kikou69 a écrit:Bravo! ta citation de Lynch me va vraiment très bien ... J'ai parmi mes amis, de nombreux qui voient dans l'oeuvre de Lynch une imposture, une supercherie, mais qui reconnaissent être mal à l'aise sans savoir pourquoi ... gratter les croûtes ne va pas de soi ! Je ne suis pas sûr d'être compris ...
Je me permets de répondre aujourd'hui à Kikou, avec décalage, mais toujours en lien avec le film de Hole to Feed. De façon posée, s'il veut bien. "Imposture", "supercherie", peut-être bien...maintenant il faut savoir avec quoi on a envie de se faire avoir ( pour ne pas employer un autre verbe ), si c'est avec l'auteur de Lost Highway ( qui est aussi l'auteur de petites vidéos, donc on peut comparer ) ou "ça"...
Je renvoyais à Lynch comme référence possible pour dire que des rencontres beaucoup intéressantes pourraient se faire. Les Depeche Mode sont des grands, ils ont besoin de grands pour le passage à l'image, Lynch ou un autre...
Enfin, de façon plus personnelle, et sans vouloir de froisser, mais en réagissant simplement à ce que tu écris sans me projeter dans ta psychologie ( loin de moi cette prétention ), peut-être pourrais tu expérimenter toi-même cet agacement de les films de Lynch au lieu de t'appuyer, dans ce topic en tout cas, sur les opinions d'amis.
Constructivement ( bien que l'adverbe n'existe pas... )