Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar paisley1985 » 27 Mar 2009, 17:04

Est-ce que qu'elqu'1 aurait la gentillesse de donner le détails des Timing pour chaque chanson et la durée globale de l'album?

merci d'avance!

;)
paisley1985

Messagepar dirt » 27 Mar 2009, 17:09

Ce que j'ai entre les mains n'est pas mauvais, ce n'est pas le meilleur mais c'est profond et très expérimental.
Les morceaux ont un gros potentiels un peu baclé. J'ai du mal à comprendre que l'album soit en ligne 1 mois avant la sortie officielle...
Si c'est bien l'original, je pense qu'il est comme ultra, il faut le "dompter" pour l'intégrer.
dirt

Messagepar Bongstuff » 27 Mar 2009, 17:16

Bon, je n'ai écouté que Peace, le reste attendra le 20/04
Franchement, il y a longtemps que je n'avais pas autant aimé un morceau de DM. De la pop électronique, bien brute, bien lourde, efficace.
Qui d'autre que Dm arrive à ce résultat ? Personne, selon moi (et certainement pas De/vision ou Camouflage). C'est unique ! Youpie !
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar julechris » 27 Mar 2009, 17:21

daroc a écrit:Vous êtes tellement à espérer que ce soit un fake que finalement j'avais raison...
C'est loin d'être le meilleur!!
Et perso, je pense que c'est le vrai.

De toute façon depuis le départ de Wilder et donc depuis Ultra, tous les albums que DM a fait sont loin d'être les meilleurs!!

Donc on peut débattre encore pendant très longtemps à savoir si 1 ou 2 albums se feront par la suite et que les critiques fuseront!

Je ne parle pas pour toi Daroc mais pour la majorité, bcp se sont arrêtés à Songs Of Faith and Devotion et c'est bien triste!

Ultra n'est pas bon, Exciter est au fon du gouffre, Playing the Angel ne convient pas plus que ça à la limite du fan blasé!

Edited By julechris on 1238167304
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Bongstuff » 27 Mar 2009, 17:22

dirt a écrit:J'ai du mal à comprendre que l'album soit en ligne 1 mois avant la sortie officielle...

Si je me souviens bien, Exciter était disponible 3 mois avant sa sortie.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar chris69 » 27 Mar 2009, 17:22

Attention, il me semble qu'il y a 2 versions de l'album qui circulent de qualité différentes... une contenant encore des démos (que j'ai eu l'occasion d'écouter) et une autre vachement plus finie (que je pourrais seulement écouter ce soir en rentrant :(, mais qui est bien mieux à ce qu'on m'a dit).
J'espère ne pas me tromper sur l'info !

(correction : j'avais pas vu que cela parlait de ça la page précédente... vous êtes déjà au courant apparement :))

Edited By chris69 on 1238167514
chris69

Messagepar Guilhome » 27 Mar 2009, 17:27

chris69 a écrit:Attention, il me semble qu'il y a 2 versions de l'album qui circulent de qualité différentes...

Il y en a même 3 si je ne m'abuse : une en 128, une en 192 et une en 320 kb/s. Les 2 premières comportent la démo de Come Back, celle en 320 la version définitive de ce titre, ce qui pourrait vouloir dire que la source est différente ?
Guilhome

Messagepar Nothing to do ? » 27 Mar 2009, 17:50

Ultra n'est pas bon

Roh si ! Dans mon top 5 :bigggrin:

Exciter est au fond du gouffre,

Là par contre je dis que ce n'est pas faux... Même Speak & Spell passe avant Exciter, c'est pour dire...

Playing the Angel ne convient pas plus que ça à la limite du fan blasé!

Roooh ! Trés trés bon album nom di diou !

Pour revenir sur SOTU, aprés plusieurs écoutes (à la limite de la lobotomie :bigggrin: ) en remplaçant la version démo de Come Back par celle dévoilée sur le net il-y-a à peine 2 ou 3 jours voici mon j'aime, j'aime pas puisque j'ai déjà envoyé un "Retour à chaud" la nuit dernière.

J'aime :
In Chains : une tuerie, une pépite même, en live ça va être énorme.

Hole to Feed : ben ouai, j'apprécie cette version.

Wrong : je ne vais pas revenir dessus.

In Sympathy : j'apprécie tout simplement.

Come Back : version patte MLG, j'aime beaucoup.

Miles Away : Raaah, je kiffe cette guitare à la limite de la psychatrie ^^

Jezebel : du trés bon Martin.

Corrupt : Ca conclu bien l'album.

J'aime pas :
Fragile Tension : elle s'enchaine trés mal avec Wrong.

Little Soul : je reste persuadé qu'elle aurait été meilleure
uniquement chantée par Martin.

Peace : ce refrain est tout simplement rédibitoire en ce qui me concerne.

Spacewalker : dispensable.

Perfect : problème de refrain, dommage, le reste est plaisant.

Résultat : 8/13.

Par contre je ne vois toujours pas l'analogie avec Black Celebration. Quelqu'un pour m'éclairer ?

Sinon chose étrange, écoutez SOTU comme s'il s'agissait de la version Vynil en marquant une pause comme si vous preniez le temps de changer la face. Là tout de suite l'album semble plus cohérent... Non sans rire !

Nothing to do ?

Edited By Nothing to do ? on 1238169206
Nothing to do ?

Messagepar God is laughing » 27 Mar 2009, 18:03

22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Guilhome » 27 Mar 2009, 18:13

"God is laughing" a écrit:Youtube in Universe

Alors là, ceux qui ont décidé d'attendre le 20 avril sont des héros s'ils arrivent à résister à ça... Un clic, rien qu'un clic... :bigggrin:
Guilhome

Messagepar Cryptx » 27 Mar 2009, 18:18

Non je ne craquerais pas, je n'ai rien entendu, n'ai lu aucune reviews, je vais tenir bon ce coup ci. Motivé !! :D
Cryptx

Messagepar Ligama » 27 Mar 2009, 18:18

Guilhome a écrit:
"God is laughing" a écrit:Youtube in Universe

Alors là, ceux qui ont décidé d'attendre le 20 avril sont des héros s'ils arrivent à résister à ça... Un clic, rien qu'un clic... :bigggrin:

Vas-y , enfonce le clou ...
:bad: GIL

Magali "je ne céderai pas à la tentation"
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar julianette » 27 Mar 2009, 18:35

Trop tard, j'ai craqué !!! Gros coup de coeur pour "Miles Away"... le reste il faut que je l'écoute plus avant, mais çà me plait énormément pour l'instant...

"Hole to feed" n'a absolument rien à voir avec ce que j'avais entendu avant... Amazing !!!

Edited By julianette on 1238171756
julianette

Messagepar Guilhome » 27 Mar 2009, 18:45

Il demeure quand même une énigme quant à la version de Come Back qui figurera sur l'album. La version qu'on appelle "démo" est ultra faible, ce serait très décevant, celle proposée ici ressemble davantage (comme cela a été dit) à un montage qui aurait été fait à partir des voix de la version accoustique, mais dites-moi qu'est-ce que c'est bruyant, bruitiste même devrais-je dire ! Je parie (ou du moins j'espère) que ce n'est aucune de ces deux versions... :sarcasme:

Edited By Guilhome on 1238172429
Guilhome

Messagepar indieDM » 27 Mar 2009, 18:50

Arghh, faut s'emputer les bras pour resister

Mais EMI va sortir l'album avant ,du genre le 6

Pour U2 , le CD est sortie une semaine avant( fin fevrier) , puisqu'il etait prevu pour debut mars :hehe:
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar Remotivate_Me » 27 Mar 2009, 18:53

Bon, j'ai enfin eu le déclic et j'arrive à me laisser porter tranquillement. Il demeure encore quelques passages où les arrangements me font encore un peu dire "ah, dommage...", mais c'est un album au final très attachant :inlove:
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar julianette » 27 Mar 2009, 18:55

allez mon classement :

ma préférée : "miles away"...
après viennent dans l'ordre :
- Wrong,
- Fragile tension,
- come back et Hole to feed (des versions de folie !),
puis corrupt,
inchains,
in sympathy et enfin little soul... C DE LA BOMBE COSMIQUE !!!

Ecoutez bien vers la fin de "Miles away" il me semble que Dave pousse un "ouh", du genre "c'est d'enfer"...
julianette

Messagepar devoted.clems » 27 Mar 2009, 19:19

Après 4 écoute!

1:In Chains: Intro de près d'1min 30, le titre décolle peu après.C'est vrai que ça rappelle Walking In My Shoes,enfin surtout le chant de gahan au début, puis les guitare et la basse surpuissante!Excellente chanson, qui début très bien l'album!

2:Hole To Feed:Rien a voir avec la démon le rythme est bien plus rapide, les refrains sont vraiment sympa avec les guitares et les synthé qui appui dave dans son chant! Des paroles ont été rajoutés avec le finale(break??? pont??? middle??? Faudra que j'ouvre un sujet sur la difference des ces termes! )

3:Wrong: La chanson la plus faible de l'album...Nan je déconne, énorme tout simplement! Tout le monde connait maintenant!

4:Fragile Tension:même version que celle balancé en fevrier, mieux mixé avec des ajouts de cœur et de sons!Ca dépotte!

5:Little Soul: Chanson lancinante dans son rythme, des sonorité qui me font penser a Construction Time Again espece de bruit de casserole 1min 41, on dirait des son piqué de Fools! Finale sympa avec un mini solo de gratte.

6:In Sympathy: Rien a faire je n'aime pas! La BAR me fait penser a seak and spell!Par contre j'aime beaucoup ces 3 notes de synthé qui ponctue l'intro, c'est tout...

7:Peace:Déroutant comme chanson je trouve j'ai l'impression qui a deux chansons dans une, les refrains et les couplets semble ne pas être de la même chanson et c'est ça qui me plait, j'adhère totalement! C fait très see you! Dave monte très haut en fin de couplet!

8:Come back:Bien mieux que la version démo, son crade, guitare saturé et sons en tout genre tout le long du morceaux, les voix se mélangent pour un final grandiose! Gahan nous gatte avec cette deuxième chanson; je sais je sais la prod est là aussi...

9:Spacewalker:Après plusieurs écoute instru sympa qui ressemble étrangement a easy tiger.

10:Perfect: Morceaux assez reposant malgrè son tempo assez élevé, chanson sympa qui démarre bien la partie finale de l'album!

11:Miles Away:Pwaaaa! Cette troisième chanson de Gahan est excellente, une des ces meilleurs chansons avec suffer well et saw something.

12:Jezebel: Unique chanson de martin, Les arrangements font très rétro, la voix est nickel, l'émotion y est... :inlove:

13:Corrupt:Que dire de cette chanson bien plus rapide que darkest star ou goodnight lovers, superbe voix, refrain crescendo, les guitares a la fin cloture bien l'album avec émotion...Excellentissime morceaux....
Je pense que c'est mon préféré de l'album, il faudrait que je re-écoute l'album pour confirmé!

Quelle claque cette album, je crois qu'après 4 écoute je suis séduit chose qui a jamais été le cas avec exciter, et j'ai du mettre un bon mois pour adopté Playing The Angel, et même après 4 ans je zappe systématiquement damged people, lilian et darkest star!

Edited By devoted.clems on 1238230880
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Bl@ckmode » 27 Mar 2009, 19:49

le début et la fin de In Sympathy me fais carrément penser à "crash course in science - flying turns"
Bl@ckmode

Messagepar fab' » 27 Mar 2009, 19:58

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec Perfect :wow:

Décidément mais préférences sont toutes autres que celles de la plupart d'entre vous...
Hole to feed et Peace sont pour moi deux titres inécoutables quand je peux me passer Perfect en boucle :zique:

Edit : je vous rejoins par contre sur Miles away excelente aussi ;)

Qui aurait dit que Gahan signerait certains des meilleurs titres de DM il y a quelques années... Déjà sur Playing The Angel "Suffer Well" sortait du lot et maintenant "Miles away". :rock:

Edited By fab' on 1238176892
"Life in the so-called space age"
fab'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions