par posman » 31 Mar 2013, 14:10
Pour ma part, ayant vraiment decouvert Depeche Mode avant Playing The Angel,le meilleur album toute periode confondue est Ultra (d'où son nom, et aussi parce que It's No Good que j'adore est sortie de jour de mon anniversaire qui est , tiens aujourd'hui...). Mais pour un vrai classement je dirai:
-Delta Machine
-Playing The Angel
-Ultra
-Sounds Of The Universe
-Exciter
Bien que j'aime toute cette periode post-Wilder... Je ne supporte pas a contrario Construction Time Again, qui sonne un peu neuneu a mon gout (landscape is changing, Shouldn't Have do That...) Songs Of Faith And Devotion reste un bon album, mais certainement pas le meilleur...Qui pour moi, est Aujourd'hui Delta Machine, avec un vrai nouveau son, des couilles et du n'importe quoi controlé...
Et je tiens aussi à donner mon avis sur Sounds Of The Universe, qui je trouve est parfois mesestimé... OK Wrong etait la killer track, mais quand on ecoute In Chains (en meme temps Wilder l'a choisi en remix c'est pas pour rien), Miles Away/The Truth Is, Perfect, Corrupt, Ghosts et Oh Well (dommage de ne pas les avoir inclues dans l'album)... Cet album était ambitieux je trouve, avec des choses comme Delta Machine assez osées (Peace, Little Soul (et personne n'en parle encore aujourd'hui)...)
Après je comprends la nostalgie des pro-Wilder, mais bon c'etait y a 20 ans, maintenant je trouve qu'on a toujours de bons album de qualité et peu importe les facteur de cette qualité, c'est un fait!
I love, love, I love, love
I love the way she makes me come...