Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar Angel of Love » 07 Avr 2013, 11:37

Alone a écrit:Un message spontané : "Angel" est un sacré monstre, plus qu'indispensable.
Et le décrochage du refrain, divin...
Ce talent à écrire des chansons évidentes mais surprenantes , c'est DM tout craché.

P.S.: la promo à Nice est discrète, aucune affiche même devant le Nikaïa...alors que celles de MUSE jaunissent.

Je suis d'accord pour ce qui est dit d'Angel mais nettement moins pour le P.S.
Il y a eu des pubs et très grande affiche publicitaire devant le Nikaïa et ce pendant au moins un mois (même après rupture des places).
Places qu'ils me restent d'ailleurs, à bons entendeurs.
Salut !
Angel of Love

Re:

Messagepar Angel of Love » 07 Avr 2013, 12:09

devoted.clems a écrit:Peut être qu'on verrait le prochain album début 2012??
Rentrée studio printemps 2011, l'album est bouclé à l'automne et sort 3-4 mois après, le calcul me parait bon nan? Enfin si tout ça se confirme!

Nous avons aujourd'hui la réponse et quelle merveille !
Angel of Love

Messagepar dma42 » 07 Avr 2013, 20:47

Après 1 semaine d'écoute, c'est sur j'adore cet album. Pour moi une seule chanson inutile: the Child inside.
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar DMmyHeaven » 07 Avr 2013, 21:35

dma42 a écrit:Après 1 semaine d'écoute, c'est sur j'adore cet album. Pour moi une seule chanson inutile: the Child inside.

Inutile!!??? non puisque pour moi c'est une de mes préférées !
Il n'y a jamais de titre inutile car il y a toujours quelqu'un qui aime :)
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar Delta Machine » 07 Avr 2013, 21:48

L'écoute d'un titre reste très subjective et très personnelle :wink:
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar dave1973 » 07 Avr 2013, 22:42

Donc après 1 semaine d'écoute ;mis a part Slow, Souft Touch/Raw Nerve et The Child Inside où je n'accroche pas encore tout à fait ; j'aime beaucoup cet album .
Il est très electro/synthés et cela j'aime beaucoup.......

Il est vrai que j'aurais aimé ; ce n'est que mon avis, mon ressenti ; plus l'electro , les synthés, les boites à rythme et les samples ( utilisés en ; comme en ) de 1986(Black Celebration) ,1987(Music For The Masses), 1990(Violator) et même de 1997 (Ultra) et de 2001(Exciter) et un autre producteur que Ben Hillier mais en gardant Christoffer Berg pour un son "plus propre" car avec tous ces élément cet album aurait été encore plus meilleur ....... Tout en sachant qu'il est déjà très bon!! :wink: 8)
dave1973

Messagepar clarke » 08 Avr 2013, 00:17

C'est vrai que le gros point noir de la trilogie Ben Hillier .. est soit l'absence assez importantes de mélodies cultes.... mais surtout le son et les arrangements...
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar ventilateur » 08 Avr 2013, 00:26

clarke a écrit:C'est vrai que le gros point noir de la trilogie Ben Hillier .. est soit l'absence assez importantes de mélodies cultes.... mais surtout le son et les arrangements...

C'était un album pour Flood...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Nothing to do ? » 08 Avr 2013, 00:45

P.S.: la promo à Nice est discrète, aucune affiche même devant le Nikaïa...alors que celles de MUSE jaunissent.

Qu'est ce que ça peut faire, toutes les places sont vendues.

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Re: Re:

Messagepar devoted.clems » 08 Avr 2013, 02:55

Angel of Love a écrit:
devoted.clems a écrit:Peut être qu'on verrait le prochain album début 2012??
Rentrée studio printemps 2011, l'album est bouclé à l'automne et sort 3-4 mois après, le calcul me parait bon nan? Enfin si tout ça se confirme!

Nous avons aujourd'hui la réponse et quelle merveille !

Ai-je oser dire cela!? J'ai juste un an d'avance, ou alors ils ont un an de retard!

Pour en revenir a l'album; après une bonne dizaine d'écoutes, je dois dire que c'est la claque tant rêvée... J'ai été grandement déçu d'Exciter a l'époque de sa sortie(a part freelove et the dead of night), je zappe systématiquement les 3-4 derniers morceaux de Playing the Angel, et je n'aime que 5 chansons sur Sounds of the Universe (mon avis a changé depuis sa sortie). Mais là il n'y a rien à jeter, même les morceaux(The secret to the End, My Little Universe et The Child Inside) que je ne pouvais écouter il y a de ça deux semaines, je les apprécie énormément... Je ne zappe aucune chansons et je trouve que Should be Higher est l'un des meilleurs morceaux de Depeche Mode!!!(ce n'est que mon avis hein!!)

Sinon mes notes:
-Welcome to My World 9/10
-Angel 8/10
-Heaven 7/10
-Secret to the End 8/10
-My little Universe 7/10
-Slow 9/10
-Broken 8/10
-The Child Inside 7/10
-Soft Touch/Raw Nerve 8/10
-Should be Higher 10/10
-Alone 9/10
-Soothe My Soul 9/10
-Goodbye 9/10

Par contre, honte a moi mais je n'ai toujours pas écouté les 4 bonus de l'édition collector...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Fletch_for_fantasy » 08 Avr 2013, 12:53

[quote=Par contre, honte a moi mais je n'ai toujours pas écouté les 4 bonus de l'édition collector...[/quote]

A ce propos, j'écoute ces 4 titres en boucle depuis quelques jours et ils sont tout bonnement excellents !

Tous les 4.

Avec une mention spéciale pour "Always" qui aurait vraiment méritée d'être sur l'album.
If it's too loud, you're too old !
avant, je m'appelais IMTAKINGARIDEWITHMYBESTFRIEND, mais ça, c'était avant
Fletch_for_fantasy

Messagepar verdure1985 » 08 Avr 2013, 15:40

devoted.clems a écrit:

Par contre, honte a moi mais je n'ai toujours pas écouté les 4 bonus de l'édition collector...

Pas écouté non plus, pourtant en ma possession depuis la sortie... Je n'arrive pas à décrocher de l'album!
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar dirty » 08 Avr 2013, 16:05

Après 2 semaines d'écoute intensive, je persiste et je signe sur la grande qualité de cet album. Je revois quelques peu mes notes toutefois sur les morceaux.
Il est une sorte SOFAD du 21ème siècle même si je n'aime pas comparer, on doit vivre dans le moment et pas dans le passé, 20 ans ça remonte....
Violator en 2013 j'ai des doutes sur la résussite......

Bref :

Welcome to My World 8/10
-Angel 8/10
-Heaven 7/10
-Secret to the End 9/10
-My little Universe 9/10
-Slow 9/10
-Broken 5/10
-The Child Inside 8/10
-Soft Touch/Raw Nerve 3/10
-Should be Higher 9/10
-Alone 9/10
-Soothe My Soul 9/10
-Goodbye 9/10
dirty

Messagepar sylvinception » 08 Avr 2013, 18:16

Salut les jeunes ça farte ?? 8)
Purée ça faisait tellement longtemps que j'avais pas posté ici que mon compte avait été désactivé!! :lol:

Faut dire que sur SOTU y avait pas grand chose à dire...pas plus d'ailleurs que sur le live TOTU et sa prod moisie, enfin passons.

Alors ce Delta Machine est-il un grand cru ??
Oui évidemment...si on compare avec SOTU, Exciter et certains titres de PTA. :mrgreen:
Par contre, en tout cas pour moi, aucun bouleversement à prévoir dans le trio de tête SOFAD/Violator/Ultra.

Mais revenons-en à DM (et par-là même à DM donc, purée on a pas fini d'en avoir dans ce genre-là... :lol: ).
Si l'album ne rentrera pas dans mon cercle fermé des classiques intemporels du groupe, c'est pas pour autant qu'il faut tout jeter, bien au contraire.

Donc en prenant en compte que le temps des hymnes/hits imparables des années 80/90 est bel et bien révolu (qui a dit merci SOTU ??? :mrgreen: ) , procédons pas ordre:
- WTMW = excellente introduction, mine de rien si on y prends pas garde celle-ci fini par s'incruster durablement dans la tronche;
- Angel = l'une des rares sur laquelle tout le monde est d'accord :arrow: Raaaahhhhhhhh lovely!!! :oops:
- Heaven = superbe dans sa simplicité et sa pureté;
- STTE = j'ai vraiment trop de mal a accrocher, je ne trouve pas la mélodie et c'est agaçant, quelque part;
- MLU = non merci, next;
- Slow = purée que c'est beau :oops: ;
- Broken = un peu de mal a accrocher au refrain, assez simpliste dans son genre, du bon DM mais pas de quoi grimper aux rideaux;
- TCI = il faut un peu de temps pour s'y faire, mais elle devient assez hypnotisante après plusieurs écoutes;
- ST/RN = détestée lors de la première écoute, c'est maintenant l'une de mes favorites :mrgreen: , ça pulse sévère;
- SBH = bon ben je trouve le refrain (???) trop poussif, c'est assez tiré par les cheveux tout ça, pas assez mélodique à mon goût en tout cas, et puis la voix de Gahan, bah non quoi...par contre faudrait que j'écoute la version live, paraitrait que ça passe nettement mieux;
- Alone = pas mal du tout, dommage que le refrain soit un poil trop faible;
- SMS = loin d'être la plus originale de l'album, mais néanmoins hautement addictive, un futur incontournable sur scène;
- Goodbye = une autre de mes favorites, certainement à cause de mes racines blues/rock, je trouve que celle-ci aurait très bien pu figurer sur Ultra, excellent en tout cas.
Les titres bonus:
- LTL = je me demande bien pourquoi elle ne figure pas sur l'album, une autre de mes favorites;
- HATT = excellente aussi;
- Always = désolé mais pour moi celle-ci c'est "never"...je sors ?? :mrgreen:
- All that's mine = aurait pu (dû ??) être très bien, sans son refrain moisi...

Un petit mot sur la production, que je trouve assez bien dans l'ensemble, même si par moment je trouve que ça manque de "clareté", c'est bien dommage car certains effets ou instruments sont parfois un poil "étouffés" (et on a vite fait de s'étouffer avec des poils...je ressort ?? :arrow: ), mais bon, ça aurait pu être pire.

Ben maintenant reste à voir ce que ça va donner en live...en espérant qu'ils passent à Bercy (en général ils rajoutent toujours au moins une date au POPB, donc y a pas de raison) parce que le SDF, non merci.

En résumé, si je ne considère pas Delta Machine comme un futur classique du groupe, c'est au moins l'album qui m'aura donné envie de les revoir sur scène, et rien que pour ça... 8)
sylvinception

Messagepar devoted.clems » 08 Avr 2013, 18:44

Waa quel post, tu m'as bien fait rire!! Re-bienvenu!!

PS: vu ton pseudo toi t'as regardé TF1 hier soir non!?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar dave1973 » 08 Avr 2013, 20:03

Secret To The End est pas mal mais il est vrai que se "refrain" là cela fait vraiment bizarre ; mais j'aime bien l'intro et l'outro...... .
dave1973

Messagepar JeiihDow » 08 Avr 2013, 20:32

Une fois de plus ma review sera pas exceptionnelle, mais j'adore tout simplement Delta Machine !

Ayant été particulièrement déçue par SOTU (j'avais bien aimé PTA contrairement à beaucoup de fans de DM), DM (l'album) est une véritable merveille. Comme si les deux albums précédents avaient été des prototypes ou je ne sais quoi, mais je trouve qu'on retrouve un peu de ces deux précédents opus en dix fois mieux.
En tout cas il n'y a aucune chanson que je ne supporte pas (à part peut-être Soft Touch/Raw Nerve qui, pour le coup, est loin d'être 'soft'…) et il passe en boucle chez moi depuis sa sortie !

J'adore notamment Welcome to my World, dont le refrain me fait planer à chaque fois que je l'écoute ♥
Should Be Higher, j'aime beaucoup aussi, ainsi que Secret to the End et Soothe My Soul.
Je me suis habituée à Heaven qui m'avait laissée perplexe à sa sortie, idem pour Angel.
The Child Inside : étant également fan de Martin, je ne peux qu'apprécier, je la trouve vraiment belle…

Et le reste est à peu près au même niveau, j'aime beaucoup c'est certain, maintenant j'ai qu'une hâte : voir ce que ça va donner en concert !!
Delta Machine Tour : Nice - 04 mai 2013 // Nîmes - 16 juillet 2013
Global Spirit Tour : Nice - 12 mai 2017
JeiihDow

Messagepar night to fall » 08 Avr 2013, 20:48

J'ai écouté intensément l'album pendant une semaine, puis je l'ai laissé de côté une semaine, histoire d'avoir les oreilles reposées, plus "fraiche"s, plus objectives. Je mets le CD en fin d'après midi. Résultat, cet album est une petite merveille !
Même soft touch que je trouvais agaçante m'a beaucoup plus. A la fin de ce titre, je pouvais déjà affirmer que c'est un superbe disque, c'était sans compter sur les deux pépites suivantes Should Be Higher et Alone qui m'ont littéralement achevé dans le bon sens du terme. C'est du très très grand Depeche Mode. Chapeau les mecs.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar sylvinception » 09 Avr 2013, 11:34

devoted.clems a écrit:Waa quel post, tu m'as bien fait rire!! Re-bienvenu!!

PS: vu ton pseudo toi t'as regardé TF1 hier soir non!?

Ah ah excellent!!Mais je préfère le revoir en blu-ray... :wink:
C'est vrai que j'adore ce film, et j'ai pas pu résister au "jeu de mot" avec mon prénom... :wink:

Sinon hier soir première écoute au casque, et ça change pas mal de choses c'est le moins qu'on puisse dire...
Résultat je commence tout doucement à être accro aussi à "Should be higher", "Secret to the end" ou "All that's mine"...
Le virus Delta Machine se propage et il ne fera pas de quartier!! :twisted:

Pour ce qui est des "influences" des anciens albums du groupe sur DM, les deux qui me viennent immédiatement à l'esprit quand je l'écoute sont "Ultra" et "Black Celebration".
Un peu comme si les sonorités blues/rock et "indus" de Ultra avaient déteint sur BC!! :shock:
sylvinception

Messagepar jean charles » 11 Avr 2013, 20:04

j'ai reussi a choper delta machine en dts 5.1 :D :D :D :D :D
jean charles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions