Messagepar phinathom » 13 Oct 2008, 22:25

Depeche_Man a écrit:
David-Sirkis a écrit:mais PEACE me donne déjà envie de gerber :o plus kitch tu meurs !

Ce titre sonne comme du JM Jarre. :yeux:

j'aurai plutôt dis comme du kraftwerk mais bon ... :sarcasme:
en tout les cas j'ai trop hâte d'écouter ces 2 titres en entier, j'adore ! :fletch:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar devoted.clems » 14 Oct 2008, 07:14

Contrairement a tout le monde (j'ai l'impression), je n'accroche pas sur mais wrong mais sur peace!

Mais bon dur de se faire une idée sur de si court extrait!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar seb75011 » 14 Oct 2008, 07:24

+1

Wrong me semble démarrer fort pour retomber ensuite et la sonorité plutôt kraftwerkienne de Peace ne me déplaît pas du tout. A suivre...
seb75011

Messagepar the edge » 14 Oct 2008, 07:49

Moi j'aime bien les deux.

Ce qui "me dérange" un peu c'est quand Dave dit que "l'album;les titres" sont/seront blindés d'electronique;pour moi ,je dis bien pour ma part, c'est pas de batteur sur scène juste des clavireristes:concert à la kraftwerkienne > comme ils faisaient avant; alors que là il y aura Eigner!????!.....Dopnc ils ne sont pas blindés d'electronique.C'est juste mon opignon.
the edge

Messagepar Shine » 14 Oct 2008, 08:56

Je ne sais vraiment pas comment vous arrivez à juger sur de si petits extraits, avec un son bien pourrable?? Moi j'attends la version compléte pour me prononcer mais dans l'ensemble, mon premier avis est que je trouve ça "faiblard"...
Shine
Admin

Messagepar AZKA » 14 Oct 2008, 11:12

the edge a écrit:Moi j'aime bien les deux.

Ce qui "me dérange" un peu c'est quand Dave dit que "l'album;les titres" sont/seront blindés d'electronique;pour moi ,je dis bien pour ma part, c'est pas de batteur sur scène juste des clavireristes:concert à la kraftwerkienne > comme ils faisaient avant; alors que là il y aura Eigner!????!.....Dopnc ils ne sont pas blindés d'electronique.C'est juste mon opignon.

ben pour moi, ça veut dire que l'album regorge de sons électro mais ça n'empêchera pas Eigner de remplacer les boites à rythme sur scène, pour humaniser le tout, comme c'est fait depuis pas mal de temps. exemple : The dead of night, bardée de sons électroniques (même pas de guitare dans la version album) et adaptée au live pour les concerts. comme toutes les autes chansons. Never Let Me Down Again est plus punchy avec de la batterie, non? ou personal jesus, il n'y a qu'à voir la différence entre 1990 et 2006..
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar exJCiter » 14 Oct 2008, 19:10

Les courts extraits semblent confirmer qu'on va tout droit vers un Playing The Angel 2, même si Dave Gahan a affirmé que cet album n'avait pas servi de modèle pour ce futur opus.

Pour Playing The Angel, hillier a appliqué des recettes plutôt connues et il a fait ça plutôt bien, mais l'album manquait cruellement d'audaces.

J'aimerais retrouver un style moins uniforme, des morceaux qui sortent un peu plus des "sentiers battus"... ( pas une sorte de Music For The Masses dépourvu des morceaux un peu plus inattendu (pimpf, little 15, I want you now.... ) si vous voyez ce que je veux dire... )
exJCiter

Messagepar Ayakano » 14 Oct 2008, 19:56

Je sens que je vais adorer ce 12ème album ...

Ces extraits de Wrong et Peace me font dire que comme à chaque fois, je vais aimer ! J'aime à fond TOUS les albums de dm donc celui là n'échappera sans doute pas à la règle ! :-)

DM ... j'aime trop de A à Universe ! :-D
Image
Ayakano

Messagepar stjarna dave » 14 Oct 2008, 23:31

Ayakano a écrit:Je sens que je vais adorer ce 12ème album ...

Ces extraits de Wrong et Peace me font dire que comme à chaque fois, je vais aimer ! J'aime à fond TOUS les albums de dm donc celui là n'échappera sans doute pas à la règle ! :-)

DM ... j'aime trop de A à Universe ! :-D

La meme chose pour moi :zique: :inlove:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar spleenkir333 » 15 Oct 2008, 00:13

Les extraits de mauvaise qualité de la conférence de presse ne m'impressionnent pas vraiment. L'une des deux sonne affreusement 'cheesy' (pas Wrong l'autre) et je ne verrais pas pourquoi on présenterait un B-Side à la conférence de Presse. Ceci dit, les chansons peuvent encore se transformer et j'espère que des instruments vont s'ajouter au tout. Je crois par contre que cet album va au moins égaler Playing The Angel. Peut-être que le Depeche Mode-clavier qu'on attendait est revenu ! :cool:
spleenkir333

Messagepar Bliss69 » 15 Oct 2008, 13:15

En tout cas au vu de la tournée avec des dates déçevantes, le prix des plaçes & la bataille que c'est pour les avoir, il a intérêt à dépoter cet album!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Stjarna » 15 Oct 2008, 13:37

J'ai réussi, je ne sais plus où, à choper un extrait de Wrong moins "pollué" au niveau son par les cris des fans et je dois dire que le titre a vraiment la pêche!
Par contre je suis presque 100% sure que c'est du Gahan...
(I was born with the wrong sign, in the wrong house, wrong.... Took the wrong road, that led to, wrong...= il me manque chaque fois 2 mots que je ne distingue pas bien).
Cela ne peut pas être du Gore! Les paroles sont trop "simplistes"...la mélodie pas assez "torturée"... bon ceci dit, j'aurais peut-être des surprises!!!!!

Peace, par contre me semble plus bourrée d'électro, mais on ne l'entend que très faiblement dans l'extrait, ceci dit, si l'on tend l'oreille, c'est perceptible. Je pense, enfin j'espère, que le titre rendra mieux sur l'album...

Bref, il ne reste plus qu'à attendre, en espérant une bonne surprise!!!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar paisley1985 » 15 Oct 2008, 14:56

Il semblerait que le 1er single sortira en FEVRIER 2009!

http://www.depeche-mode.com/home....s-uncut
paisley1985

Messagepar jerome81 » 15 Oct 2008, 15:15

Pour ma part, je trouve le son tellement pourave que c'est difficile de me faire une opinion et de crier d'emblée au chef d'oeuvre. Je reste confiant mais j'attends vraiment quelque chose de plus audible.
jerome81

Messagepar Devoted » 15 Oct 2008, 15:31

Stjarna a écrit:Par contre je suis presque 100% sure que c'est du Gahan...
(I was born with the wrong sign, in the wrong house, wrong.... Took the wrong road, that led to, wrong...= il me manque chaque fois 2 mots que je ne distingue pas bien).
Cela ne peut pas être du Gore! Les paroles sont trop "simplistes"...la mélodie pas assez "torturée"... bon ceci dit, j'aurais peut-être des surprises!!!!!

"... i was in the wrong place..."
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar Sébastien Morand » 16 Oct 2008, 18:38

Je viens d'écouter les bouts de Peace et Wrong. J'ai beaucoup ri.
Image
Sébastien Morand

Messagepar Ayakano » 17 Oct 2008, 17:58

Wrong ne prête pas trop à rire d'aprés l'extrait ... Mais c'est vrai que Peace, plutôt naïve avec ces jolies sons et cette merveilleuse mélodie m'a fait sourire.

J'aime dm pour ça, c'est doux, naïf, gentil et fort, puissant à la fois !

Martin est tellement cool, gentil, on le ressent dans leur musique même s'ils essayent d'avoir l'air méchant parfois.

J'aime dm pour toutes ces subtilités, ces antagonismes, ces paradoxes !

DM c'est comme la vie ... ça fait rire, ça fait pleurer, ça fait peur ... ça emerveille !

:)
Image
Ayakano

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions