Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar GUIZMO » 13 Avr 2009, 18:32

LUXDM a écrit:Songs Of Faith and Devotion ça n'était pas de l'innovation c'est violator qui innovait....Songs Of Faith and Devotion reprend les mêmes techniques pour les breaks et pour les transitions, c'était la pattes de flood...le son change dans Songs Of Faith and Devotion c'est pas de l'innovation c'est de l'évolution...

Mélange électro guitare et duo Gore / dave: pourquoi changer ce qu'il sont et ce qui marche????!!!!

Tu plaisantes c'est le premier album où il ont fait intervenir des choristes, de la batterie, des cordes, même le son était différent. Un morceau comme Get right with me c'était tout nouveau pour DM. Le seul point commun entre ces deux albums c'est Flood.

Amorce d'évolution avec l'ajout de guitares sur Violator mais il conclut plus les albums antérieurs qu'il n'innove.

POurquoi changer ce qui marche donc tu viens de le dire toi même c'est très convenu, très attendu.
GUIZMO

Messagepar the edge » 13 Avr 2009, 18:37

Bon je viens de l'écouter sur mon PC avec un casque.

Je trouve qu'il est Bien Plus Electro que Playing The Angel.... Beaucoup plus de Synthés ;Voir même que des Synthés pour certaines Chansons + les Riffs de guitares bien placés et moins de BOUM BOUM ( Batterie )..... C'est juste mon Avis.

Maintenant j'attend d'avoir le CD et l'écouter sur ma Chaine Hifi pour vraiment me faire un idée un peu plus poussée.

C'est vrai que COMEBACK est belle en Version BAR/STUDIO mais rapellez vous de NOTHING'S IMPOSSIBLE la version album n'avait rien avoir avec celle que l'on entend sur le DVD ( Version BAR non retravaillé ).
the edge

Messagepar Story_of_old » 13 Avr 2009, 18:40

eh oui mon ami on a aimer dm pour le coté technique de l'arrangement , je crois rever là.

Je crois que l'on a commencer a comprendre que vous ne l'aimais pas du tout cet opus..ça en devient gonflant pour ma part et je pense pour plein d'autre .

Donc si c'est nul...c'est que tu connais mieux, et alors dans ce cas je te propose d'arreter net les ecoute et de partir vers des Bands sounds melodies a gogo..franchement j'aimerai pas etre a ta place.

cet acharnement me gonfle.....

Edited By Story_of_old on 1239641904
Story_of_old

Messagepar clarke » 13 Avr 2009, 18:42

aaron a écrit:
clarke a écrit:
LUXDM a écrit:Et en plus ose me dire que Sounds of the universe touchera des personnes non groupies de DM.
DM c'est aujourd'hui de la nostalgie.. d'ailleurs rappelle toi la dernière tournée la différence d'ambiance sur les morceaux de playing par rapport aux anciens??? il en sera de même sur Sounds of the Universe.. et ça par contre tu ne pourras me contester.

C'est marrant, pour participer à d'autres forum musicaux non Modiens, j'ai lu pas mal de personnes qui n'étaient pas du tout fans de Dm, qui ont apprécié l'album (Wrong a marqué les esprit, bien plus que ce que certains prétendent ici, le clip également, et ça les a amenés à écouter l'album. Chose qu'ils n'avaient jamais faite), qui veulent connaître davantage le groupe; et pire encore, une personne compte même acheter le coffet !
Oh ! MON ! DIEU !

A croire que le DM des fans de Dm est mort, vive le Dm qui s'offre à d'autres. :cool:

poussin.... ok une personne. Mais ne me dis pas que DM avec Sounds of the Universe va attirer un nouveau public.
Je sui simplement déçu qu'il n'y est pas de morceaux et surtout des morceaux d'anthologie.
Et puis la prod sérieusement c'est la vielle 80's à la kraftverk.. je ne vois pas ce qu'il y a de novateur puisque depuis 5 ou 6 ans tu dois avoir 10 groupes qui font ça.
Et en plus que la guitare est mal mixée sur in chains, l'intro de sympathy avec la lourdeur de cette guitare... je suis persuadé même s'il n'y a pas de génie dans la compo des morceaux on aurait pu avoir du mieux avec une prod plus coulée. Bref les ventes vont être une fois de plus mauvaises.
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar aaron » 13 Avr 2009, 18:57

clarke a écrit:
aaron a écrit:
clarke a écrit:
LUXDM a écrit:Et en plus ose me dire que Sounds of the universe touchera des personnes non groupies de DM.
DM c'est aujourd'hui de la nostalgie.. d'ailleurs rappelle toi la dernière tournée la différence d'ambiance sur les morceaux de playing par rapport aux anciens??? il en sera de même sur Sounds of the Universe.. et ça par contre tu ne pourras me contester.

C'est marrant, pour participer à d'autres forum musicaux non Modiens, j'ai lu pas mal de personnes qui n'étaient pas du tout fans de Dm, qui ont apprécié l'album (Wrong a marqué les esprit, bien plus que ce que certains prétendent ici, le clip également, et ça les a amenés à écouter l'album. Chose qu'ils n'avaient jamais faite), qui veulent connaître davantage le groupe; et pire encore, une personne compte même acheter le coffet !
Oh ! MON ! DIEU !

A croire que le DM des fans de Dm est mort, vive le Dm qui s'offre à d'autres. :cool:

poussin.... ok une personne. Mais ne me dis pas que DM avec Sounds of the Universe va attirer un nouveau public.
Je sui simplement déçu qu'il n'y est pas de morceaux et surtout des morceaux d'anthologie.
Et puis la prod sérieusement c'est la vielle 80's à la kraftverk.. je ne vois pas ce qu'il y a de novateur puisque depuis 5 ou 6 ans tu dois avoir 10 groupes qui font ça.
Et en plus que la guitare est mal mixée sur in chains, l'intro de sympathy avec la lourdeur de cette guitare... je suis persuadé même s'il n'y a pas de génie dans la compo des morceaux on aurait pu avoir du mieux avec une prod plus coulée. Bref les ventes vont être une fois de plus mauvaises.

oui, mon petit canard ?
Les ventes, l'afflux massif de nouveaux fans, très franchement, ce n'est absolument pas ma préoccupation.
Je suis simple consommateur de musique. En l'occurrence, un album va sortir, il me satisfait, je vais l'acheter, et je prendrai mon pied à l'écouter.
Succès ou pas, ventes énormes (faut pas rêver, vu le marché actuel) ou bide total, c'est pas ça qui perturbera mon plaisir.
ULTRA n'a pas eu le succès mérité, ça ne m'empêche pas d'adorer cet album.

Pour le reste, le côté novateur. Idem, c'est pas mon problème. Ce n'est pas ce que j'attends d'un album quand je le mets dans ma chaîne, je lui demande juste d'être agréable à mes oreilles, de me faire plaisir, des mélodies qui me plairont...
Bjork innove, mais elle m'ennuie très profondément, par exemple.

Ce qui me dérange dans le discours d'une partie de ceux qui détestent cet album, c'est qu'ils essaient de convaincre que l'album EST mauvais.
Tes critères d'appréciation ne sont que tes critères, partagés par d'autres ou pas.
Selon mes propres critères (mélodies, arrangement, voix, émotions, ambiance...) cet album me convient, et je ne chercherai pas à convaincre autrui de la norme de mes critères.
aaron

Messagepar maussier » 13 Avr 2009, 19:28

Premiere ecoute sur dhnet.be et j'accroche beaucoup!!

Le 1° tiers est excellent avec notamment In Chains et Hole to Feed!!!!!
Perfect, In sympathy qu'on sent taillé pour le live.

Vraiment j'aime beacoup!!! Vive DM
maussier

Messagepar VIOLATION » 13 Avr 2009, 19:38

maussier a écrit:Premiere ecoute sur dhnet.be et j'accroche beaucoup!!

Le 1° tiers est excellent avec notamment In Chains et Hole to Feed!!!!!
Perfect, In sympathy qu'on sent taillé pour le live.

Vraiment j'aime beacoup!!! Vive DM

J'espère également, que Perfect & In Sympathy feront partie de la set list de la tournée...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar LUXDM » 13 Avr 2009, 19:47

GUIZMO a écrit:
LUXDM a écrit:Songs Of Faith and Devotion ça n'était pas de l'innovation c'est violator qui innovait....Songs Of Faith and Devotion reprend les mêmes techniques pour les breaks et pour les transitions, c'était la pattes de flood...le son change dans Songs Of Faith and Devotion c'est pas de l'innovation c'est de l'évolution...

Mélange électro guitare et duo Gore / dave: pourquoi changer ce qu'il sont et ce qui marche????!!!!

Tu plaisantes c'est le premier album où il ont fait intervenir des choristes, de la batterie, des cordes, même le son était différent. Un morceau comme Get right with me c'était tout nouveau pour DM. Le seul point commun entre ces deux albums c'est Flood.

Amorce d'évolution avec l'ajout de guitares sur Violator mais il conclut plus les albums antérieurs qu'il n'innove.

POurquoi changer ce qui marche donc tu viens de le dire toi même c'est très convenu, très attendu.

Tu confonds style et arrangements!!!
LUXDM

Messagepar the edge » 13 Avr 2009, 20:02

Excitered a écrit:Moi je le trouve excellent cet album. Un peu trop électronique mais c'est DM. Beaucoup attendent un album DM avec de la gratte car la gratte ca fait rock mais moi je ne suis pas pour.

Idem

Très,très Electronique c'est ce que j'attendais de ce nouvel opus.

Edited By the edge on 1239645800
the edge

Messagepar maussier » 13 Avr 2009, 20:12

Deuxieme ecoute :)

Les chansons que je retiens : Les 4 premieres, In sympathy, Peace, Perfect, Miles away, Corrrupt!

Un album qui pour moi est très vivifiant et change beaucoup des autres!!

J'adore!!
maussier

Messagepar DMMYTHIQUE » 13 Avr 2009, 21:00

Après plusieurs écoutes, cet album est bon , même très bon...digne de figurer aux panthéon des albums mythiques tels Songs Of Faith and Devotion ou Ultra.
Un album de la maturité qui fait perdre à DM son côté ....naif!!!!!!
C 'est très étonnant car c'est bien à l'occasion de plusieurs écoutes ( comme toujours avec Dm) que l'intérêt va grandissant.
C'est un album qui se déguste......
ouf un album qui nous fait sortir des sentiers battus des écoutes actuelles dont la répétion et le manque d'inspiration ne me surprenait plus....
je dirai une chose :VIVA DM :rock:
DMMYTHIQUE

Messagepar DMMYTHIQUE » 13 Avr 2009, 21:31

une news, sans doute pas pour tout les modiens, lu sur le site de francis zegut ou il est fait mention d'un article dans Rock Magasine , indiquant que les versions circulant sur la toile ne seraient pas les versiosn abouties.....
De mémoire de modien , je ne me souviens avoir vécu pareille effervescence sur l'"avant première " d'un album DM:O
DMMYTHIQUE

Messagepar LUXDM » 13 Avr 2009, 21:37

DMMYTHIQUE a écrit:une news, sans doute pas pour tout les modiens, lu sur le site de francis zegut ou il est fait mention d'un article dans Rock Magasine , indiquant que les versions circulant sur la toile ne seraient pas les versiosn abouties.....
De mémoire de modien , je ne me souviens avoir vécu pareille effervescence sur l'"avant première " d'un album DM:O

pourtant les versions du site belge sont elles définitives!!!
LUXDM

Messagepar WorldInMyEyes83 » 13 Avr 2009, 21:43

DMMYTHIQUE a écrit:une news, sans doute pas pour tout les modiens, lu sur le site de francis zegut ou il est fait mention d'un article dans Rock Magasine , indiquant que les versions circulant sur la toile ne seraient pas les versiosn abouties.....

Voilà une info qui est intéressante.
Si elle se confirmait, elle donnerait du grain à moudre à ceux qui pensent, et j'en fais partie, que certains morceaux de Sounds of the Universe qui circulent donnent l'impression d'être des démos améliorées : ""Hole to feed", "Fragile tension" (mix assez "dry"), "Come back" (un mix, au contraire, assez chargé).

Quand je compare avec la qualité du mix d'autres morceaux ("Corrupt", "Miles away"), je m'interroge.

M'enfin, en même temps, il y a eu "Lilian" sur Playing The Angel qui m'a aussi laissé cette impression, et c'était la version définitive. :confused:
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar 242 » 13 Avr 2009, 21:51

l'article en question doit dater de la periode où les demos de FT et HTF circulaient....
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
242

Messagepar croustibat » 13 Avr 2009, 21:52

Faut arrêter la fumette :langue:

edit : tout pareil que 242

Edited By croustibat on 1239652360
croustibat

Messagepar kargui » 13 Avr 2009, 22:05

DMMYTHIQUE a écrit:Après plusieurs écoutes, cet album est bon , même très bon...C 'est très étonnant car c'est bien à l'occasion de plusieurs écoutes ( comme toujours avec Dm) que l'intérêt va grandissant.
C'est un album qui se déguste......
ouf un album qui nous fait sortir des sentiers battus des écoutes actuelles dont la répétion et le manque d'inspiration ne me surprenait plus....
je dirai une chose :VIVA DM :rock:

j'adhère assez à cette def.

la majorité des posts s'affrontent en mode "j'aime j'aime pas "

j'ai été très rapidement fan du groupe très jeune.. mon intérêt est monté en puissance au fil des années jusqu'à songs of qui est un album ovni pour moi...
allez savoir... le silence qui a suivi créé un manque, puis au fil des années d'absence le manque c'est mué en vide... et petit à petit le vide c'est comblé ;
le retour de DM avec ultra a été inattendu et très bon pour moi, exciter également...
playing a ravivé ma flamme non pas en raison des mélodies mais simplement parce que j'avais envie d'une présence "physique" j'avais envie des les voir et de ressentir une ambiance de tournée.
honnêtement je n'ai jamais ressorti une seule fois playing depuis 2006, seulement le live des arênes de nîmes.

je n'ai jamais considéré que DM avait l'obligation d'innover, d'évoluer , de changer ?
ça veut dire quoi d'ailleurs ???
à vouloir comparer l'incomparable et tout intellectualiser en se masturbant le cerveau on fini par anihiler sa partie lymbique siège des pures émotions, et pour moi
avec ce nouvel opus les émotions DM-iennes renaissent : je me revois dans ma chambre à 16 17 ans en train de re-découvrir construction time en cd (pas de fric = pas de lecteur avant un bon moment...) à 1 h du mat le casque sur les oreilles, je me retrouve en train de révasser sur my joy en plein été au soleil ...

les mélodies de cet album me touchent tout simplement et les paroles .. n'en parlons pas... !!
j'ai même été surprise par perfect etonnament "gaie" !
je trouve finalement que le rythme des titres est approprié et j'ai du mal à me figurer qu'ils ont choisi d'opter pour une tournée de stades... j'aurais bien vu qq chose de plus intimiste.

DM se déguste lentement, Sounds of the Universe à un vrai goût de revenez-y
Je rejoins le post de la pesonne qui a indiqué avoir pris son pied en écoutant les titres la nuit sur l'autoroute ...
DM en plaisir solitaire c'est toujours meilleur.
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar DMMYTHIQUE » 13 Avr 2009, 22:19

242 a écrit:l'article en question doit dater de la periode où les demos de FT et HTF circulaient....

je voulais dire un post du 12 avril bien sûr!!!!!!!! :confused:
DMMYTHIQUE

Messagepar 242 » 13 Avr 2009, 22:27

DMMYTHIQUE a écrit:
242 a écrit:l'article en question doit dater de la periode où les demos de FT et HTF circulaient....

Ben ouais un post du 12/04 avec des infos d'un "vieil"l article de magazine.

Ça arrive...
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
242

Messagepar DMMYTHIQUE » 13 Avr 2009, 22:54

242 a écrit:
DMMYTHIQUE a écrit:

Ben ouais un post du 12/04 avec des infos d'un "vieil"l article de magazine.

Ça arrive...

tu es vraiment sans concessions.... :bigggrin:
DMMYTHIQUE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions