Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar 100window » 11 Avr 2013, 21:07

jean charles a écrit:j'ai reussi a choper delta machine en dts 5.1 :D :D :D :D :D

Soit tu parles, soit tu te tais.

100window :o "
100window

Messagepar aaron » 11 Avr 2013, 22:11

jean charles a écrit:j'ai reussi a choper delta machine en dts 5.1 :D :D :D :D :D

JE LE VEUX !!!!!!!!!!!!!!
aaron

Messagepar aaron » 11 Avr 2013, 22:12

100window a écrit:

Soit tu parles, soit tu te tais.

100window :o "

EXACTEMENT !
aaron

Messagepar devoted.clems » 12 Avr 2013, 08:31

Bin comment c'est possible!? Ca pu le fake! Culotte de Martin sort de ce corps!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar jean charles » 12 Avr 2013, 12:45

devoted.clems a écrit:Bin comment c'est possible!? Ca pu le fake! Culotte de Martin sort de ce corps!

je l'ai trouver en telechargement ..
jean charles

Messagepar ManuDM » 12 Avr 2013, 12:55

jean charles a écrit:
devoted.clems a écrit:Bin comment c'est possible!? Ca pu le fake! Culotte de Martin sort de ce corps!

C'est a priori une conversion en DTS 5.1 à partir des fichiers stéréo
vendus chez Hd Tracks. Du self-made donc.
@+
ManuDM
ManuDM

Messagepar jean charles » 12 Avr 2013, 13:21

ManuDM a écrit:
jean charles a écrit:

vendus chez Hd Tracks. Du self-made donc.

oui je pense aussi
jean charles

Messagepar jibee » 12 Avr 2013, 14:55

Bon, voilà, après un bon départ (1Ec), puis encore une remontée(3Ec), suivi d'une redescente (5Ec), et maintenant moult et moult Ec (écoutes), je pense avoir un avis à peu près stable maintenant:

Welcome to My World 6.5/10: un départ tranquille, tout en réserve. Plaisant mais sans plus.
-Angel 8.5/10: du très bon: mélange electro et rock un peu trash, avec très belle coupure du refrain. J'adore
-Heaven 8.5/10: cette chanson est obsessante digne des plus belles mélodies de DM. Elle prend encore plus de dimension au sein de l'album. L'arrangement piano/guitare/electro me plait beaucoup.
-Secret to the End 7/10: voilà une chanson bien représentative de l'album. Cette pop electro sur laquelle se pose à merveille la voix grave de DG. Là où j'attends personnellement DM. Dommage pour le refrain qui n'est pas à la hauteur du reste!
-My little Universe 6.5/10: morceau minimaliste intéressant et audacieux. Ca nous rappelle que DM c'était (et c'est toujours) aussi ça. Très belle envolée electro à la fin (ah enfin, on assume pleinement son côté techno :) )
-Slow 8/10: Mais DM c'est également ça: "Slow", mélange de "Surrender" et de sa face A "OWILM". Des accords mineurs en veux-tu en voilà! J'aime beaucoup
-Broken 8.5/10: Ouah. Dès que l'ai entendu, juste derrière "slow" qui m'avait déjà comblé, je me suis dit "trop classe", une chanson que j'attendais depuis longtemps
-The Child Inside 6/10: Voilà Martin pour l'unique fois sur l'album. Très belle chanson, mélancolique à souhait, mais... on l'a pas déjà entendue? Ca rappelle trop ce qu'il a pu chanter sur les derniers albums. Mais ce qui me gène le plus, là, pour le coup, ce sont les arrangements: beaucoup trop pauvres. C'est le seul morceau de l'album d'ailleurs où j'ai ce sentiment (contrairement à SOTU où c'est sur 80% des songs). Imaginons cette chanson avec des arrangements à la "Home" ou "One carres". A mon sens, ce sont les violons qui mettent le mieux en valeur les chansons chantées par Gore...
-Soft Tou/Raw Nerve 6.5/10: Ca renvoie la sauce, après le slow de martin: c'est bien. Un peu trop rock, un petit côté à la "Miles away" que je n'aime pas (j'étais persuadé que c'était de DG!). Mais j'apprécie mieux les refrains.
-Should be Higher 9/10: Ben, tout simplement la meilleure de l'album pour moi. Ca c'est du DM: dans la musicalité (à part les refrains inhabituels), dans l'ambience, dans les sons. J'adore l'intro, les couplets, les ponts, et j'apprécie les refrains ; haut perchés même si ce n'est pas là que DG excelle! Une nouveau song référence pour DM!
-Alone 8.5/10: oh là, décidément, ça enchaine grave! Là encore, on est en plein où je les 'attendais. Pop synthétique à l'ambience sophistiquée. J'adore!
-Soothe My Soul 7/10: Sympa, revoilà du rythme. j'aime beaucoup les couplets/ponts, par contre.... le refrain: la 1ere fois j'ai crié "au secours". Maintenant, ça passe, mais bon, trop blues, pas ma tasse de thé (pas là que je veux les voir)
-Goodbye 8/10 Ah bah là en voilà du bon blues. Obsédant, J'aime beaucoup. Très bon final. Au revoir les gars, mais... à très bientôt :D

Je place, dans le genre et dans le coeur, cet album entre Ultra et PTA. Mais on a pas mal de références à du + ancien (comme du CTA par ex). Il a d'Ultra sa solidité (il est fort dans le temps) et PTA pour le style plus crunchy mais efficace (touche BH).
Je pense que d'une courte tête sur PTA (que j'apprécie beaucoup), il l'emporte au niveau de la trilogie BH.

Et ce qui fait vraiment plaisir, c'est d'avoir du vrai beau nouveau son DM à se mettre dans les oreilles :D
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar jibee » 12 Avr 2013, 15:12

Ah, et j'ajouterai:
contrairement à SOTU, la contribution de Dave est bien constructive cette fois. Elle apporte beaucoup à l'album. Ces 3 chansons font parti de mes préférés, et replace DM où je le souhaite personnellement!
Sur SOTU (pourtant après un très bonne début sur PTA), les songs de DG ont été destructives à mon sens pour l'album écartant même de très bons morceaux de Martin en les reléguant en simples "bonus" (mais là, y a eu grave plantage artistique sur les choix, c'est aussi une autre histoire).
DM avec DG et MG aux manettes artistiques a maintenant pris ses marques et toute sa dimension et fonctionne à merveille!
jibee

Messagepar Sébastien Morand » 12 Avr 2013, 21:14

Album très moderne sur le plan du son, avec cette musique se voulant analogique bien qu'entièrement pilotée numériquement à coups d'ordinateur dernier cri. Là-dessus, les hipsters vont adorer mais comme tout produit très/trop moderne, ça se démodera vite et ne supportera probablement pas bien le temps.
Cet album est surprenant car ne comporte aucun hit majeur. Presqu'aucune chanson ne se détache du lot, c'est un peu toujours pareil. J'ai une préférence pour Secret To The End et Alone tout de même. Dans le lot des titres ratés à mon sens, Slow et Soft Touch, Raw Nerve remportent le trophée.
Gore ne semble plus trop se fatiguer, sa classique petite ballade qui marchait à chaque fois tombe à plat avec The Child Inside, totalement creuse. Il nous ressort encore son même riff de guitare blues qu'on commence à connaître par coeur depuis Personal Jesus sur le braillard Goodbye.
Comme The Cure, DM donne désormais des titres très courts à leurs chansons, juste un mot. Avec l'obsession de Gore pour la religion, on sait de suite de qui viennent les chansons: Heaven, Angel, Gore. A Secret To The End, sans doute Gahan non? :)
En parlant de lui, il continue de forcer sur la voix grave en en faisant des tonnes, le faisant parfois beugler. Ça peut être pénible. La chanson Soothe My Soul, assez casse-gueule sur le plan vocal, devrait être intéressante en live.
Toujours à propos des chansons, on constate que l'aspect mélodique est très absent, ce qui est un comble pour DM, alors que la rythmique et le son "hip" sont largement privilégiés. C'est ce qui me fait dire que cet album ne résistera pas bien au temps. Les mélodies traversent les années, pas les sons.
Comme le précédent disque, Delta Machine est un album-prétexte réalisé afin de partir en tournée. Les Stones font la même chose. C'est un disque neutre. Il ne déçoit pas mais n'impressionne pas non plus. DM n'a plus besoin de ça. Comme tous les vieux groupes, ils savent très bien que les gens viennent les voir en concert uniquement pour vibrer sur Enjoy The Silence ou même Just Can't Get Enough, et que les nouvelles chansons, ils en ont rien à foutre.
Image
Sébastien Morand

Messagepar dave1973 » 13 Avr 2013, 09:00

Sébastien Morand ,
La majorité des artistes font la même chose : album et quelque mois voires quelques semaines début de la tournée ........... . 8)
dave1973

Messagepar kissamode » 13 Avr 2013, 09:13

Sébastien Morand a écrit:Toujours à propos des chansons, on constate que l'aspect mélodique est très absent, ce qui est un comble pour DM, alors que la rythmique et le son "hip" sont largement privilégiés. C'est ce qui me fait dire que cet album ne résistera pas bien au temps. Les mélodies traversent les années, pas les sons.

D'accord sur ce point, depuis Exciter notamment, DM manque cruellement de mélodies; tout est assumé par le chant. Il n'y a guère que I Feel Loved et Jezebel qui soient construits sur le schéma DM des premiers albums, avec une mélodie pour chaque chanson.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar emmanuelle04 » 13 Avr 2013, 09:22

[
Comme le précédent disque, Delta Machine est un album-prétexte réalisé afin de partir en tournée. Les Stones font la même chose. C'est un disque neutre. Il ne déçoit pas mais n'impressionne pas non plus. DM n'a plus besoin de ça. Comme tous les vieux groupes, ils savent très bien que les gens viennent les voir en concert uniquement pour vibrer sur Enjoy The Silence ou même Just Can't Get Enough, et que les nouvelles chansons, ils en ont rien à foutre.[/quote]
¨
Pas tout à fait d'accord avec toi: les vieux titres ils ne peuvent pas s'en passer, c'est certain, et moi je m'éclate toujours sur NLMD, ETS et je serai décue qu'ils ne soient pas joués en live. Mais j'attends beaucoup des nouveaux titres, et cette fois je pense que ça va exploser sur scène. Pour avoir eu la chance d'assister au show du grand journal, je peux te dire que sur SMS et SBH, il y avait déjà une ambiance de folie avec 300 personnes, alors imagine dans un stade. Et le groupe en plus prend du plaisir sur ces nouveaux titres, ce qui ne gâche rien.
Alors album-prétexte, peut-être, mais moi ça me va ! :D
emmanuelle04

Messagepar majortom » 13 Avr 2013, 10:50

Sébastien Morand a écrit:[...]ls savent très bien que les gens viennent les voir en concert uniquement pour vibrer sur Enjoy The Silence ou même Just Can't Get Enough, et que les nouvelles chansons, ils en ont rien à foutre.

D'une, ce n'est pas parce que les gens aiment entendre Enjoy the Silence qu'ils s'en foutent des nouveaux titres.

De deux, s'ils pouvaient nous faire l'intégrale nouvel album comme l'a déjà fait Radiohead (pour In Rainbows en tout cas), j'en connais à la pelle qui seraient aux anges, moi la première.

De trois, assez des généralités et des gens qui parlent pour les autres ("tout le monde aime le soleil", "tout le monde prend ses vacances au mois d'août", "les Français ne veulent pas du mariage pour tous", "tout le monde s'en fout des nouvelles chansons de Dm ils veulent Enjoy the Silence et basta") !!

Cela dit, nous n'avons jamais été d'accord toi et moi.

isalee*via Majortom parce que ce n'est pas ma session et que je ne connais pas mon password par cœur*lee
Dernière édition par majortom le 13 Avr 2013, 15:21, édité 1 fois.
majortom

Messagepar jibee » 13 Avr 2013, 11:03

Absolument pas d'accord avec Goldorak sur beaucoup de points. Notamment, les fans (et c'est principalement eux qui remplissent les salles) attendent beaucoup de voir les nouvelles chansons en live, et je dirais en ont même un peu marre d'entendre trop souvent les mêmes.
Pour les hits, Ultra semblait être un album plat aussi à sa sortie sans grosse mélodie (à part le évident "it's no good"), et on voit bien comme il est considéré aujourd'hui, probablement comme un de ceux qui s'est le plus bonifié dans le temps justement.
Pour les bombes vous oubliez le récent "Wrong", mais je suis d'accord que c'est devenu plus rare que dans les 80's, début 90's, mais une bonne qualité d'album générale me semble plus important. On voit bien SOTU: une bombe et le reste...
Pas photo: je préfère Delta M.
jibee

Messagepar little-dream » 13 Avr 2013, 12:34

vendus chez Hd Tracks. Du self-made donc.[/quote]

oui je pense aussi[/quote]

En tout cas après écoute, pour du self-made, c'est plutôt bien fait, cela m'a permit d'avoir un autre écoute de l'album et d'entendre des petits sons que je n'avais pas perçu lors de l'écoute du cd.miam miam :mrgreen:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar rush93 » 13 Avr 2013, 12:38

Sébastien Morand a écrit:Comme le précédent disque, Delta Machine est un album-prétexte réalisé afin de partir en tournée. Les Stones font la même chose. C'est un disque neutre. Il ne déçoit pas mais n'impressionne pas non plus. DM n'a plus besoin de ça. Comme tous les vieux groupes, ils savent très bien que les gens viennent les voir en concert uniquement pour vibrer sur Enjoy The Silence ou même Just Can't Get Enough, et que les nouvelles chansons, ils en ont rien à foutre.

Pas trop d'accord avec cela.
D'abord , les Stones sortent plutôt des best of en préambule de leurs tournées et pas des albums originaux.
Par ailleurs, je pense que les albums restent importants pour DM et ne sont pas de simples pretextes à partir en tournée. Il y a à chaque fois une réelle volonté de proposer quelque chose de différent et d'original. Après, que cela plaise ou non est un autre débat.
Les nouveaux albums ont toujours été défendus sur scène. Les chansons d'Exciter ou PTA occupaient une place importante dans la set list des tournées respectives
C'était aussi le cas pour SOTU au départ mais le groupe s'est vite rendu compte que les chansons passaient mal en live et sont revenus à une set list plus best of.
Il devrait y avoir environ 6 ou 7 titres de Delta machine dans la prochaine setlist: angel, heaven, SMs, le titre de martin, should be higher, soft touch/raw nerve, broken?
rush93

Messagepar devoted.clems » 13 Avr 2013, 13:02

Voilà comment je vois les choses: selon plusieurs interviews, le groupe a enfin pris la bonne initiative d'alterner deux set-list (A et B). Après est ce qu'ils vont s'y tenir, ça c'est une autre question... Enfin bref, et en écoutant l'album et en me mettant a leurs places, je ne pourrait pas faire le choix de garder seulement 6-7 titres de Delta pour les incorporés dans la set-list. En étant objectif je pense que tout les titres rendraient bien en live. Donc voici mon idée, et si tout simplement ils répartissaient presque tout les titres de Delta sur deux set list en gardant 2-3 chansons en commun?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar christian » 13 Avr 2013, 14:05

Sébastien Morand a écrit:Album très moderne sur le plan du son, avec cette musique se voulant analogique bien qu'entièrement pilotée numériquement à coups d'ordinateur dernier cri. Là-dessus, les hipsters vont adorer mais comme tout produit très/trop moderne, ça se démodera vite et ne supportera probablement pas bien le temps.
Cet album est surprenant car ne comporte aucun hit majeur. Presqu'aucune chanson ne se détache du lot, c'est un peu toujours pareil. J'ai une préférence pour Secret To The End et Alone tout de même. Dans le lot des titres ratés à mon sens, Slow et Soft Touch, Raw Nerve remportent le trophée.
Gore ne semble plus trop se fatiguer, sa classique petite ballade qui marchait à chaque fois tombe à plat avec The Child Inside, totalement creuse. Il nous ressort encore son même riff de guitare blues qu'on commence à connaître par coeur depuis Personal Jesus sur le braillard Goodbye.
Comme The Cure, DM donne désormais des titres très courts à leurs chansons, juste un mot. Avec l'obsession de Gore pour la religion, on sait de suite de qui viennent les chansons: Heaven, Angel, Gore. A Secret To The End, sans doute Gahan non? :)
En parlant de lui, il continue de forcer sur la voix grave en en faisant des tonnes, le faisant parfois beugler. Ça peut être pénible. La chanson Soothe My Soul, assez casse-gueule sur le plan vocal, devrait être intéressante en live.
Toujours à propos des chansons, on constate que l'aspect mélodique est très absent, ce qui est un comble pour DM, alors que la rythmique et le son "hip" sont largement privilégiés. C'est ce qui me fait dire que cet album ne résistera pas bien au temps. Les mélodies traversent les années, pas les sons.
Comme le précédent disque, Delta Machine est un album-prétexte réalisé afin de partir en tournée. Les Stones font la même chose. C'est un disque neutre. Il ne déçoit pas mais n'impressionne pas non plus. DM n'a plus besoin de ça. Comme tous les vieux groupes, ils savent très bien que les gens viennent les voir en concert uniquement pour vibrer sur Enjoy The Silence ou même Just Can't Get Enough, et que les nouvelles chansons, ils en ont rien à foutre.

Je te sens aigri ....
christian

Messagepar white horse » 13 Avr 2013, 14:50

christian a écrit:
Sébastien Morand a écrit:Album très moderne sur le plan du son, avec cette musique se voulant analogique bien qu'entièrement pilotée numériquement à coups d'ordinateur dernier cri. Là-dessus, les hipsters vont adorer mais comme tout produit très/trop moderne, ça se démodera vite et ne supportera probablement pas bien le temps.

Je te sens aigri ....

Ca fait un bail que Seb Morand fait des critiques corrosives envers DM. Je crois, que pour lui, DM est "out" artistiquement après Violator. C'est son avis, il en a le droit après-tout. :wink:
Christophe
white horse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions