Etat de santé de Dave (gastro-entérite...) - débats argumentés et pas de pipi-caca

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Shine » 15 Mai 2009, 11:47

15-05-2009
Sacrée chiasse pour Dave...

... on dirait (ça l'a pris comme ça, dans des loges grecques) :

14/05 : Istanbul, Turquie (Santral)
16/05 : Bucarest, Roumanie (Parc Izvor)
18/05 : Sofia, Bulgarie (Vasil Levski Stadium)
20/05 : Belgrade, Serbie (USCE Park)
21/05 : Zagreb, Croatie (Arena)

Image

Magic qui fait du people, où va t-on...

Edited By Shine on 1242380924
Shine
Admin

Messagepar julechris » 15 Mai 2009, 12:03

Quand je dis que Magic est en froid avec DM!!!

Si ça, c'est pas pour se foutre de la tête du groupe!!! :colere:
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar popcara » 15 Mai 2009, 12:12

dans le genre article de m...e (sans mauvais jeu de mots ) :

http://www.staragora.com/news....3
popcara

Messagepar Purple Girl » 15 Mai 2009, 12:20

mart1n a écrit:Encore une fois, ce n'est pas un problème de donner ou non des détails ou informations précises mais d'être à la hauteur de son époque... Et je n'arrive pas à comprendre cela de la part du staff de depeche mode.
On sait faire des applis IPhone ou des exclus Itunes et j'en passe mais on sait pas faire un communiqué minimal en temps et en heure avant que les forums ne s'embrasent...

Je suis tout à d'accord avec ce que tu dis là.
La gestion de cette affaire est catastrophique. Il y a quand même une autre façon de mieux gérer ses relations publiques.
C'est tout de même inadmissible de ne rien dire pendant un certain temps en laissant les spéculations inimaginables flotter sur le net et surtout dans des organes "people".

Je trouve que les DM ont un système de relations publiques qui datent totalement du siècle dernier.
Aucun des membres ne communiquent directement ou indirectement avec le public des fans, pas de twitter, pas de facebook (même si c'était tenu par un assistant de la maison de disques), un semblant de myspace où il est interdit de laisser des commentaires ce qui est quand même un comble car il faut savoir que la plupart des artistes jettent un coup d'oeil sur ces fameux commentaires.
Liam Gallagher nous apprenait sur son twitter, qu'il avait choppé la "chiasse" lors de la tournée d'Oasis à Séoul. ça a fait marré certains fans, certains se sont moqués de lui, mais dans un certains sens, il communique ce qui est le plus important.
Si Dave avait tenu un blog ou un twitter (géré par lui ou un autre qu'importe...) et qu'il aurait laissé un petit mot d'excuses (c'est quand même le minimum) pour expliquer rapidement son mal; d'un ça aurait rassuré les fans et de deux, ça aurait évité l'explosion de toutes les spéculations et ou affolements...

Edited By Purple Girl on 1242383099
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar julechris » 15 Mai 2009, 12:36

Purple Girl a écrit:
mart1n a écrit:Encore une fois, ce n'est pas un problème de donner ou non des détails ou informations précises mais d'être à la hauteur de son époque... Et je n'arrive pas à comprendre cela de la part du staff de depeche mode.
On sait faire des applis IPhone ou des exclus Itunes et j'en passe mais on sait pas faire un communiqué minimal en temps et en heure avant que les forums ne s'embrasent...

La gestion de cette affaire est catastrophique. Il y a quand même une autre façon de mieux gérer ses relations publiques.
C'est tout de même inadmissible de ne rien dire pendant un certain temps en laissant les spéculations inimaginables flotter sur le net et surtout dans des organes "people".

Je trouve que les DM ont un système de relations publiques qui datent totalement du siècle dernier.
Aucun des membres ne communiquent directement ou indirectement avec le public des fans, pas de twitter, pas de facebook (même si c'était tenu par un assistant de la maison de disques), un semblant de myspace où il est interdit de laisser des commentaires ce qui est quand même un comble car il faut savoir que la plupart des artistes jettent un coup d'oeil sur ces fameux commentaires.
Liam Gallagher nous apprenait sur son twitter, qu'il avait choppé la "chiasse" lors de la tournée d'Oasis à Séoul. ça a fait marré certains fans, certains se sont moqués de lui, mais dans un certains sens, il communique ce qui est le plus important.
Si Dave avait tenu un blog ou un twitter (géré par lui ou un autre qu'importe...) et qu'il aurait laissé un petit mot d'excuses (c'est quand même le minimum) pour expliquer rapidement son mal; d'un ça aurait rassuré les fans et de deux, ça aurait évité l'explosion de toutes les spéculations et ou affolements...

Je crois surtout qu'ils veulent rester le plus discret possible mais en se comportant comme ils le font (kessler, miller, martin, fletch) ils amplifient des rumeurs de la part, des fans, du public et des médias et ça va se retourner si ça se trouve contre eux, si ce n'est pas déjà fait!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar exJCiter » 15 Mai 2009, 12:41

Shine a écrit:
15-05-2009
Sacrée chiasse pour Dave...

... on dirait (ça l'a pris comme ça, dans des loges grecques) :

14/05 : Istanbul, Turquie (Santral)
16/05 : Bucarest, Roumanie (Parc Izvor)
18/05 : Sofia, Bulgarie (Vasil Levski Stadium)
20/05 : Belgrade, Serbie (USCE Park)
21/05 : Zagreb, Croatie (Arena)

Image

Magic qui fait du people, où va t-on...

Manque de classe dient certains... mais on peut aussi y voir une certaine ironie, en quelques sorte une façon de dire que l'excuse officielle semble légère vis à vis des conséquences !
exJCiter

Messagepar jb » 15 Mai 2009, 12:45

Mais qu'est ce que vous voulez de plus ? Gahan est malade et les concerts de la semaine sont annulés. Il faut vraiment gazouillé ça en long en large et en sur twitter (au passage twitter = seulement 15 millions d'utilisateurs dans le monde), Facebook et tous les réseaux sociaux qui fleurissent ? Alors que la dépeche est accessible sur le site officiel et sur un nombre de agences de presse et sites web conséquent.

Je trouve le coté réal TV du XXIe siècle assez malsain, il faut tout savoir à n'importe quel moment du jour et de la nuit. Et d'ailleurs même en sachant tout, ce n'est pas un post sur twitter qui va empêcher les gens de balancer des rumeurs, d'interpréter et de spéculer.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar exJCiter » 15 Mai 2009, 12:45

Purple Girl a écrit:....
...

C'est une des raisons qui fait que je regrette l'absence d'Alan Wilder.

S'il était encore au sein du groupe, je pense que les choses seraient très différentes à ce niveau.
exJCiter

Messagepar fab' » 15 Mai 2009, 12:57

Je ne pense pas qu'Alan WILDER eu été d'un grand secours !
Il a d'énormes qualité en tant que musicien mais n'a jamais été leur attaché de presse... Sans compter qu'aujourd'hui ils sont sous contrat et doivent fermer leur g.... si on leur demande !

Ca me dépasse, mais on leur a interdit apparemment de jouer quelques titres sans Dave, malgré l'insistance apparente d'Andrew et Martin !!!
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar croustibat » 15 Mai 2009, 13:01

C'est Live Nation qui s'occupe des concerts annulés ?
croustibat

Messagepar MaRioNd » 15 Mai 2009, 13:06

Purple Girl a écrit:

Ca m'hallucine un peu quand même ce post... Ils ont pas à nous raconter leur vie sur twitter ou facebook, ou nous poster des photos d'eux dans les chiottes non plus!
Sur le site il y a marqué qu'il a une gastro, qu'ils attendent des exams complémentaires, ils ont annoncé les dates annulées assez rapidement, tu veux quoi d'autre??
Tout le monde se monte la tête comme quoi c'est pas une gastro, mais si ça en est bien une, ils l'ont bien annoncé.
Il faut arrêter de vouloir tout connaître de la vie des stars comme de gros fanatiques. Ils vont aux chiottes comme tout le monde et ont aussi droit à leur vie privée. Leur metier c'est faire de la musique, pas tenir un blog sur leur vie perso.
:colere:
Touring The Angel : Paris Bercy I , II & III, Douai, Arras
Tour Of The Universe : Paris SDF, Nancy, Liévin, Bercy x2
MaRioNd

Messagepar wed » 15 Mai 2009, 13:25

Purple Girl a écrit:Je trouve que les DM ont un système de relations publiques qui datent totalement du siècle dernier.

Comme tout entreprise en temps de crise, une machine comme celle de Depeche Mode se doit de communiquer de manière pondérée et réfléchie. Sinon ils courent le risque d'être confrontés à une situation encore plus incontrôlable qu'elle ne l'est déjà.

Des posts réguliers sur Facebook ou autres au sujet d'une situation aussi délicate et imprécise qu'une maladie ne ferait que rajouter de l'huile sur le feu et être relayée et déformée dans tous les sens. C'est déjà le cas maintenant avec des communiqués pourtant simples (gastro+examens en cours+concerts annulés+billets déjà achetés). C'est le revers de la médaille de nos moyens de communications actuels, on sait tout plus vite mais nos réactions avec leurs défauts inhérents sont plus rapides aussi.

Je n'ose imaginer la pression sur le groupe et son management de la part de live nation, des assureurs, etc, mais aussi leur malaise vis à vis des fans des concerts annulés dont beaucoup ne verront plus leur groupe sur cette tournée.
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar LUXDM » 15 Mai 2009, 13:46

Stjarna a écrit:
strangeday101 a écrit:a chacun ses idées...
perso,si j'etais malade a l'étranger,et que le père de mon pote venais de décéder je retournerais chez moi (endroit paisible pour récupérer...).
je marche pas dans leurs chaussures,mais au dernière nouvelles ils sont comme tout le monde avec les aléas de la vie.
reculer pour mieux sauter ne veut pas dire obligatoirement se casser la gueule.
bon courage a eux,pour l'instant tout ce qu'ils on besoin c'est un peu de paix.

Je ne suis pas sure que si tu étais super malade dans un pays tu ai envie de te taper des heures d'avion pour rentrer chez toi...
Dans cette histoire, c'est le seul truc qui m'impressionne...
Mais comme je l'ai dis plus haut... attendons!

Il avait peut etre peur que ce soit la grippe porcine!!!
LUXDM

Messagepar fab' » 15 Mai 2009, 14:04

Mwaii la grippe Porcine encore beaucoup de barouf pour pas grand chose !
La grippe tout court tue tous les ans beaucoup de personnes et on n'en parle pas ! La grippe porcine aura fait 65 décès et c'est affolant !
Sans compter qu'il n'y aurait que 3 morts sur le sol américain, ce qui laisse à penser que le principal facteur est le manque d'accès au soin de beaucoup de personnes dans des pays défavorisés !
ET on oublie tout les mort inadmissible due à la malnutrition ne serait-ce que ça avec tout le gachit de nourriture de surproduction jetés au lieu d'en faire bénéficier les personnes qui en aurait grand besoin !

Tout les chiffres sont à prendre avec des pincettes, on leur fait dire n'importe quoi ! Que l'on commence par offrir l'accès universel aux médicaments, aux soins et à la nourriture ! C'est peut être de l'utopie mais ce serait plutôt simplement humain !

C'est un mad mad world et surtout un monde d'égoistes et de profiteurs !

PS : J'oubliais ... un toit pour tout le monde, ce serait bien aussi,non ??? Ca aussi ça pourrait éviter des morts inutiles pour cause de froid et de manque d'hygiène que l'on ne leur permet pas d'avoir !

Edited By fab' on 1242389263
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar exJCiter » 15 Mai 2009, 14:19

fab' a écrit:Je ne pense pas qu'Alan WILDER eu été d'un grand secours !
Il a d'énormes qualité en tant que musicien mais n'a jamais été leur attaché de presse... Sans compter qu'aujourd'hui ils sont sous contrat et doivent fermer leur g.... si on leur demande !

Ca me dépasse, mais on leur a interdit apparemment de jouer quelques titres sans Dave, malgré l'insistance apparente d'Andrew et Martin !!!

Je parlais de façon générale.. pas de l'annulation du concert en particulier.

Je constate juste que Wilder a un contact different avec ses fans... qu'ils passe plus facilement par le web !
exJCiter

Messagepar AZKA » 15 Mai 2009, 14:20

fab' a écrit:Mwaii la grippe Porcine encore beaucoup de barouf pour pas grand chose !
La grippe tout court tue tous les ans beaucoup de personnes et on n'en parle pas ! La grippe porcine aura fait 65 décès et c'est affolant !
Sans compter qu'il n'y aurait que 3 morts sur le sol américain, ce qui laisse à penser que le principal facteur est le manque d'accès au soin de beaucoup de personnes dans des pays défavorisés !
ET on oublie tout les mort inadmissible due à la malnutrition ne serait-ce que ça avec tout le gachit de nourriture de surproduction jetés au lieu d'en faire bénéficier les personnes qui en aurait grand besoin !

Tout les chiffres sont à prendre avec des pincettes, on leur fait dire n'importe quoi ! Que l'on commence par offrir l'accès universel aux médicaments, aux soins et à la nourriture ! C'est peut être de l'utopie mais ce serait plutôt simplement humain !

C'est un mad mad world et surtout un monde d'égoistes et de profiteurs !

PS : J'oubliais ... un toit pour tout le monde, ce serait bien aussi,non ??? Ca aussi ça pourrait éviter des morts inutiles pour cause de froid et de manque d'hygiène que l'on ne leur permet pas d'avoir !

Je ne suis pas d'accord. je suis toubib', l'infectiologie je connais bien et on peut pas dire ça. on va pas discuter de ça ici, mais la grippe A est potentiellement dangereuse, car mute hyper vite, autant entre porteurs et d'autres espèces. c'est une bombe à retardement ce virus. c'est pas aujourd'hui qu'elle dangereuse, c'est dans deux ou 3 ans, qu'on va la reprendre dans la tronche et là c'est pas 60 morts qu'elle va faire... le problème c'est que tout le monde (les médias réduisent leur com' là-dessus et ça fini par agacer les gens et ils mélangent tout, par excès et manque de bonnes infos. )
fin du HS :)

Edited By AZKA on 1242390452
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar Arno101 » 15 Mai 2009, 14:57

Dave Gahan, 47 ans, la voix du groupe "Depeche Mode", semble plus atteint que prévu…

Souvenez-vous : il y a deux jours, le groupe, qui signe actuellement un retour fracassant sur le devant de la scène, avait annulé son concert grec au dernier moment. La raison ? Dave connaissait des problèmes d'ordre… intestinaux.

Ce qui semblait être une mauvaise grippe intestinale pourrait être plus grave que prévu. En effet, le groupe vient d'annoncer qu'elle annulait cinq autres concerts, prévus dans les jours qui viennent, dans l'Europe de l'Est.

Dès que nous aurons plus d'informations, nous vous tiendront au courant.

Source Closer !!!
Arno101

Messagepar eiffel101 » 15 Mai 2009, 16:30

Des nouvelles (non-officielles) encourageantes sur l'avenir de la tournée (et donc sur la santé de Dave ?)

Sur le site de Side-Line, on nous apprend que des ajouts de dates sont pressentis en Espagne, au Costa Rica, en Colombie, au Perou, au Chili, en Argentine et au Brésil

Je ne vois pas trop l'intêret de rajouter des dates si il y avait des inquietudes sur l'avenir ...

http://www.side-line.com/news_comments.php?id=42402_0_2_0_C

"New shows to be announced
In better news, new dates are about to be added as well including on-sale info for Spain, Costa Rica, Colombia, Peru, Chile, Argentina and Brazil."

à suivre ...
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar Nothing to do ? » 15 Mai 2009, 17:00

DorianSOFAD101 a écrit:
Nothing to do ? a écrit:+ les gants sur la photo

Les gants ne constituent à mon sens pas un indice fiable de déduction dans la mesure où Gahan en était muni au cours de (quasiment) chaque meet&greet en 2005-2006.

C'était volontaire de ma part de grossir le trait et de titiller un peu la sensibilité de chacun. Il est évident que c'est une interprétation à l'emporte pièce afin de faire réaliser qu'il est inutile de continuer de spéculer d'une manière ou une autre sur l'état de santé de Dave.

Il est malade, des dates sont annulées, il se soigne point. Aprés l'origine et le niveau de gravité de ce dont il souffre nous intéresse certe mais en même temps on ne peut pas savoir ce qu'il se passe tant que l'on ne le reverra pas en pleine forme (ou non).

Les inquiétudes que je relève me semble conditionnées par le mode d'information qui n'est pas toujours fiable dans le sens où l'on imagine toujours que l'on nous ment. Donc c'est pour cela qu'il faut peut être passer à autre chose et attendre. D'en parler durant des pages et des pages ne changera rien quand à la véracité ou non des infos et donc de son imminent rétablissement ou non.

Nothing to do ? J'arrête là sinon je risque d'échaffauder des scénarios aussi sympa les uns que les autres (toujours dans le mode fantasme et projections conditionnés par la manipulation informative ambiante de notre cher monde moderne).
Nothing to do ?

Messagepar tibo » 15 Mai 2009, 17:09

Nothing to do ? a écrit:c'est une interprétation à l'emporte pièce afin de faire réaliser qu'il est inutile de continuer de spéculer d'une manière ou une autre sur l'état de santé de Dave.

Loupé ! On a déjà empilé 7 pages de pures spéculations... Sincèrement, je ne pensais pas que le forum FV comptait autant de médecins et de voyants parmi ses membres. Certains begaient un peu et répètent plusieurs fois par jour la même chose, mais pas de souci à se faire, on a quand même de sacrées pointures ici !

tibo "retour de l'être aimé, chance aux jeux, résultats garantis..."
tibo
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions