Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Feerik » 21 Avr 2009, 18:30

Peut être que DM, pour un album ultime devraient piocher dans les poids lourds de l'electro du moment ... Justice ? Boyz Noize ? Ou pourquoi pas les Daft ??? Qui verriez vous ?
Feerik

Messagepar Itmatters » 21 Avr 2009, 18:34

Feerik a écrit:Peut être que DM, pour un album ultime devraient piocher dans les poids lourds de l'electro du moment ... Justice :o :angry: ? Boyz Noize ? Ou pourquoi pas les Daft ??? Qui verriez vous ?

oui oui
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar LUXDM » 21 Avr 2009, 18:39

J'apprécie de plus en plus cet album. Aprés plusieurs dizaine d'écoutes, il prend en épaisseur. Il est très électro, c'est bien de revenir aux sources. Les morceaux que j'apprécie le plus maintenant sont ceux qui me dérangeaient au début: Peace, Hole to feed, fragile tension, Come back. Avec ça ils nous bousculent! Bien sûr, j'ajoute In chain, Wrong, Miles away et Corrupt qui m'ont plu tout de suite. S'ils avaient ajouté dans quelques morceaux, une mélodie centrale comme dans Strangelove ou autres vieux morceaux, il aurait été leur meilleur album.
LUXDM

Messagepar Feerik » 21 Avr 2009, 18:47

Itmatters a écrit:
Feerik a écrit:Peut être que DM, pour un album ultime devraient piocher dans les poids lourds de l'electro du moment ... Justice :o :angry: ? Boyz Noize ? Ou pourquoi pas les Daft ??? Qui verriez vous ?

oui oui

Oui ... pour Justice ... ou oui dans le sens "mais bien sur ..." ?
Feerik

Messagepar DMMYTHIQUE » 21 Avr 2009, 19:10

Itmatters a écrit:

oui oui

ba oui piocher dans du DM............ :bigggrin:
DMMYTHIQUE

Messagepar Itmatters » 21 Avr 2009, 21:24

Feerik a écrit:
Itmatters a écrit:

oui oui

bof bof

Il faudrait chercher des meilleurs producteurs. Justice, c'est un chti peu juste de mon point de vue perso.

daft punk, à la limite

:rougir:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar Feerik » 21 Avr 2009, 22:28

Itmatters a écrit:
Feerik a écrit:
Itmatters a écrit:

oui oui

bof bof

Il faudrait chercher des meilleurs producteurs. Justice, c'est un chti peu juste de mon point de vue perso.

daft punk, à la limite

:rougir:

Les smash TV ... mouaiiip.
Feerik

Messagepar clarke » 21 Avr 2009, 22:29

je verrais bien un bon album pop avec un simon gallup aux arrangements.
Ah yeah!
ou alors l'équipe de violator et songs of faith... Mais pitié plus ce hillier qui est une pure daube et un non musicien.
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar Feerik » 21 Avr 2009, 23:55

Je trouve pourtant qu'il c'est bien rattrapé sur ce coup ... le père Hillier ... vu que Playing' n'est pas mon favori et de loin.

... Karl Bartos ?
Feerik

Messagepar compo36 » 21 Avr 2009, 23:55

LUXDM a écrit:Les morceaux que j'apprécie le plus maintenant sont ceux qui me dérangeaient au début.

exact !
première écoute, des trucs dérangent ...
puis tu te fais une playlist' : list1 - d'un côté les morceaux qui te scotchent, list2 - de l'autre ce qui ne t'emballent pas.
Le 2 ème jour, après moultes écoutes de la list1, tu passes à la list2 et t'essayes d'y faire du classement et là t'est re-scotché ! :rock:
compo36

Messagepar popcara » 22 Avr 2009, 00:12

Gros débats sur FV pour la sortie du nouvel album, ca prouve au moins que DM ne laisse personne indifférent, ils ont produit de tel chefs d'œuvres (Black Célébration , Violator , Ultra ) qu'on aimerait tous de nouveau ressentir la même chose que lors des sorties de ces albums majeurs .
DM nous as habitué sur plusieurs album à des ruptures , souvenez-vous de Songs Of Faith and Devotion et ce déchainement de guitare sur I feel you qui avait soulevé des tonnes de critiques chez les uns ou de louanges chez les autres ou bien Exciter et son tempo plus lent rendant pour certains fans cet album comme le plus mineur de tous les opus du groupe et d’autres le considèrent comme leur meilleur !
Alors évidemment à chaque sortie d'un nouvel album des Mode chaque fan attends quelquechose de bien particulier et de differents comme sons , melodies .....
Cette fois Sounds of the Universe n'est peut-être qu'une sorte de Playing The Angel 2 d'ou la déception de certains fans mais soyons objectifs certains titres sont vraiment superbes (In chains , Wrong , Fragile Tension Jezebel ) , et d’autres comme In Sympathy devrait ravir les plus anciens fans avec des tonalité très eightiees .
DM a fait cet album avec le son de Playing The Angel un résumé musical de leur carrière et rien que pour ça il merite le detour !
popcara

Messagepar Dub in my eyes » 22 Avr 2009, 01:23

Personnellement je trouve cet album très différent de Playing the Angel, beaucoup plus atmosphérique et beaucoup plus homogène, bien moins noir aussi.
La première écoute m'a surpris plutôt agréablement; après quelques écoutes de plus, je trouve que c'est un album fort mélodiquement: désolé si certains tombent de leurs chaise mais je trouve In Sympathy, Hole To Feed ou Fragile Tension pour ne citer qu'elles, particulièrement réussies et nuancées.
Autre point fort de cet album pour moi, c'est ce chant à deux de Dave et Martin; jamais si je ne m'abuse, tous deux n'ont chanté à ce point ensemble sur un album de Depeche.
Je trouve que le mélange de sons rétro et modernes est aussi une réussite et une originalité et qu'en plus l'album sonne très rond, ce qui est très agréable, beaucoup moins agressif que Playing The Angel.

Savoir si ce sera un des meilleurs albums de DM, il faudra du recul pour le dire, au moins jusqu'à la sortie du prochain, mais dans l'immédiat il me procure un plaisir au moins aussi immense que les précédents.

Voila en gros mon sentiment, même si il n'est pas toujours facile de metttre des mots sur des impressions. ;)
Dub in my eyes

Messagepar leevf » 22 Avr 2009, 02:25

je l'aime de plus en plus !!!
c'est marrant comme à chaque fois je me laisse envouter ;):p
leevf

I WANT SOMEBODY
leevf

Messagepar the edge » 22 Avr 2009, 07:11

Après une 2ème et 3ème écoute:

-J'aime: In Chains, Wrong, Fragile Tension, In Sympathy, Perfect, Peace, Corrupt, Hole To Feed*, Miles Away/The Truth Is*, Come Back*, Little Soul**
* Même si ça "sonne" un peu trop "HOURGLASS": c'est juste mon avis.
** J'aurais Rajouter de la "vraie" Batterie ou bien des Percussion.
-J'aime mais j'ai toujours un peu de mal avec Martin : Jezebel

Je ne parle même pas de....Spacewalker... .

J'aime beaucoup cet album, de plus le son y est bien moins agressif que sur Playing The Angel je trouve.
the edge

Messagepar the edge » 22 Avr 2009, 07:18

clarke a écrit:je verrais bien un bon album pop avec un simon gallup aux arrangements.
Ah yeah!
ou alors l'équipe de violator et songs of faith... Mais pitié plus ce hillier qui est une pure daube et un non musicien.

Pour " L'Equipe" de Violator et de Song Of Faith il faut Oublié! :

Alan est définitivement Parti et il ne reviendra pas sur sa décision, quand à Flood il à dit qu'il ne retravaillerai plus avec DM....!
the edge

Messagepar compo36 » 22 Avr 2009, 08:00

the edge a écrit:J'aime beaucoup cet album, de plus le son y est bien moins agressif que sur Playing The Angel je trouve.

Même son que Playing The Angel certe, mais on sent bien qu'ils ont rectifié le tir d'un point de vu "ton" et "ambiance". La vraie agressivité de DM n'est pas dans le son mais ces 2 composantes. "A pain that i'm used to" par exemple, pour moi c'est in-écoutable ! Je m'étais dis que si je retrouvai une song comme ça sur Sounds of the Universe, je serai décu à jamais pour DM.
OUF !... :respect:
compo36

Messagepar compo36 » 22 Avr 2009, 08:05

Le final de "in sympathy" est vraiment un truc très fort !
On touche là au côté magique et instinctif de DM, qui manquait depuis Ultra.
On aurais envie que ça tourne un peu plus longtemps à la fin de cette song ...
:zique:
compo36

Messagepar Fan Since 83 » 22 Avr 2009, 08:39

Dub in my eyes a écrit:Personnellement je trouve cet album très différent de Playing the Angel, beaucoup plus atmosphérique et beaucoup plus homogène, bien moins noir aussi.
La première écoute m'a surpris plutôt agréablement; après quelques écoutes de plus, je trouve que c'est un album fort mélodiquement: désolé si certains tombent de leurs chaise mais je trouve In Sympathy, Hole To Feed ou Fragile Tension pour ne citer qu'elles, particulièrement réussies et nuancées.
Autre point fort de cet album pour moi, c'est ce chant à deux de Dave et Martin; jamais si je ne m'abuse, tous deux n'ont chanté à ce point ensemble sur un album de Depeche.
Je trouve que le mélange de sons rétro et modernes est aussi une réussite et une originalité et qu'en plus l'album sonne très rond, ce qui est très agréable, beaucoup moins agressif que Playing The Angel.

Savoir si ce sera un des meilleurs albums de DM, il faudra du recul pour le dire, au moins jusqu'à la sortie du prochain, mais dans l'immédiat il me procure un plaisir au moins aussi immense que les précédents.

Voila en gros mon sentiment, même si il n'est pas toujours facile de metttre des mots sur des impressions. ;)

Je me retrouve très bien dans ton analyse.

Après plusieurs écoutes, j'ajouterai que le seul morceau sur lequel j'accroche le moins est (cela peut encore évoluer...) Little soul..

Pour mes préférés, je dirai: In chains, Wrong, In sympathy, miles away, Fragile Tension, Peace, Corrupt, Perfect

Pour le reste, merci DM de nous offrir encore un album si.....tout simplement excellent!

:fletch: :rock: :respect:

Edited By Fan Since 83 on 1240382627
Fan Since 83

Messagepar eiffel101 » 22 Avr 2009, 09:51

Une autre critique de l'album, toujours positive trouvée ce matin : http://www.musicactu.com/actuali....he-mode
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar eiffel101 » 22 Avr 2009, 09:56

compo36 a écrit:Le final de "in sympathy" est vraiment un truc très fort !
On touche là au côté magique et instinctif de DM, qui manquait depuis Ultra.
On aurais envie que ça tourne un peu plus longtemps à la fin de cette song ...
:zique:

Tout à fait d'accord !
In sympathy est un titre très fort avec une progression et une vraie belle montée vers un final vocal jouissif ! à l'image de titres comme People are People

J'ai découvert les bonus sur la box et le son est très proche des premières années DM, comme j'aime :-)

Sinon côté PEACE, rien de nouveau, j'ai tout essayé :-( ça ne veut définitivement pas !

Edited By eiffel101 on 1240387079
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions