par devoted.clems » 27 Mar 2009, 19:19
Après 4 écoute!
1:In Chains: Intro de près d'1min 30, le titre décolle peu après.C'est vrai que ça rappelle Walking In My Shoes,enfin surtout le chant de gahan au début, puis les guitare et la basse surpuissante!Excellente chanson, qui début très bien l'album!
2:Hole To Feed:Rien a voir avec la démon le rythme est bien plus rapide, les refrains sont vraiment sympa avec les guitares et les synthé qui appui dave dans son chant! Des paroles ont été rajoutés avec le finale(break??? pont??? middle??? Faudra que j'ouvre un sujet sur la difference des ces termes! )
3:Wrong: La chanson la plus faible de l'album...Nan je déconne, énorme tout simplement! Tout le monde connait maintenant!
4:Fragile Tension:même version que celle balancé en fevrier, mieux mixé avec des ajouts de cœur et de sons!Ca dépotte!
5:Little Soul: Chanson lancinante dans son rythme, des sonorité qui me font penser a Construction Time Again espece de bruit de casserole 1min 41, on dirait des son piqué de Fools! Finale sympa avec un mini solo de gratte.
6:In Sympathy: Rien a faire je n'aime pas! La BAR me fait penser a seak and spell!Par contre j'aime beaucoup ces 3 notes de synthé qui ponctue l'intro, c'est tout...
7:Peace:Déroutant comme chanson je trouve j'ai l'impression qui a deux chansons dans une, les refrains et les couplets semble ne pas être de la même chanson et c'est ça qui me plait, j'adhère totalement! C fait très see you! Dave monte très haut en fin de couplet!
8:Come back:Bien mieux que la version démo, son crade, guitare saturé et sons en tout genre tout le long du morceaux, les voix se mélangent pour un final grandiose! Gahan nous gatte avec cette deuxième chanson; je sais je sais la prod est là aussi...
9:Spacewalker:Après plusieurs écoute instru sympa qui ressemble étrangement a easy tiger.
10:Perfect: Morceaux assez reposant malgrè son tempo assez élevé, chanson sympa qui démarre bien la partie finale de l'album!
11:Miles Away:Pwaaaa! Cette troisième chanson de Gahan est excellente, une des ces meilleurs chansons avec suffer well et saw something.
12:Jezebel: Unique chanson de martin, Les arrangements font très rétro, la voix est nickel, l'émotion y est... :inlove:
13:Corrupt:Que dire de cette chanson bien plus rapide que darkest star ou goodnight lovers, superbe voix, refrain crescendo, les guitares a la fin cloture bien l'album avec émotion...Excellentissime morceaux....
Je pense que c'est mon préféré de l'album, il faudrait que je re-écoute l'album pour confirmé!
Quelle claque cette album, je crois qu'après 4 écoute je suis séduit chose qui a jamais été le cas avec exciter, et j'ai du mettre un bon mois pour adopté Playing The Angel, et même après 4 ans je zappe systématiquement damged people, lilian et darkest star!
Edited By devoted.clems on 1238230880
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06
Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10
Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14