They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.
par FABIENNE » 05 Mai 2009, 09:22
"God is laughing" a écrit:Je pense que cela n'a pas été évoqué dans ce topic mais dans le DVD non officiel "Les pionniers de l'electro", un proche du groupe (je me souviens plus qui) affirme que c'est pour des raisons financières que Wilder est parti.
Alan ne supportait pas d'être payé à égal part que Fletcher par rapport à son travail et son investissement dans le processus artistique.
çà se comprend Alan était toujours au studio, bon il aimait çà et andy devait que donner son avis, j'aime, j'aime pas :endormi:
-

FABIENNE
-
par compo36 » 06 Mai 2009, 01:04
exJCiter a écrit:Cela dit, plutôt que de partir dans de grand débats, il suffit de s'imaginer les titres des 3 derniers albums de DM, avec une ambiance se rapprochant plutôt des 3 derniers recoil !! (ça pourrait se rapprocher de certains Massive attack, non ? ).
Après on aime ou on aime pas...
Le dernier album de recoil m'a beaucoup déçu moi aussi dans la mesure ou je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse un album autant dans la continuité du précédent après un tel break !!
y'a continuité dans le ton "blues" certe, mais alors côté "consistance" des songs, y'a pas photo. Je veux dire, il ni y' a plus le côté ambiant, expérimental, non rythmique de liquiq.
Le titre Prey (je détestais au départ ... et finallement ...!) est une vraie "song" qu'on peut facilement transposer vers DM . Je prend DM comme exemple facile mais ça pourrait être un autre projet.
Idem pour intruders, 99 to life et blackslider.
Surtout 99 to life : écoutez la basse très mélodique donc bien accrocheuse qui démarre vers 2'30 et qui n'en finie plus ! et blackslider : écoutez bien l'espèce de nappe de voix (un peu trompette parfois ...peut-être un mélange des 2) et mélodique sur 3 notes qui montent ! à partir de 2'14. On se croirait en plein DM ...
Je pense que le gars se prépare à repasser de l'autre côté de l'underground dans la prochaine décennie.
-
compo36
-
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions