par vanina101 » 13 Jan 2010, 23:31
On voit souvent ces photos de fans en backstage se faisant dédicacer leur tour book ou devant l'hôtel accostant Mart ou Dave pour une photo. La question est : comment font-ils? Comment les approcher? Quels sont les moyens de se retrouver en backtage et espérer un photo avec eux?
Pour ma part, j'ai eu la chance de rencontrer Dave lors de la tournée solo de Paper's Monsters. Il était venu jouer à Bâle en Suisse. Après le concert, nous sommes allés avec mon ami boire une bière à la brasserie juste à côté de la salle. Ce n'était pas un club branché ni rien, juste un restaurant assez simple qui faisait bar le soir. Tout à coup on entend des voix en anglais venant d'une salle attenante au bar. On va voir et Dave était là avec ses musiciens. On a demandé si on pouvait s'approchait et Dave nous a gentiment signé notre billet de concert. Malheureusement, à cette époque, les compacts numériques émergaient et étaient interdits en concert, je n'ai donc pas de photos de ce moment et c'est bien triste, mais j'en garde un excellent souvenir! Je l'ai remercié et félicité pour le concert et on est partis tout contents, c'était un moment immense!
A ce stade, était fan absolu de Martin, je rêve de la rencontrer et de pouvoir immortaliser ce moment, mais le hasard est si aléatoire...
Pour les deux prochains Bercy, savez-vous à quel hôtel ils descendent? Toujours le Georges V?
A part traîner devant l'hotel, je ne vois pas trop d'autres moyens d'avoir une chance de les voir... le backstage semble réserver à l'élite. A part ça, depuis le temps que je vais au concert, je n'ai jamais vu de type mater des filles pour leur filer un pass, alors soit je n'avais que des thons autour de moi, soit ça ne se fait pas partout...