Setlist 2009 : rumeurs/infos/recap - Spoiler ! cliquer tue la surprise !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar MaRioNd » 10 Mai 2009, 23:30

guirex a écrit:Le GROS point noir c'est ce batteur qu'ils nous trainent depuis un lustre, franchement, DM n'est pas, et ne sera jamais un groupe de rock, il faudrait peut être l assumer. Surtout si on s'engage dans l'electro comme sur le dernier album, ou alors que le batteur joue sur des pads reprenant les sons d'origine, il aurait de toute facon toujours autant de liberté de faire evoluer les morceaux.
Maintenant je salue le retour de Strangelove, un de mes titres préférés, si souvent oubliés dans les sets, et a mon avis, sous l impulsion de Alan, mon chouchou ^^

Au contraire pour moi la présence d'une batterie apporte beaucoup d'énergie sur scène et je serais très déçue que Christian ne fasse plus parti de leurs futures tournées.
Je ne suis surtout pas pour que les groupes se mettent à jouer la copie conforme des albums... ce cas je préfère rester chez moi. Pour les "sons d'origine" une grande partie sont quand même retranscris dans les concert d'ailleurs, ce n'est pas incompatible...
Pour Depeche Mode qui ne sera jamais un groupe de rock, je n'ai pas cette sensation quand j'écoute Ultra par exemple ou il y a clairement un mélange de genre que ça plaise ou non aux puristes. Et d'ailleurs pourquoi lier la présence de la batterie au rock? Des groupes electro utilisent aussi la batterie comme dans n'importe quels autres genres de musique...
Touring The Angel : Paris Bercy I , II & III, Douai, Arras
Tour Of The Universe : Paris SDF, Nancy, Liévin, Bercy x2
MaRioNd

Messagepar guirex » 10 Mai 2009, 23:34

killmesarah a écrit:quote]
Il me semble bien qu'a Nimes, en 2003, ils avaient fait un concert de trois heures, peut être me suis je enduis d'erreur ^^, .La tournée de "in rainbows" a été un chouia plus courte, mais de toute facon sans commune mesure avec ce que propose DM.

Et oui, je crois que la thune reste une motivation certaine chez DM, c'est pas un mal en soi, mais ces dernieres années il me semble que ca devient vraiment prédominent.

J'y étais en 2003 (aux arènes) mais je n'ai pas le souvenir d'un concert aussi long...remarque, ça remonte donc je peux me tromper ! J'ai fait san sebastian et benicassim la même année pour les voir et pareil, les concerts avaient duré à peu près 2 heures.

Pour la thune: ça me gène un peu dans la mesure où je trouve que Sounds of the Universe n'est pas à la hauteur :confused:
Parfois je me demande si cet album n'est pas un prétexte à la tournée. Sans trouver l'album mauvais, j'ai du mal à ne pas me dire qu'ils auraient pu faire mieux.
Mais bon, ça reste mon avis...d'autres personnes sur le forum ont vraiment accroché et ne partageront certainement pas ce sentiment.[/quote]
Non, en 2003 le concert avait été vraiment plus long. On ne va pas débatre a l'infini, le temps de pause entre les morceaux, les rappels etc.. et sur des festivals, il n est pas étonnant qu il aient écourté le show.
Mais au fond peu importe.

En fait, ca me fait trop mal de voir le groupe que j'ai plus que chéri pendant des décénnies, défendu contre les rockeux de base, metalleux invétérés ou anti Depede Moches divers proposer depuis plusieurs albums un travail que je trouve baclé, y compris en live ou il on y trouve peu, ou pas de remixage comme avant. Je ne me retrouve pas dans ce dernier album sans recherche sonore, sans arrangement fins.
Bref pour etre clair ce me fait mal au cul de les voir si bas musicalement pour résumer.
Je reste un inconditionnel des temps passés, s'il le faut, peut être du mien.

Que tous ceux qui s'éclatent sur Ultra, Exciter, Playing The Angel ou Sounds of the Universe me pardonnent, je leur souhaite de prendre autant leur pied que j ai en avoir, avant...
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar LUXDM » 10 Mai 2009, 23:40

Je ne vois pas en quoi un batteur pose problème au contraire c'est bien de mélanger des sons électroniques et des sons "naturels"....c'est à l'actif du groupe....de plus il est bon et particulièrement dans le dernier concert son apport à permis un tempo plus entrainant et un enrichissement des rythmes. Pourquoi toujours rester prisonnier de stéréotypes?
LUXDM

Messagepar guirex » 10 Mai 2009, 23:40

MaRioNd a écrit:Pour Depeche Mode qui ne sera jamais un groupe de rock, je n'ai pas cette sensation quand j'écoute Ultra par exemple ou il y a clairement un mélange de genre que ça plaise ou non aux puristes. Et d'ailleurs pourquoi lier la présence de la batterie au rock? Des groupes electro utilisent aussi la batterie comme dans n'importe quels autres genres de musique...

Ben ouais, ben Ultra moi... see above.

Je vois pas Eigner jouer dans un groupe d'électro, ou la descente de toms a fonds en permanence n'est pas de mise.
Je me rappelle certains kits qu'il utilise à faire palir de jalousie le cogneur de Sépultura, pour un résultat... discutable.
Je ne lie pas la présence de la batterie au rock, mais l utilisation qu'il en fait.
guirex

Messagepar guirex » 10 Mai 2009, 23:45

LUXDM a écrit:Je ne vois pas en quoi un batteur pose problème au contraire c'est bien de mélanger des sons électroniques et des sons "naturels"....c'est à l'actif du groupe....de plus il est bon et particulièrement dans le dernier concert son apport à permis un tempo plus entrainant et un enrichissement des rythmes. Pourquoi toujours rester prisonnier de stéréotypes?

Avoir un batteur comme Eigner sur scene fait pour moi partie des stéréotypes que tu dénonces, je le trouve justement très stéréotypé. Un autre gars, jouant avec les sons de batterie d'origine sur des pads (World in my eyes est un exemple flagrand pour moi, les sons du S3000 akai font partie de la réussite de ce morceau) me semblerait plus pertinent.
De plus, il serait tout a fait possible pour le gars d'apporter sa touche, de faire évoluer le groove, de trouver d'autres fills etc...
guirex

Messagepar LUXDM » 10 Mai 2009, 23:46

guirex a écrit:
Il me semble bien qu'a Nimes, en 2003, ils avaient fait un concert de trois heures, peut être me suis je enduis d'erreur ^^, .La tournée de "in rainbows" a été un chouia plus courte, mais de toute facon sans commune mesure avec ce que propose DM.

Et oui, je crois que la thune reste une motivation certaine chez DM, c'est pas un mal en soi, mais ces dernieres années il me semble que ca devient vraiment prédominent.

J'y étais en 2003 (aux arènes) mais je n'ai pas le souvenir d'un concert aussi long...remarque, ça remonte donc je peux me tromper ! J'ai fait san sebastian et benicassim la même année pour les voir et pareil, les concerts avaient duré à peu près 2 heures.

Pour la thune: ça me gène un peu dans la mesure où je trouve que Sounds of the Universe n'est pas à la hauteur :confused:
Parfois je me demande si cet album n'est pas un prétexte à la tournée. Sans trouver l'album mauvais, j'ai du mal à ne pas me dire qu'ils auraient pu faire mieux.
Mais bon, ça reste mon avis...d'autres personnes sur le forum ont vraiment accroché et ne partageront certainement pas ce sentiment.

Non, en 2003 le concert avait été vraiment plus long. On ne va pas débatre a l'infini, le temps de pause entre les morceaux, les rappels etc.. et sur des festivals, il n est pas étonnant qu il aient écourté le show.

En fait, ca me fait trop mal de voir le groupe que j'ai plus que chéri pendant des décénnies, défendu contre les rockeux de base, metalleux invétérés ou anti Depede Moches divers proposer depuis plusieurs albums un travail que je trouve baclé, y compris en live ou il on y trouve peu, ou pas de remixage comme avant. Je ne me retrouve pas dans ce dernier album sans recherche sonore, sans arrangement fins.
Bref pour etre clair ce me fait mal au cul de les voir si bas musicalement pour résumer.

Que tous ceux qui s'éclatent sur Ultra, Exciter, Playing The Angel ou Sounds of the Universe me pardonnent, je leur souhaite de prendre autant leur pied que j ai en avoir, avant...[/quote]
c'est vrai que pine pline, nothing, blasphamous remours sont d'une grande recherche miusicale!!! (sourires)
les derniers albums, depuis Violator, sont très recherchés même un peu trop complexes...parfois comme Songs Of Faith and Devotion ou Sounds of the Universe, ça n'a rien a voir avec les arrangements simples du début....mais chacun ses goûts...
LUXDM

Messagepar killmesarah » 11 Mai 2009, 00:23

guirex a écrit:

Mais bon, ça reste mon avis...d'autres personnes sur le forum ont vraiment accroché et ne partageront certainement pas ce sentiment.

Que tous ceux qui s'éclatent sur Ultra, Exciter, Playing The Angel ou Sounds of the Universe me pardonnent, je leur souhaite de prendre autant leur pied que j ai en avoir, avant...[/quote]
c'était pas un festival san sebastian *la relou*
:langue:
je comprends ce que tu veux dire: il est clair qu'une page a été tournée après le départ d'Alan Wilder.

Mais en même temps, leur son est plus "d'actualité" car mine de rien, les albums de Speak and Spell à Violator inclus ont pour moi mal vieilli au niveau prod...On ne s'en rends pas vraiment compte parce qu'on est habitués à ce "son années 80" mais demandez à n'importe qui qui ne connaît pas DM d'aller écouter violator et vous verrez les réactions...même si nous sommes je pense tous d'accord pour dire que cette prod est d'une pureté inouïe.

Bref, je ne suis pas aussi tranchée que toi car j'adore Ultra et Playing The Angel. Mais d'un côté, je te comprends car il est vrai que le groupe a mine de rien perdu un peu de son identité musicale à ce moment là ...alan come back ! :inlove:
killmesarah

Messagepar guirex » 11 Mai 2009, 07:22

LUXDM a écrit:c'est vrai que pine pline, nothing, blasphamous remours sont d'une grande recherche miusicale!!! (sourires)
les derniers albums, depuis Violator, sont très recherchés même un peu trop complexes...parfois comme Songs Of Faith and Devotion ou Sounds of the Universe, ça n'a rien a voir avec les arrangements simples du début....mais chacun ses goûts...

Ben il se trouve que Pipeline, nothing est BR sont parmi mes titres preferes, peut être que maintenant ils te semblent un peu simples, ou ininteressant, il se trouve qu'à l'époque PERSONNE ne faisait de la musique comme ca, n'avait ce son.
De plus, je trouve les lyrics un peu plus a mon gout que "wrong", par exemple. Quand a la musique....
guirex

Messagepar LOVE DM » 11 Mai 2009, 07:53

Bon de toute façon il n'y aura jamais la setlist de mes rêves, sinon le concert durerait au moins 4/5h :hehe:

Celle-ci est pas mal avec des MAIS tout de même :
- pourquoi Perfect n'apparait pas :colere:
- encore et toujours Policy of Truth et Personal Jesus au moins il n'y a pas I Feel You
- Peace que je n'aime pas, ne donne rien du tout, autant la supprimer

Maintenant, sur les 2 dates que je vais faire, j'espère vraiment écouter :
- Hole to Feed que j'adore au lieu de Miles Away que je n'aime pas trop,
- Precious et non Policy of Truth,
- Sun & Moon au moins sur une date et pourquoi pas Little Soul mais pas Jezebel

Et pour finir non pas le concert, mais ma liste de souhaits, j'aimerai bien entendre Light & Oh Well. Celle-ci donnerait bien.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar FABIENNE » 11 Mai 2009, 08:13

oh well tu m'étonnes comment que çà sonnerait, tous le monde va sautiller
light oui mais ghost encore mieux

Edited By FABIENNE on 1242022421
FABIENNE

Messagepar dirt » 11 Mai 2009, 13:43

Etonnez de ne pas voir dans la set list miles away, fragile tension ou corrupt.
Peut être pour cet hiver?
dirt

Messagepar fab' » 11 Mai 2009, 13:58

Pourtant pour les "double" dates dans une même ville, ils auraient de quoi faire 2 SET LISTS totalement différentes, ce serait pas mal ! Et puis 40 à 45 titres à répéter, c'est pas extraordinaire !
Sans compter que ça ferait vendre du LHN X 2

Edited By fab' on 1242043175
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Nothing to do ? » 11 Mai 2009, 14:33

Avec leur discographie ils pourraient s'amuser à faire 3 ou 4 variantes de leur set. De plus en ce qui me concerne il n'y a que deux titres qui sont incontournables et qui ont donc leur place vita eternam dans leurs concerts, il s'agit de Never Let Me Down Again et Enjoy The Silence. Pour le reste ils peuvent mettre ce qu'ils veulent, ça marchera toujours. Mais bon dommage de systématiquement tomber dans la facilité (Walking In My Shoes, I Feel You, A Question Of Time, A Question Of Lust, Stripped).

Hier ma copine a écouté le LHN de Nîmes et me dit que c'est vraiment dommage de ne pas jouer John The Revelator et Suffer Well lors de cette tournée car elle les préfère largement à Precious... Et elle est une néophyte de DM... Y a rien là ?

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar guirex » 11 Mai 2009, 17:00

LOVE DM a écrit:Bon de toute façon il n'y aura jamais la setlist de mes rêves, sinon le concert durerait au moins 4/5h :hehe:

4h/5h je prends ^^

surtout si on vire les derniers albums :bigggrin:

ok je sors ....
guirex

Messagepar indieDM » 11 Mai 2009, 21:23

je regardais les set list de TTA , y'a seulement 5 titres de Playing The Angel .
sur TOTU , y'a 22 titres ; et ils placent 7 titres de Sounds of the Universe
c'est 2 de trop pour une tournée de stades ou la moitié du public ne connait pas l'album...
et ca aurait fait 2 de plus dans le back catalogue
:hehe:
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar God is laughing » 11 Mai 2009, 22:17

Désolé, mais il semblerait que la liste que j'ai publié serait un fake, on se dirige vraisemblablement plutôt vers cette set-list.
Etant donné que "people are people" aurait été joué aux repetitions au Luxembourg, elle semblerait plus credible :

In Chains
Wrong
Hole to Feed
Walking In My Shoes
It's No Good
A Question Of Time
Precious
Fly On The Windscreen / Lie to me
Jezebel / The Sun & The moon and the Stars / Little Soul
A Question Of Lust / Home
Come Back
Peace
In Your Room
I Feel You
In Sympathy / Perfect
Enjoy The Silence
Never Let Me Down Again
--------------------------
Stripped
Master and Servant / People are People
Strangelove / Behind The Wheel
Personal Jesus
Waiting for the Night - bare
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar kissamode » 11 Mai 2009, 22:21

Je trouve normal d'honorer le nouvel album; sur la tournée Devotional, ils jouaient au moins 8 chansons sur les 10 de l'album. Je reprends l'argument déjà donné ailleurs: les Rolling Stones n'ont joué pratiquement que les anciennes sur Bigger Bang, et Michael Jackson sur Dangerous, peut-être quatre, cinq titres? Je trouve dommage de sortir un album, de baptiser une tournée du nom de cet album, et de ne pas jouer au moins la moitié de cet album... Je crois que nous avons déjà eu cette discussion indie, content de te retrouver :p

kissamode -songs of the universe-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar kissamode » 11 Mai 2009, 22:23

"God is laughing" a écrit:Fly On The Windscreen / Lie to me

Rien que pour ça... rien que pour ça...
Mais jouez-nous les deux, tiens!

kissamode -not only one-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar 242 » 11 Mai 2009, 22:26

"God is laughing" a écrit:Désolé, mais il semblerait que la liste que j'ai publié serait un fake, on se dirige vraisemblablement plutôt vers cette set-list.
Etant donné que "people are people" aurait été joué aux repetitions au Luxembourg, elle semblerait plus credible :

In Chains
Wrong
Hole to Feed
Walking In My Shoes
It's No Good
A Question Of Time
Precious
Fly On The Windscreen / Lie to me
Jezebel / The Sun & The moon and the Stars / Little Soul
A Question Of Lust / Home
Come Back
Peace
In Your Room
I Feel You
In Sympathy / Perfect
Enjoy The Silence
Never Let Me Down Again
Stripped
Master and Servant / People are People
Strangelove / Behind The Wheel
Personal Jesus
Waiting for the Night - bare

Quelqu'un a le numéro de FABIENNE ?
Parce que Perfect elle l'attend...
(xcuse fabienne mais hier soir tu nous l'as bien fait comprendre)

;)

Blague à part t'as raison, au plus on aura de titres mieux cela sera !

Thanks God
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
242

Messagepar julechris » 11 Mai 2009, 22:27

Et moi je suis pour qu'ils gardent In Sympathy jusqu'au bout de la tournée comme Stargelove (c'est bon on l'a eu à la dernière tournée Behind The Wheel) Peace alterné avec Perfect, là ok, je prends! ;)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions