Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar yann » 27 Mar 2009, 14:08

Stjarna a écrit:Je rejoins un peu Daroc et Nothing to do.
Je souhaiterais poser une question...importante!
Est-ce que ceux qui ici ont pu entendre l'album...je veux dire de façon OFFICIELLE peuvent confirmer ou infirmer que ce qu'on a est bien le VRAI????
Pour moi... à mon humble avis et avec mes humbles petites oreilles, c'est un vrai qui aurait été "salopé'...
Je ne reconnais pas la patte DM, l'émotion DM...
J'espère vraiment une réponse....
Je me demande si cela n'a pas été fait exprès histoire de nous faire passer l'envie de courir après les Leaks...

même question....
yann

Messagepar Depeche_Man » 27 Mar 2009, 14:12

fab' a écrit:Des mp3 à 192 et à 320 même c'est pas HYPER compressé non plus !

Toujours pas de message de Peter sur Home ????

Et c'est compressé à partir de quoi tu penses? 192 ou 320 compressé issue d'un fichier deja compressé c'est facile... Juste le poid du fichier change. Je peux le faire aussi.
Depeche_Man

Messagepar yann » 27 Mar 2009, 14:14

fab' a écrit:Wrong is perfect mais Peace ??
Suis-je le seul à trouver Peace ringarde !?

oh non!
yann

Messagepar julechris » 27 Mar 2009, 14:14

Vous vous posez bcp trop de questions les z'amis modiens!!!
le son est bien là et par exemple, on retrouve la version plus soignée de Fragile tension, Wrong est bien celle-ci, malheureusement la version de Hole to feed est bien celle de l'album et la version de Peace est bien plus soignée (normal) que lors de la conférence de presse.

Donc, pour moi sans aucun doute, c'est bien le VRAI de la vraie vie réelle!!!! :bigggrin:
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar julechris » 27 Mar 2009, 14:16

yann a écrit:
fab' a écrit:Wrong is perfect mais Peace ??
Suis-je le seul à trouver Peace ringarde !?

oh non!

N'est-ce pas le fait que Martin chante le refrain qui fasse cet effet là??? :sarcasme:
Cette chanson fait très très année 80, c'est pour que ça certains pensent que ça fait un peu kitsh, non?

Edited By julechris on 1238156446
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

julechris

Messagepar Remotivate_Me » 27 Mar 2009, 14:25

Eeeet...j'adore "Hole To Feed". Vraiment.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar LoveMode » 27 Mar 2009, 14:31

Depeche_Man a écrit:

Et c'est compressé à partir de quoi tu penses? 192 ou 320 compressé issue d'un fichier deja compressé c'est facile... Juste le poid du fichier change. Je peux le faire aussi.

Le jour ou tu écouteras un cd sur une chaine ultra haute déf réglée dans ses moindres détails dans les graves/aigus/medium à 40 000 € dans une pièce spécialement insonorisée qui t'auras coûté le double on en reparlera.

Qui écoute aujourd'hui de la musique dans de telles conditions ??

Ca me fait marrer les puristes FLAC et autres formats "non-compressés". Perso un mp3 192 mini me suffit pour me faire ma propre opinion sur j'aime/je n'aime pas. Aprés bien sûr si je veux entrer plus dans les détails, un cd écouté avec un bon casque me permettra d'approfondir l'analyse.

Enfin, tout comme Arise, si une version "guitarless" traine je suis preneur, c'est vraiment insupportable sur certains titres, faut qu'il arrête le Goret à vouloir en coller partout...
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar gone » 27 Mar 2009, 14:34

Depeche_Man a écrit:

J'écoute l'album au casque sur ma chaine, la qualité est plus que potable. :yeux:
gone

Messagepar Remotivate_Me » 27 Mar 2009, 14:39

LoveMode a écrit:Enfin, tout comme Arise, si une version "guitarless" traine je suis preneur, c'est vraiment insupportable sur certains titres, faut qu'il arrête le Goret à vouloir en coller partout...

Je ne partage pas totalement ton opinion, mais c'est pour des remarques commes la tienne que je ne tire pas mon chapeau à Hillier. Au lieu de cadrer tout ça, et apparemment on a l'impression que Gore fourmillait d'envies sur cet album, on dirait qu'il a accepté d'essayer de caser la moindre idée/proposition de son. Et parfois ben ça fait juste trop.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar Mr D.VIL » 27 Mar 2009, 14:40

gone a écrit:
Depeche_Man a écrit:

J'écoute l'album au casque sur ma chaine, la qualité est plus que potable. :yeux:

idem sur mon iphone, au casque la version 320kbps est nickel, trés bon son et je commence tout doucement à apprivoiser la "bête" qu'est SOTU... :fletch:
I didn't shoot
I didn't pull the trigger
It wasn't me
I'm just a plain and simple singer
I heard the sound
I turned my head around
To watch our love shot down
Mr D.VIL

Messagepar pierrot » 27 Mar 2009, 14:42

maintenant reste ca savoir les titres retenus pour le live?
je vois bien little soul pour finir le concert a la maniere de G-LOVERS de Playing The Angel tour .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar fab' » 27 Mar 2009, 14:44

De + il me semble bien que la qualité ne soit pas tout à fait la même entre la version 192k et la version 320k ! Pas flagrant, mais là je pense...

Vu qu'en plus la 320 k est la seule à contenir la "vrai" version de Come-Back...
Y aurait-il plusieurs fuites ou les deux autres n'ayant pas tout chopé ont complété comme ils pouvaient :sarcasme:
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Mr D.VIL » 27 Mar 2009, 14:47

fab' a écrit:De + il me semble bien que la qualité ne soit pas tout à fait la même entre la version 192k et la version 320k ! Pas flagrant, mais là je pense...

Vu qu'en plus la 320 k est la seule à contenir la "vrai" version de Come-Back...
Y aurait-il plusieurs fuites ou les deux autres n'ayant pas tout chopé ont complété comme ils pouvaient :sarcasme:

je te rejoins sur ce point la version 192 est "plate" alors que la 320 semble plus en "relief", les sources doivent être différentes.
la 128 et la 192 ne doivent etre qu'une compil des titres qui ont filtré hier soir...
Sur le forum officiel le sujet concernant la fuite s'allonge sans qu'aucuns modos ne suppriment...bizarre,bizarre...

Edited By Mr D.VIL on 1238159500
I didn't shoot
I didn't pull the trigger
It wasn't me
I'm just a plain and simple singer
I heard the sound
I turned my head around
To watch our love shot down
Mr D.VIL

Messagepar yann » 27 Mar 2009, 15:11

allez je me lance: 2è single MILES AWAY...
yann

Messagepar yann » 27 Mar 2009, 15:16

commuter a écrit:10. Perfect : On dirait du fad gadget au début

yes LADY SHAVE...Même impression
ce n'est pas pour me déplaire :bigggrin:
yann

Messagepar croustibat » 27 Mar 2009, 15:16

c'est la même source, avec du plus de loudness sur la 320. Je la trouve encore plus pourrie, le pré écho typique du mp3 est insupportable. Vos avis confirme l'enquête publiée récemment sur le mp3 à bas débit.
croustibat

Messagepar julechris » 27 Mar 2009, 15:22

yann a écrit:allez je me lance: 2è single MILES AWAY...

Pourquoi pas... mais sans aucun doute, "In Sympathy", pourrait faire un carton!

julechris

Messagepar bachelorette » 27 Mar 2009, 15:22

Après écoute attentive, les tracks sont "soignés" (production professionnelle) : je pense que c'est l'album.
Mais je reconnais qu'il est déroutant : à une époque où j'avais l'esprit optu musicalement (sortie de Black Celebration, MFM, Violator, qui sonnaient DM), je n'aurai pas apprécié un album comme SOTU qui sort de l'image DM (tout comme je n'aime pas du tout Songs Of Faith and Devotion).
Mais SOTU est déroutant et bien foutu (hormis Peace qui est vraiment cul-cul, surtout le refrain ==> si j'avais entendu ce morceau tout seul, j'aurais juré que c'était un fake).
bachelorette

Messagepar gone » 27 Mar 2009, 15:23

Petite review vite fait, après quelques écoutes :

1. In Chains : intro un peu trop similaire à Dead of night et A Pain, pas trop mal,

2. Hole To Feed : Le rythme fait un peu penser à Osez Joséphine de Bashung,mais je préfere quand même cette version à la démo.

3. Wrong : J'adore,malheureusement l'un des seuls morceaux, un peu épiques de l'album

4. Fragile Tension : Pas beaucoup de différence avec la version qui traine depuis 1 mois, fait un peu doublon avec in Symphahy.

5. Little Soul : J'adore ce titre, voix de gahan un peu différente du reste de l'album, la fin du morceau est parfaite.

6. In Sympathy :La voix de gahan est limite insupportable et le rif de guitar me fait penser à un titre de Gwen Stefany.

7. Peace : Mis à part, quelques passages vocaux de Gahan, j'adore.

8. Come Back : Comme pour Hole to feed, je préfere nettement cette version.

9. Spacewalker : inutile, je crois que c'est le mot qui convient.

10. Perfect : Passons pour la prod mais le texte est du niveau de people are people.

11. Miles Away / The Truth Is : le genre de titre que l'on aime ou que l'on déteste directement.

12. Jezebel : Trop d'instrument acheté sur Ebay, c'est lassant.

13. Corrupt : Un mix de dead of night et Use you mais en plus réussi.
:confused: :bigggrin:
gone

Messagepar daroc » 27 Mar 2009, 16:54

Vous êtes tellement à espérer que ce soit un fake que finalement j'avais raison...
C'est loin d'être le meilleur!!
Et perso, je pense que c'est le vrai.
daroc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions