Depeche Mode, les albums post wilder - Votre classement

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Depeche Mode, les albums post wilder - Votre classement

Messagepar popcara » 15 Jan 2013, 09:42

rendal a écrit:Oui, je trouve aussi, qu'A Broken Frame a toujours été mésestimé. Ce n'est pas qu'une très belle pochette. J'adore "Monument", "Satelite", My Secret Garden" et bien sur "Leave In Silence".

M'y secret Garden fabuleux titre , la version live éditée sur les mini album live est excellente , on aimerait une version pour le tour 2013 de ce titre. Cet album reste très bon , The Sun and the Rainfall , See you ...
Les titres de Exciter ne sont plus joués en live , le groupe doit également le considérer comme un album mineur.
popcara

Messagepar Krafty » 15 Jan 2013, 19:18

Top 3 :

- Ultra, car il sonne comme un classique instantané du groupe, Tim a tout compris, un peu trop peut être, ?

-Exciter, car c'est un album d'une grande densité, une ambiance à des lieux de leurs autres prods.
Pour une fois que les trois s'aventuraient ailleurs, ça a été boudé, comme quoi les gens veulent qu'on leur resservent la même soupe à chaque fois (si la soupe est bonne c'est compréhensible, mais tout de même.)

- SOTU, car moins "soupe sonore" que son prédécesseur (dans lequel est inclut Precious qui est, de mon point de vue, un mauvais single)... Et il y a Peace, je suis un des rares à défendre ce titre, mais pour moi il représente bien le coté "rétro futuriste" annoncé à l'époque... Et Jezebel qui est un morceau formidable.
Krafty

Messagepar Dentelle » 15 Jan 2013, 19:46

Krafty a écrit:Et il y a Peace, je suis un des rares à défendre ce titre, mais pour moi il représente bien le coté "rétro futuriste" annoncé à l'époque...

C'est vrai moi aussi j'aime beaucoup ce morceau, à chaque fois que j'entends le tout début, j'ai l'impression que c'est See You!
We're watching the world pass us by
http://www.last.fm/fr/user/IAmTheMasses
Dentelle

Messagepar exJCiter » 16 Jan 2013, 13:12

Dentelle a écrit:
Krafty a écrit:Et il y a Peace, je suis un des rares à défendre ce titre, mais pour moi il représente bien le coté "rétro futuriste" annoncé à l'époque...

C'est vrai moi aussi j'aime beaucoup ce morceau, à chaque fois que j'entends le tout début, j'ai l'impression que c'est See You!

Je préfère l'original à la copie : https://www.youtube.com/watch?v=J6SKNEYvZvQ

Je me lance finalement.... J'ai juste compté les titres que j'aime sur chaque album pour les départager et cela donne :

1 - Ultra (8)
2 - PTA (7)
3 - SOTU (6)
3 - Exciter (5)

Paradoxalement, mon ressenti au moment de la sortie de ses albums était assez différent. Cela aurait pu donner un classement inverse ! Comme quoi cela tient à peu de chose. (les points faibles des 2 derniers sont pour moi les morceaux de Gahan).

Dois-je ajouter que tut cela reste pour moi en dessous de la période Wilder (dans laquelle je ne vois pas grand chose à jeter) ?.

Ultra bientôt détrôné par le nouvel album j'espère :)
exJCiter

Messagepar Krafty » 16 Jan 2013, 15:30

Ouais j'avais trouvé ça troublant aussi à l'époque, heureusement que le morceau s'embarque dans un truc totalement différent par la suite.
Krafty

Messagepar Love in Itself » 30 Jan 2013, 15:48

1- Ultra (là on n'est vraiment pas loin du mix parfait entre Violator et SOFAD, je crois que c'était leur premier "shoot" et ils essayent de retrouver cette sensation à chaque nouvel album en innovant, le challenge est difficile à relever)
2- Exciter (je suis bien fan de celui-ci, Dream On, Shine, Breathe, Dead of Night, Easy Tiger immense instru, I feel loved et ses remixes avec des sons de My Secret Garden, Freelove a aussi de très bons remixes)
3- SOTU (très fan de Wrong, In Chains, Corrupt, Ghost, Oh Well, Light, Little Soul, Jezebel, The Sun..., LA BOX)
4- PTA (je n'accroche vraiment que sur JTR, SW et TSIM - mais bon SW est pour moi la meilleure chanson / video / set de remixes post Ultra, le M83 remix est comment dire mmmmmmmmm)
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar harmonie_357 » 17 Mar 2013, 15:38

1 - Ultra
2 - Exciter
3 - Playing the Angel
4 - Sounds of the Universe (en dernière position mais avec trois morceaux que j'aime beaucoup : In Chains, Wrong et Jezebel, 3/13 ça fait un peu léger ce qui explique la dernière place de l'album ! J'espère que ce ne sera pas encore pire avec Delta Machine car finalement je m'aperçois que les albums sont dans l'ordre chronologique de sortie !)
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

Messagepar Not_part_of_it_yet » 17 Mar 2013, 17:56

1 - Ultra
2 - Playing the angel
3 - Exciter
4 - Sounds of the universe
Not_part_of_it_yet

Messagepar enjoy the mode » 31 Mar 2013, 12:29

Delta Machine
Ultra
Playing The Angel
Sounds Of The Universe
Exciter
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar yann » 31 Mar 2013, 12:33

Ultra
Playing The Angel
Delta Machine
Sounds Of The Universe
Exciter
yann

Messagepar posman » 31 Mar 2013, 14:10

Pour ma part, ayant vraiment decouvert Depeche Mode avant Playing The Angel,le meilleur album toute periode confondue est Ultra (d'où son nom, et aussi parce que It's No Good que j'adore est sortie de jour de mon anniversaire qui est , tiens aujourd'hui...). Mais pour un vrai classement je dirai:
-Delta Machine
-Playing The Angel
-Ultra
-Sounds Of The Universe
-Exciter

Bien que j'aime toute cette periode post-Wilder... Je ne supporte pas a contrario Construction Time Again, qui sonne un peu neuneu a mon gout (landscape is changing, Shouldn't Have do That...) Songs Of Faith And Devotion reste un bon album, mais certainement pas le meilleur...Qui pour moi, est Aujourd'hui Delta Machine, avec un vrai nouveau son, des couilles et du n'importe quoi controlé...
Et je tiens aussi à donner mon avis sur Sounds Of The Universe, qui je trouve est parfois mesestimé... OK Wrong etait la killer track, mais quand on ecoute In Chains (en meme temps Wilder l'a choisi en remix c'est pas pour rien), Miles Away/The Truth Is, Perfect, Corrupt, Ghosts et Oh Well (dommage de ne pas les avoir inclues dans l'album)... Cet album était ambitieux je trouve, avec des choses comme Delta Machine assez osées (Peace, Little Soul (et personne n'en parle encore aujourd'hui)...)

Après je comprends la nostalgie des pro-Wilder, mais bon c'etait y a 20 ans, maintenant je trouve qu'on a toujours de bons album de qualité et peu importe les facteur de cette qualité, c'est un fait!
I love, love, I love, love
I love the way she makes me come...
posman

Messagepar christian » 31 Mar 2013, 15:16

Ultra
Playing the Angel
Exciter
Delta Machine
SOTU
christian

Messagepar Coyote » 31 Mar 2013, 15:25

Pour le moment c est :

1)Playing The Angel
2)Ultra
3)Exciter
4)Sounds Of The Universe

J aime bien Delta Machine mais en cours de digestion audutive.... mais pour le moment je le classe mieux que Exiter et SOTU....
Peut etre mieux qu Ultra voir PTA mais je pense pas pouvoir répondre avant 6 mois (temps de digestion auditive normale chez le coyote type Carnivorus Vulgaris.
Coyote

Messagepar dave1973 » 31 Mar 2013, 17:34

1) Ultra .... et pourtant au début ça pas été facile (je ne l'aimais pas trop)
2) Delta Machine
3) Playing The Angel ( j'y aurais rajouté Free )
4) Exciter
5) SOTU
dave1973

Messagepar Delta Machine » 31 Mar 2013, 17:41

le SOTU fait quasi l'unanimité en dernière place :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar christian » 01 Juil 2013, 18:20

Bizarrement , Exciter remonte dans le classement de mes albums préférés .
L'effet peut-être de l'Exciter Tour 2001 en DVD , et la sublime version de When the Body Speaks interprétée par Dave et magistralement accompagnée à la guitare par Martin.
Un album simple mais efficace je trouve .
christian

Messagepar Newborn » 01 Juil 2013, 19:03

christian a écrit:Bizarrement , Exciter remonte dans le classement de mes albums préférés .
L'effet peut-être de l'Exciter Tour 2001 en DVD , et la sublime version de When the Body Speaks interprétée par Dave et magistralement accompagnée à la guitare par Martin.

J'ai remarqué qu'il semble y avoir un effet de réhabilitation de cet album chez les fans dernièrement, ce sera peut-être aussi le cas pour Sounds Of The Universe dans les prochaines années.
Newborn

Messagepar ventilateur » 01 Juil 2013, 19:21

Newborn a écrit:
christian a écrit:Bizarrement , Exciter remonte dans le classement de mes albums préférés .

J'ai remarqué qu'il semble y avoir un effet de réhabilitation de cet album chez les fans dernièrement, ce sera peut-être aussi le cas pour Sounds Of The Universe dans les prochaines années.

J'ai toujours défendu Exciter...

Sinon, Delta Machine semble être mon album préféré post-Wilder.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Newborn » 01 Juil 2013, 20:57

ventilateur a écrit:J'ai toujours défendu Exciter...

Ben ton avis n'est pas celui de la majorité des fans. J'avais du mal aussi avec Exciter au début mais au fur et à mesure des écoutes, j'ai appris à l'apprécier sans en faire un des meilleurs albums du groupe.
Newborn

Messagepar Strange Mode » 01 Juil 2013, 23:54

Classement :

1 Delta Machine
2 Playing The Angel
3 Ultra
4 SOTU
5 Exciter

Pour en revenir à Exciter, c'est l'album de Depeche Mode que j'aime le moins (toutes périodes confondues), et ça n'a jamais changé, mais je l'apprecie beaucoup plus... l'été ! Ça va peut-être paraitre étrange mais je trouve que cet album a une sonorité, une ambiance, des images, qui s'associent très bien au beau temps, notamment des titres comme Dream On, Shine, When The Body Speaks, Freelove. Attention, je ne parle pas des paroles ou des themes des chansons, mais du ressenti général que j'eprouve pendant l'écoute. On rentre donc avec les beaux jours qui arrivent (si si on y croit!) dans la période Exciter, je vais souvent écouter l'album dans les semaines à venir. A contrario le reste de l'année je ne l'écoute quasiment jamais.

C'est un album de DM très particulier pour moi, qui ne ressemble absolument pas aux autres dans le sens où je ne retrouve pas ce que j'aime ou ce que j'attends de DM, mais ce n'est pas un mauvais album.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions