Video hole to feed - L'aimez-vous

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Video hole to feed - L'aimez-vous

- oui
41
26%
- non
118
74%

Nombre total de votes : 159

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 27 Sep 2009, 16:01

kikou69 a écrit:Bravo! ta citation de Lynch me va vraiment très bien ... J'ai parmi mes amis, de nombreux qui voient dans l'oeuvre de Lynch une imposture, une supercherie, mais qui reconnaissent être mal à l'aise sans savoir pourquoi ... gratter les croûtes ne va pas de soi ! Je ne suis pas sûr d'être compris ...

Je me permets de répondre aujourd'hui à Kikou, avec décalage, mais toujours en lien avec le film de Hole to Feed. De façon posée, s'il veut bien. "Imposture", "supercherie", peut-être bien...maintenant il faut savoir avec quoi on a envie de se faire avoir ( pour ne pas employer un autre verbe ), si c'est avec l'auteur de Lost Highway ( qui est aussi l'auteur de petites vidéos, donc on peut comparer ) ou "ça"...
Je renvoyais à Lynch comme référence possible pour dire que des rencontres beaucoup intéressantes pourraient se faire. Les Depeche Mode sont des grands, ils ont besoin de grands pour le passage à l'image, Lynch ou un autre...

Enfin, de façon plus personnelle, et sans vouloir de froisser, mais en réagissant simplement à ce que tu écris sans me projeter dans ta psychologie ( loin de moi cette prétention ), peut-être pourrais tu expérimenter toi-même cet agacement de les films de Lynch au lieu de t'appuyer, dans ce topic en tout cas, sur les opinions d'amis.

Constructivement ( bien que l'adverbe n'existe pas... )
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 27 Sep 2009, 16:03

DCDSMCECILE a écrit:Je n'ai pas été choquée, dérangée, écoeurée.....Non rien de tout ça, et RIEN D AUTRE NON PLUS...
Et CA ça me dérange.

+ 1
Vivre Avec Depeche Mode

Messagepar snorky » 27 Sep 2009, 16:11

Ce clip est tout simplement... Inutile / Useless :(

Edited By snorky on 1254060861
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar kikou69 » 27 Sep 2009, 17:47

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:
DCDSMCECILE a écrit:Je n'ai pas été choquée, dérangée, écoeurée.....Non rien de tout ça, et RIEN D AUTRE NON PLUS...
Et CA ça me dérange.

+ 1

Merci pour cet échange hors sujet sans doute ! Je pense effectivement que un artiste comme Martin collerait assez bien avec l'univers de Lynch ... Pour les deux autres, j'en suis moins sûr ! Le clip Hole to feed pose la question du rôle de l'artiste dans la société, mais si certains n'y ont pas vu une œuvre sticto sensu. On peut revoir le clip et commencer à détailler : il y a des regards, un décor, ... mais bon de nos jours, on préfère aller vite et passer à autre chose si on a pas flashé d'emblé ! D'ailleurs la discussion autour de ce clip est une espèce de raccourci des innombrables échanges sur l'album lui-même : certains n'entendant aucune mélodie, d'autres trouvant le design de la pochette à chier, ... avis parfaitement respectables. Moi, il m'a fallu une bonne semaine pour comprendre ce qu'on me proposait et au bout d'un mois je trouvais cet album comme l'aboutissement de tout ce que j'avais reçu d'eux depuis 30 ans ... Pour revenir au clip, j'ai trouvé qu'il avait aussi un lien de parenté avec eXistenZ du très contreversé Cronenberg ! Qu'en penses tu ?
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar damagedsam » 27 Sep 2009, 18:02

La meilleure pub pour la transmission de la grippe A !
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 27 Sep 2009, 18:20

kikou69 a écrit:
Vivre Avec Depeche Mode a écrit:
Et CA ça me dérange.

+ 1

Merci pour cet échange hors sujet sans doute ! Je pense effectivement que un artiste comme Martin collerait assez bien avec l'univers de Lynch ... Pour les deux autres, j'en suis moins sûr ! Le clip Hole to feed pose la question du rôle de l'artiste dans la société, mais si certains n'y ont pas vu une œuvre sticto sensu. On peut revoir le clip et commencer à détailler : il y a des regards, un décor, ... mais bon de nos jours, on préfère aller vite et passer à autre chose si on a pas flashé d'emblé ! D'ailleurs la discussion autour de ce clip est une espèce de raccourci des innombrables échanges sur l'album lui-même : certains n'entendant aucune mélodie, d'autres trouvant le design de la pochette à chier, ... avis parfaitement respectables. Moi, il m'a fallu une bonne semaine pour comprendre ce qu'on me proposait et au bout d'un mois je trouvais cet album comme l'aboutissement de tout ce que j'avais reçu d'eux depuis 30 ans ... Pour revenir au clip, j'ai trouvé qu'il avait aussi un lien de parenté avec eXistenZ du très contreversé Cronenberg ! Qu'en penses tu ?

M P car nous serions trop hs effectivement. Merci à toi.
Vivre Avec Depeche Mode

Messagepar Shine » 28 Sep 2009, 09:39

damagedsam a écrit:La meilleure pub pour la transmission de la grippe A !

Effectivement, y'a peut être un clin d'oeil d'auto dérision sur le sujet ! ;)

Je l'ai regardé plusieurs fois mais je ne trouve vraiment rien à dire. C'est choquant mais c'est affreusement plat. Pour moi, le dernier bon clip de DM remonte à Suffer Well.

Edited By Shine on 1254139595
Shine
Admin

Messagepar Feerik » 28 Sep 2009, 09:50

Le truc effectivement, c'est que ce n'est pas assez "dérangeant" pour être efficace ... j'avais l'espace d'un moment entrevu l'espoir d'un truc sympa quand elles entament une corégraphie sur scène, mais ça retombe vite à plat pour passer au roulage de galoche ... C'est de plus déja vu dans un autre clip (qui ne focalisait que sur un couple, mais bon le principe etait plus ou moins le même).

Il aurait été cool que les mecs au synth et à la batterie aient été DM ... Mais que font ils ? C'est tout de même curieux qu'ils n'apparaissent plus dans leurs clip ... tournent il un "short" film à coté avec Anton, qui leur prendraient plus de temps ? ... Curieux.

Donc, pour résumé encéphalogramme plat ... ni bon ni totalement mauvais ...

Edited By Feerik on 1254124283
Feerik

Messagepar Cilou-Angel » 28 Sep 2009, 10:28

A l'heure ou on nous montre d'illustres inconnus batifoler dans des piscines a des heures de grandes ecoutes, faire des choses bien pire que de s'embrasser pour gagner une gloire ephemere, je m'interroge quant a l'ouverture d'esprit de certains co-forumers.

Pour etre honnete je n'aime pas les clips, qu'ils soient de DM, de Jackson, de Rammstein ou de qui vous voulez! Pour moi une bonne chanson n'a pas besoin d'images pour faire date dans l'histoire! Une mauvaise chanson ne sera jamais sauvée par un clip meme le plus beau, plus cher, et réalisé par le mec le plus celebre du monde en la matiere!

Cela ne m'empeche cependant pas d'avoir mon avis, sur la question et sur ce clips là.
Quelqu'un a fait mention de la grippe A. C'est moi aussi la 1ere chose a laquelle j'ai pensé en regardant ce clip. "P****n, sont pas gonflés les mecs, faire ce genre de truc a ce moment ou meme embrasser son chéri est potentiellement dangereux".

Ensuite, je me suis dit que finalement c'etait vraiment bien la bonne illustration de "Hole to feed".. Disons que ça ne m'a pas paru incoherent (pour une fois bizarrement ), le titre colle assez bien à l'image. On a un trou, on le rempli, bon ok c'est avec la langue de la voisine, mais seul le resultat compte non ??

Enfin, pour moi ce clip est une pure carricature (pour ceux qui ont des doutes lisez la definition du mot dans le robert ou chez Larrousse ). Ce clip est un clip, burlesque, osé, tres cabaret, centré sur une seule et unique chose qui nous touche, a savoir la relation a l'autre.

La définition 1ere du Cabaret n'a rien a voir avec les choses tres sophistiquées que l'on s'imagine de nos jours. Le cabaret, c'est le grandguignol, descendant direct de la farce, avec petomane femme a barbe, grivoiserie etc etc...
Je pense que ce qui choque plus que l'idée de toutes ces galoches, c'est le cote criard et "plein les yeux".
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar sacharles » 28 Sep 2009, 10:31

Un clip a destination des ados. C'est pas un parfum mais une musique qui est diffusée pour des lèchages collectifs. Une anecdote dans leur parcours ni plus ni moins.
sacharles

Messagepar jerome81 » 28 Sep 2009, 10:50

Quelle daube ce clip, le pire pour moi de DM. Et pour le côté provoc' franchement on repassera.

La bonne nouvelle, c'est que là ils ont touché le fond, donc le prochain (s'il existe un jour) ne pourra être pire.

Autre bonne nouvelle : de toute façon une abomination pareille hormis sur le web on ne la verra jamais à la télé,

Peace & hole to feed : 2 très mauvais clips consécutifs, ça commence à faire.
jerome81

Messagepar Itmatters » 28 Sep 2009, 11:11

jerome81 a écrit:Quelle daube ce clip, le pire pour moi de DM. Et pour le côté provoc' franchement on repassera.

La bonne nouvelle, c'est que là ils ont touché le fond, donc le prochain (s'il existe un jour) ne pourra être pire.

Autre bonne nouvelle : de toute façon une abomination pareille hormis sur le web on ne la verra jamais à la télé,

Peace & hole to feed : 2 très mauvais clips consécutifs, ça commence à faire.

je plussoie

vive le retour de corbijn

serait-il trop cher aux yeux du groupe ? :confused:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar Oberkorner » 28 Sep 2009, 11:23

Ils n'avaient qu'à pas pomper sur Vince et trouver quelque chose de plus original: clip de "I could fall in love with you"
Oberkorner

Messagepar jb » 28 Sep 2009, 11:42

Quelques autres vidéos du réalisateur, Eric Wareheim :
http://www.timanderic.com/eric.html. Le clip pour MGMT ressemble énormément à celui de Hole to Feed, non ? Pour le reste, ça ne vole pas très haut mais c'est surement très tendance aux US.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar julianette » 28 Sep 2009, 12:11

Quand j'ai vu le clip, j'ai d'abord cru à une blague... C'est vraiment affligeant... Du grand n'importe quoi... :angry:
julianette

Messagepar darth_tahei » 28 Sep 2009, 13:53

L'art peut et doit être provocateur, notamment lorsqu'il est un miroir tendu vers une société. En quelque sorte, lorsque sous ses oripeaux esthétiques, il s'intéresse au maux d'une société.

Encore faut-il que l'artiste ait un réél talent formel, une intelligence, une culture, une vision originale du monde et de la société. Bref, se servir de son art pour faire avancer le monde.

C'est toute la différence, par exemple, entre Pierre Desproges et Stéphane Guillon.

Pour en revenir au clip de HTF : choquer, la belle affaire, mais à quel dessein ? Mystère et boule de chewing-gum. C'est juste laid.
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar julianette » 28 Sep 2009, 14:28

Je me demande si DM a vu ce clip ??
julianette

Messagepar VIOLATION » 28 Sep 2009, 14:31

julianette a écrit:Je me demande si DM a vu ce clip ??

Et je me demande qu'elle est la logique dans les clips de cet album???, car on ne voit pas le groupe... vraiment étrange les nouveaux clips de dM... :( :(
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar julianette » 28 Sep 2009, 14:41

J'avoue que là, niveau clips, je ne reconnais plus du tout DM... Rendez nous Anton ! Au moins avec lui, même si ces clips sont parfois déroutants, ils ne sont pas ridicules !!

Si je devais choisir un clip de la nouvelle "cuvée DM", je choisirais Wrong, car là, je trouve que c'est un clip déroutant certes mais au moins, çà a un rapport avec la chanson...

Ce clip "Hole to feed", mais c'est une horreur.. dites-moi que je rêve... On va nous dire "mais c'était une blagounette" ! Voilà le vrai clip...:D
julianette

Messagepar VIOLATION » 28 Sep 2009, 14:59

Ah elle est où, l'époque des clips de Violator....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions