LUXDM a écrit:yann a écrit:paisley1985 a écrit:Moi je considère que depuis le départ AW ..Dm a perdu quelque chose ...et encore plus depuis que MG n'es plus au commande de l'oeuvre Depechemodienne, certe l'implication de DG a permis au groupe de continuer à exister mais à quel prix artistiquement...
Entièrement d'accord
Martin serait-il capable de refaire un "shake the disease" par exemple? Je pense que ses compo ne sont plus de grande qualité
"shake the disease" en 2012?
C'est comme produire une 205 en 2012, out-of-date!
Oui... le prix à payer fût élevé.
Comme je le dis à chaque fois: Gahan solo, passons.... Gahan composant pour DM non!
Il n'est ni musicien, ni composituer, ni doué et doit faire appel à une armée de sbires pour pondre un titre.... Médiocre.
Qu'il fasse mumuse en solo, c'est son problème... qu'il viennent pourrir les albums de DM: non!
Et quand à LuxDM et sa métaphore de la 205....
Recadrons un peu le débat!
Ce n'est pas comme produire une 205.... "Shake the Disease" n'a rien d'une 205 en premier lieu, si pour toi la 205 est le symbole des 80's. C'est une voiture de masse à comparer donc avec les daubes radiophoniques de l'époque, tu vois genre "Tarzan Boy" (encore c'était rigolo) ou le duo Pia Zadora/Germaine Jackson.... Ça c'est de la bonne 205, bien populaire, bien mainstream.
Et maintenant tu nous parles de "Shake th disease".... Tu as conscience de l'ovni que c'était à l'époque? Rien que l'intro .... aux premières notes cela ne ressemblait à rien d'autre et à rien de ce qui passait en radio.
Que tu dises que "Boy say Go" est has been ...ok, si tu veux, mais "Shake the Disease" tu peux pas!
Alors je dirais plutôt que "Shake the Disease" est la voiture de demain! C'est un titre unique et hors du temps et bien des gugus d'aujourd'hui rêveraient d'être juste capable de produire un titre comme celui-là une fois dans leur vie.
Martin a eu un trait de genie en pondant "Shake the Disease" dans les 80's: c'est un titre tellement novateur, tellement en avance sur son époque et hors du temps. Un peu comme pour l'oeuvre de Kraftwerk qui ne bougera jamais et ne prendra aucune ride: quand on pense que les mecs ont sorti ça dans les années 70, en plein délire baba-disco! C'est révolutionnaire et techniquement incroyable.
"Shake the Disease" n'est pas une 205, ni même la voiture de 2012 mais reste et restera pour l'éternité "la voiture de demain".
Et ce qui a été dit est vrai: On doute de la capacité de Martin de nous pondre un titre aussi intemporel en 2012, c'est ce que notre camarade a voulu dire et tu n'as rien compris et encore moins avec ta métaphore de la 205 où tu compares STD avec une daube mainstream estampillé 80's alors que c'est justement tout ce que ce titre n'est pas.