devoted.clems a écrit:Ifeellovedaussie a écrit:loupinette72 a écrit:tiens voila mon sotu
1."Wrong"
2."Fragile Tension"
3."In Sympathy"
4."Peace"
5."Come Back" (version studio recording)
("Spacewalker")
6."Oh well"
7."The sun and the moon and the stars"
("Esque")
8."Perfect"
9."Corrupt"
La l'album aurait été parfait(meme si personne ne sera d'accord avec moi
Moi ca aurait été plus:
1- In Chains
2-Wrong
3-Fragile Tension
4-Comeback
5-Ghost
6-Jezebel
7-In Sympathy
8-Miles Away
9-Corrupt
The X Phil a écrit:The Words a écrit:Maintenant, l'excitation de la sortie passée, faut il vraiment continuer à produire des disques à moitié convaincant tous les 4 ans au risque d'entacher le mythe ?
Houla, malheureux, ne t'engage pas sur ce terrain glissant du "vaut-il mieux un Spirit que rien du tout ?" !!!
Tu préférerais qu'ils soient morts ou quoi ?
Boddhidarma a écrit:Cela fait très longtemps que je n'avais pas eu l'envie d'écouter un album studio de Depeche aussi souvent, et en entier, ce qui est bon signe, même si comme d'habitude je préfère déjà les versions live des nouvelles compositions...
The Words a écrit:Je préfère un groupe vivant, mais pas à n'importe quel prix, je m'interroge juste sur la qualité de ce qu'ils proposent par rapport au mythe qu'ils représentent.
J'aime tant ce groupe que je ne voudrais pas qu'il devienne une caricature de lui même en clair, avec des albums poussifs qui ne servent qu'à relancer la machine à stade.
jibee a écrit:The Words a écrit:Je préfère un groupe vivant, mais pas à n'importe quel prix, je m'interroge juste sur la qualité de ce qu'ils proposent par rapport au mythe qu'ils représentent.
J'aime tant ce groupe que je ne voudrais pas qu'il devienne une caricature de lui même en clair, avec des albums poussifs qui ne servent qu'à relancer la machine à stade.
En même temps il y en a énormément qui aiment voire qui adorent Spirit, non?
Moi je fais parti des déçus, mais si il y en a beaucoup qui s'y retrouvent, eh bien pour eux tant mieux que Spirit ait vu le jour, non?
Ceux qui aiment moins le zapperont plus, c'est tout, c'est pas vraiment pire que si rien n'était sorti...
Et ça laisse toujours plus l'espoir d'encore quelques bons titres dans le futur que que si le groupe était mort.
TofXXX a écrit:Moi même, je préfère les voir sortir toujours des disques, quitte à être un peu déçu parfois, mais souvent heureux de les retrouver comme un vieux copain qu' on reverrait tous les 4 ans avec plaisir.![]()
TofXXX a écrit:Quant au mythe Depeche Mode, il est désormais ancré dans la culture populaire musicale.
Au contraire, je pense que chaque nouvel album attire de nouveaux fans et fait grandir ce mythe encore plus.
Il suffit de voir les critiques dont la plupart sont élogieuses pour les derniers disques alors que jusqu'à Violator les critiques étaient acerbes.
Un mythe se construit avec le temps !
sharcky a écrit:C'est sûr qu'on peut voir les choses comme ça et j'ai pu partager ton avis également, mais à chaque sortie d'album, quand je ne peux m'empêcher de mettre en parallèle les nouveaux et les anciens morceaux et que je me dis que les nouveaux titres sont désormais des titres de Depeche Mode, je constate quand même un grand déséquilibre dans la force!
The Words a écrit:sharcky a écrit:C'est sûr qu'on peut voir les choses comme ça et j'ai pu partager ton avis également, mais à chaque sortie d'album, quand je ne peux m'empêcher de mettre en parallèle les nouveaux et les anciens morceaux et que je me dis que les nouveaux titres sont désormais des titres de Depeche Mode, je constate quand même un grand déséquilibre dans la force!
Ce fameux souffle épique qui prenait aux tripes dès la première écoute....
sharcky a écrit:TofXXX a écrit:Moi même, je préfère les voir sortir toujours des disques, quitte à être un peu déçu parfois, mais souvent heureux de les retrouver comme un vieux copain qu' on reverrait tous les 4 ans avec plaisir.![]()
C'est sûr qu'on peut voir les choses comme ça et j'ai pu partager ton avis également, mais à chaque sortie d'album, quand je ne peux m'empêcher de mettre en parallèle les nouveaux et les anciens morceaux et que je me dis que les nouveaux titres sont désormais des titres de Depeche Mode, je constate quand même un grand déséquilibre dans la force!
sharcky a écrit:TofXXX a écrit:Quant au mythe Depeche Mode, il est désormais ancré dans la culture populaire musicale.
Au contraire, je pense que chaque nouvel album attire de nouveaux fans et fait grandir ce mythe encore plus.
Il suffit de voir les critiques dont la plupart sont élogieuses pour les derniers disques alors que jusqu'à Violator les critiques étaient acerbes.
Un mythe se construit avec le temps !
Le mythe dont tu parles est bâti sur quoi? Les années 80-90? Violator, SGR? La longévité, les stades? Ou côté people, les OD, les TS, les membres qui s'en vont et le groupe qui reste ?
Je ne suis pas persuadé que chaque nouvel album depuis 20 ans ait amené tant de nouveaux fans que ça. Ou alors les enfants, petits-enfants, petits frères ou petites sœurs des fans de longue date, peut-être?!![]()
Quant aux campagnes publicitaires et le parti pris de certains critiques, le consensus actuel autour de DM, je préfère ne même pas en parler. Ca n'a rien à voir avec la musique!
sharcky a écrit:Mais je pense que ce que veut dire The Words, sans vouloir parler à sa place, c'est que ce qu'ils produisent sur disque depuis 20 ans ne renforce en rien ce mythe, et d'album en album, certaines déceptions peuvent faire penser qu'ils écornent eux-mêmes ce mythe.
The Words a écrit:sharcky a écrit:Mais je pense que ce que veut dire The Words, sans vouloir parler à sa place, c'est que ce qu'ils produisent sur disque depuis 20 ans ne renforce en rien ce mythe, et d'album en album, certaines déceptions peuvent faire penser qu'ils écornent eux-mêmes ce mythe.
Voilà tu as bien compris ce que je voulais dire
Ifeellovedaussie a écrit:Ca, malgrès mon respect, ne serait il pas du à votre age?c'était mieux avant, hein sous Pompidou?
![]()
je sens que je vais me faire insulter tant pis pour moi....
Ifeellovedaussie a écrit:Ca, malgrès mon respect, ne serait il pas du à votre age?c'était mieux avant, hein sous Pompidou?
![]()
je sens que je vais me faire insulter tant pis pour moi....
Semelle De Vent a écrit:En pleine écoute de l'album et je viens de passer Eternal.
Est ce que vous entendez comme moi au passage "And kiss you" un "kill" qui glisse en "kiss" ?
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités