Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons de polluer le topic news&rumeurs

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Sébastien Morand » 17 Oct 2008, 22:36

Wrong ne prête pas trop à rire d'aprés l'extrait ... Mais c'est vrai que Peace, plutôt naïve avec ces jolies sons et cette merveilleuse mélodie m'a fait sourire.

Moi ça me faisait rire parce que ça semblait VRAIMENT mauvais. On aurait dit un truc fait sous FL Studio 7... On reconnait des sons de Playing The Angel, dans le genre analogique reproduit numériquement... Gahan braille avec sa grande gueule habituelle que l'album va être formidable (il faut bien qu'il vende sa soupe hein...) et qu'ils sont bourrés de machins électronique, mais si c'est pour sortir de la tecktonik version DM, c'est pas la peine... Enfin, je leur accorde le bénéfice du doute, les extraits étaient tronqués et de qualité vraiment merdique, mais je ne me fais aucune illusion.

DM c'est comme la vie ... ça fait rire, ça fait pleurer, ça fait peur ... ça emerveille !

Une fois mise à l'imparfait, je suis d'accord avec cette phrase...
Image
Sébastien Morand

Messagepar kissamode » 19 Oct 2008, 00:05

Réactions, souhaits, craintes: sur les quelques secondes de Peace, je dois dire que je trouve ça un peu trop... électronique et minimaliste (même si c'est aussi ce que j'aime chez DM, ô paradoxe). Wrong me semble plus péchu, spontanément elle me plaît plus. Mais impossible de vraiment juger sur si peu. Souhaits: eh bien j'avoue que s'ils font "du DM" (électro, accrocheur, sombre, étrange, minimaliste et grandiloquent), je serai content. Crainte: aucune? Que peut-il arriver? Longue vie à DM et à nous tous, voilà tout...

kissamode -I don't want you to be someone else for me-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Black Vacca » 19 Oct 2008, 12:49

L'objectif de la diffusion de ces deux extraits était de faire causer et je crois que c'est plutôt réussi...Dailleurs, ce qui est assez marrant, c'est que ceux qui ont géré cette conférence de presse ne pouvaient ignorer que les extraits seraient illico relayés sur des sites de type Youtube et bien évidemment, tout a été mis en oeuvre pour qu'ils soient retirés aussitôt. Bon bref, rien de tel pour faire de la pub à cette conférence de presse et aux dates qui y ont été annoncées. Ce qui serait comique, c'est que ces extraits soient des pseudo "fakes".

Tout ça pour dire que je trouve qu'il est assez difficile de juger la direction du futur album sur ces extraits (sortis du contexte de l'album, dont on ne sait pas quel est l'état d'avancement réél, etc...). Perso, je ne les ai pas écoutés. Je préfère attendre le premier single et ensuite l'album pour me faire une opinion!

Alors sera-t-on déçu par le futur opus? Je crois qu'il faut voir les choses sous cet angle:

- soit on se base sur l'album "référence" de DM: ça c'est plutôt subjectif...beaucoup vont dire Violator, je crois, pour d'autres ça sera peut être plutôt Black Celebration, Music For The Masses ou Songs Of Faith and Devotion...mais en gros, le pic de créativité de DM se situe tout de même entre 1986 et 1993 pour une grande partie des fans...du moins, j'imagine.) Alors là il y a des chances d'être déçu car j'ai peur que DM ait déja fait "l'album" de sa carrière. (J'aimerais toutefois me tromper! ) Je n'ai pas d'artiste qui me vienne à l'esprit ayant produit son album "phare" après 15 ou 20 ans de carrière. (Si des membres peuvent me donner des exemples, ça ferait un super topic pour "Autour de DM"! )

- soit on s'attend à un album dans la lignée de ceux produits ces dix dernières années, c'est à dire d'une qualité tout à fait honorable, accompagné de concerts efficaces...et on pourra se dire que l'histoire continue...sans plus.
Personellement, si le futur album est dans la lignée de Playing The Angel, je ne serai pas déçu.

Enfin, sans vouloir me faire l'avocat du "diable", et même si je trouve ses positions (que je respecte) parfois excessives, je ne crois pas que S Morand n'ait pas sa place sur ce forum, au risque de relancer le débat sans fin sur la notion de "vrai" fan.

A+

Fred
Black Vacca

Messagepar tibo » 19 Oct 2008, 13:22

J'ai nettoyé le sujet de vos messages ininterressants, merci de rester concentré sur l'objet du sujet, et pas sur tel ou tel membre ni sur telle ou telle tournée passée...

tibo "nettoyeur, quel chouette job !"
tibo
Admin

Messagepar kissamode » 19 Oct 2008, 13:33

Black Vacca a écrit:Personellement, si le futur album est dans la lignée de Playing The Angel, je ne serai pas déçu.

Idem. C'est un album que j'écoute encore souvent.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar the edge » 19 Oct 2008, 13:49

kissamode a écrit:
Black Vacca a écrit:Personellement, si le futur album est dans la lignée de Playing The Angel, je ne serai pas déçu.

Idem. C'est un album que j'écoute encore souvent.

Idem

Mais ce serait encore mieu si le futur album est ds le style Playing The Angel+Violator. :rock:
the edge

Messagepar pierrot » 19 Oct 2008, 14:08

extraits seraient illico relayés sur des sites de type Youtube et bien évidemment, tout a été mis en oeuvre pour qu'ils soient retirés aussitôt. Bon bref, rien de tel pour faire de la pub à

non c est toujours dispo sur youtube .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Stjarna » 19 Oct 2008, 16:10

pierrot a écrit:extraits seraient illico relayés sur des sites de type Youtube et bien évidemment, tout a été mis en oeuvre pour qu'ils soient retirés aussitôt. Bon bref, rien de tel pour faire de la pub à

non c est toujours dispo sur youtube .

le premier extrait a été enlevé rapidement (à la demande du groupe, selon youtube) , après, je pense que vu le nombre d'extraits mis en ligne ils ont renoncé!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar ventilateur » 19 Oct 2008, 18:53

Pour en revenir à nos souhaits , ça serait que sympa que l'album soit lancé par un instrumental... :zique:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Ayakano » 24 Oct 2008, 19:16

Je sens qu'il va être génial ce prochain album !

:bigggrin:
Image
Ayakano

Messagepar wed » 28 Oct 2008, 15:05

Pour avoir été à la conférence, les extraits étaient de bonne qualité sur la sono. Wrong déchirait vraiment et tout le monde dans les gradins est rentré dans le rythme rapidement. Pour Peace, c'était plus délicat car ca contrastait complètement: une mélodie joyeuse et gazouillante, des petites ponctuations de synthé par ci par là. J'avoue que j'ai eu un petit rictus circonspect.

Faudra voir sur le CD, mais super enthousiaste quand même! (Sinon, à quoi bon passer ses journées ici à déverser sa rancoeur?)
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar the edge » 28 Oct 2008, 21:06

wed a écrit:Pour avoir été à la conférence, les extraits étaient de bonne qualité sur la sono. Wrong déchirait vraiment et tout le monde dans les gradins est rentré dans le rythme rapidement. Pour Peace, c'était plus délicat car ca contrastait complètement: une mélodie joyeuse et gazouillante, des petites ponctuations de synthé par ci par là. J'avoue que j'ai eu un petit rictus circonspect.

Faudra voir sur le CD, mais super enthousiaste quand même! (Sinon, à quoi bon passer ses journées ici à déverser sa rancoeur?)

Pour ces deux titres ententons de la guitare ou pas dutout?
the edge

Messagepar wed » 29 Oct 2008, 13:47

the edge a écrit:Pour ces deux titres ententons de la guitare ou pas dutout?

Franchement, je n'ai pas remarqué du tout ou du moins pas de manière flagrante
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar DMjules » 30 Oct 2008, 16:44

Black Vacca a écrit:Alors là il y a des chances d'être déçu car j'ai peur que DM ait déja fait "l'album" de sa carrière. (J'aimerais toutefois me tromper! ) Je n'ai pas d'artiste qui me vienne à l'esprit ayant produit son album "phare" après 15 ou 20 ans de carrière. (Si des membres peuvent me donner des exemples, ça ferait un super topic pour "Autour de DM"! )

15 ou 20 ans je n'en ai pas non plus, et sur le fond concernant DM je partage totalement ton analyse.
Mais pour le plaisir de chipoter :bigggrin: je citerai quand même
Midnight Oil qui a connu la consécration avec le 8ème album Diesel and Dust après 9 ans d'existence
R.E.M qui a connu la consécration avec le 10ème album Out of Time après 10 ans d'existence
Meaux, ville jumelée avec Basildon!!!
DMjules

Messagepar Shine » 01 Nov 2008, 11:37

Premier son sympa pour le nouvel album.
Ca se passe sur youtube avec le premier web clip!

Edited By Shine on 1225532245
Shine
Admin

Messagepar exJCiter » 01 Nov 2008, 13:28

DMjules a écrit:
Black Vacca a écrit:Alors là il y a des chances d'être déçu car j'ai peur que DM ait déja fait "l'album" de sa carrière. (J'aimerais toutefois me tromper! ) Je n'ai pas d'artiste qui me vienne à l'esprit ayant produit son album "phare" après 15 ou 20 ans de carrière. (Si des membres peuvent me donner des exemples, ça ferait un super topic pour "Autour de DM"! )

15 ou 20 ans je n'en ai pas non plus, et sur le fond concernant DM je partage totalement ton analyse.
Mais pour le plaisir de chipoter :bigggrin: je citerai quand même
Midnight Oil qui a connu la consécration avec le 8ème album Diesel and Dust après 9 ans d'existence
R.E.M qui a connu la consécration avec le 10ème album Out of Time après 10 ans d'existence

28 ans de carrière pour DM....
exJCiter

Messagepar Ayakano » 21 Nov 2008, 22:16

Mon Dieu qu'il va être beau le prochain opus !

:D
Image
Ayakano

Messagepar Shine » 25 Nov 2008, 18:08

En tout cas, on a la réponse à : "Mais que fout Fletch dans les studios??"
Shine
Admin

Messagepar chbill » 08 Déc 2008, 21:55

On connait la date de sortie ?
chbill

Messagepar paisley1985 » 11 Déc 2008, 23:53

chbill a écrit:On connait la date de sortie ?

Fevrier pour les radios
Fin Mars/début avril pour le single CD

:zique:
paisley1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions