Tour 2009/10 nouvelles dates : Rumeurs-infos

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Raph2002 » 23 Juil 2009, 14:52

Une "info" à prendre avec des pincettes car publiées dans Nice Matin il y a 10 jours : après U2, Depeche Mode pourrait jouer à Nice en 2009 ou 2010.

Live Nation, qui co-gère le Nikaia (salle de concert) avec Vega, serait en discussion avec DM. A noter que Live Nation gère la tournée de DM...

Et que l'objectif de Live Nation c'est d'augmenter sensiblement le nombre de concerts à Nice, avec de grosses pointures, de type U2 ou DM...

Si quelqu'un en sait plus sur cette "info".... qu'il n'hésite pas !

Merci
Raph2002

Messagepar killmesarah » 23 Juil 2009, 14:58

La date reportée de Lisbonne n'apparaît pas sur le site officiel ...hum une nouvelle annulation ?
killmesarah

Messagepar Raph2002 » 23 Juil 2009, 16:52

Bon pour U2 à Nice, rien de confirmé pour 2010.

En revanche, pour DM au Nikaia, des discussions seraient en cours... Reste à savoir si Live Nation saura convaincre Gahan & co....
Raph2002

Messagepar Raph2002 » 23 Juil 2009, 17:02

Depeche Mode live au Nikaia, à Nice, la suite...

Live Nation (romoteur de concerts numéro un mondial du marché du live, avec des stars comme U2 ou DM) et Vega co-gèrent le Nikaia depuis peu. Voici leurs ambitions (très éclairant comme discours) :

Alan Ridgeway, directeur général du pôle musique internationale de Live Nation, précise : << La France est l'un des marchés musicaux les plus solides au monde, et nous sommes ravis qu'une salle de premier plan comme le Palais Nikaia vienne élargir notre offre mondiale d'équipements. Nous avons hâte de faire équipe avec VEGA et de drainer davantage de grands artistes internationaux vers le palais Nikaia. >>

Emmanuel de Lannurien, président de VEGA, ajoute : << Nous sommes convaincus que Live Nation, et sa vaste expérience des concerts, est le partenaire idéal et que Nice deviendra une étape << incontournable >> des tournées de tous les types de spectacles au monde grâce aux énormes capacités qu'offre le palais Nikaia couplé au stade adjacent. >>
Raph2002

Messagepar nonie » 23 Juil 2009, 19:03

Raph2002 a écrit:Bon pour U2 à Nice, rien de confirmé pour 2010.

En revanche, pour DM au Nikaia, des discussions seraient en cours... Reste à savoir si Live Nation saura convaincre Gahan & co....

J'ai pas compris, il était question que U2 repassent l'an prochain alors qu'ils sont venus il y a 1 semaine ?
Peut être que Live Nation veut faire venir plus d'artistes sur Nice mais je pense que c'est surtout pour la configuration stade (jusqu'à 58000 personnes), la salle est beaucoup plus petite à peine 9000 personnes. Se déplaceront-ils pour si peu alors qu'ils n'ont pas rempli les caisses comme prévu vu le grand nombre d'annulations ?
Mais bon en même temps Nice Matin avait annoncé la venue de Madonna avant tout le monde (environ 1 an avant si je me souviens bien) et elle est bien venue, ai-je donc le droit de rêver de les voir à domicile ?????
nonie

Messagepar ampepe » 23 Juil 2009, 19:53

Raph2002 a écrit:Une "info" à prendre avec des pincettes car publiées dans Nice Matin il y a 10 jours : après U2, Depeche Mode pourrait jouer à Nice en 2009 ou 2010.

Live Nation, qui co-gère le Nikaia (salle de concert) avec Vega, serait en discussion avec DM. A noter que Live Nation gère la tournée de DM...

Et que l'objectif de Live Nation c'est d'augmenter sensiblement le nombre de concerts à Nice, avec de grosses pointures, de type U2 ou DM...

Si quelqu'un en sait plus sur cette "info".... qu'il n'hésite pas !

Merci

et dire que j'habite à 1km du Palais NIKAIA......... :langue:
Au moins j'économiserai en "frais de port".
ampepe

Messagepar Raph2002 » 23 Juil 2009, 19:55

U2 de retour a Nice dans un an? Difficile a dire... Disons que ça dépendra (aussi) du pouvoir de persuasion du nouveau ministre Estrosi... Mais ce qui est sur c'est que U2 reviendra jouer en Europe l'été prochain. Reste a savoir ou... Si quelqu'un a des infos...
Pour DM des discussions seraient en cours pour un show en 2009 ou 2010 d'après Nice Matin... Indoor ou pas ? DM a Nice ça serait une première non?
Raph2002

Messagepar luke06 » 23 Juil 2009, 21:12

enfin une bonne "rumeur"
si DM ne vient pas à Nice c'est à cause d'une mauvaise experience en 1985 ( si mes souvenirs sont bon) au theatre de verdure , leur matos avait eut des problêmes , lié à la configuration de la salle . Pour faire simple concert en hivert , le toit de la salle en tissus , chaleur à l'interieur froid à l'exterieur = " condensation " = problême pour les synthés
J'espere que la nouvelle salle les ferront revenir sur leurs decisions de l'epoque
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar STUMM101 » 24 Juil 2009, 09:44

Salut,

luke06 a écrit:enfin une bonne "rumeur"
si DM ne vient pas à Nice c'est à cause d'une mauvaise experience en 1985 ( si mes souvenirs sont bon) au theatre de verdure , leur matos avait eut des problêmes , lié à la configuration de la salle . Pour faire simple concert en hivert , le toit de la salle en tissus , chaleur à l'interieur froid à l'exterieur = " condensation " = problême pour les synthés
J'espere que la nouvelle salle les ferront revenir sur leurs decisions de l'epoque

sauf que le concert de DM à Nice eu lieu le 09 juillet 1985 et je n'ai pas de souvenirs problème de matos durant le concert lors de l'écoute du boot (qui remonte à un certain temps quand même).

A+
STUMM "y'a plus de saison...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar verdure1985 » 24 Juil 2009, 10:01

Pour ma part "l'expérience" du théatre de verdure fut très bonne et je confirme en été il fait très chaud sous un chapiteau... J'adorerais comparer avec le nikaia en hiver! Puis à force de chambouler les dates de la tournée, elle va
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar verdure1985 » 24 Juil 2009, 10:02

peut-être se terminer l'été!
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar fab' » 24 Juil 2009, 11:55

NOUVELLES DATES... NOUVELLES DATES ????
Ils ne peuvent déjà pas assurer les dates prévues depuis longtemps avec des annulations aux raisons pour les dernières farfelues alors des nouvelles dates, faut avoir la foi pour y croire et espérer qu'elles ne soient pas déprogrammées, reculées, annulées que sais-je ?

L'univers est trop grand pour eux ! A peine partis déjà perdus dans l'espace !

Image

Faudrait leur proposer de rebaptiser la tournée en "faith and devotion tour" qui serait plus justifié :sarcasme:

Edited By fab' on 1248429378
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar luke06 » 24 Juil 2009, 12:32

sauf que le concert de DM à Nice eu lieu le 09 juillet 1985 et je n'ai pas de souvenirs problème de matos durant le concert lors de l'écoute du boot (qui remonte à un certain temps quand même).

A+
STUMM "y'a plus de saison...." 101
Pour ma part c'est la raison que l'on m'a donné pour expliquer pourquoi DM ne passait plus par Nice
Aprés cela n'engage que la personne ( qui à l'epoque travaillait chez Mute )
Par contre je fais un HS mais j'aimerais bien avoir les boots ou des photos sur ce concert me contacter en MP
Merci et fin du HS
luke06

Messagepar Raph2002 » 24 Juil 2009, 13:26

Je pense qu'une date à Nice reste possible, en 2009 ou 2010. Car Live Nation, qui co-gère le Nikaia depuis le mois de juin, semble bien décidé à passer la vitesse supérieure rapidement.

Extrait (très parlant) d'un article de Nice Matin, publié fin juin :
Isabelle Gamsohn, directrice du développement de Live Nation France, va plus loin : « Notre ambition, c'est que Nice soit à l'entertainment ce que la ville de Cannes est au cinéma. » Pour Isabelle Gamsohn, pas question de laisser une minute de répit au palais Nikaïa : « C'est un peu comme si l'on s'offrait un appartement sur la Côte. Nous avons bien l'intention de l'occuper et d'en exploiter les atouts. »
Elle rappelle que Live Nation, premier producteur de concerts dans le monde, gère intégralement les intérêts de Madonna, U2, Depeche Mode ou Jay-Z. Le groupe fait également tourner Police, Beyonce, Pink, Neil Young et Justin Timberlake. Les Rolling Stones, Paul McCartney et Fleetwood Mac font également partie du catalogue.
Il est trop tôt pour en tirer des conclusions : « Nous commençons tout juste à travailler sur la programmation 2010. » Seules sont acquises à ce jour une seconde date de Manu Chao en octobre et la venue du Cirque du Soleil à la fin de l'année.[U]
Raph2002

Messagepar LILIAN57 » 24 Juil 2009, 14:40

fab' a écrit:NOUVELLES DATES... NOUVELLES DATES ????
Ils ne peuvent déjà pas assurer les dates prévues depuis longtemps avec des annulations aux raisons pour les dernières farfelues alors des nouvelles dates, faut avoir la foi pour y croire et espérer qu'elles ne soient pas déprogrammées, reculées, annulées que sais-je ?

L'univers est trop grand pour eux ! A peine partis déjà perdus dans l'espace !

Image

Faudrait leur proposer de rebaptiser la tournée en "faith and devotion tour" qui serait plus justifié :sarcasme:

MEDEY...MEDEY.... :bigggrin:
LILIAN57

Messagepar Raph2002 » 24 Juil 2009, 21:01

Personne qui travaille chez live nation, Véga ou même au nikaia a Nice ? Ça pourrait être utile... :p
Raph2002

Messagepar luke06 » 24 Juil 2009, 22:46

perso j'ai ecrit sur le site de live nation en leur demandant si DM allait passer , si on est plusieurs peut être que ????????????
luke06

Messagepar Raph2002 » 24 Juil 2009, 23:28

Tu as écrit sur quel adresse mail ?
Raph2002

Messagepar luke06 » 25 Juil 2009, 18:20

je ne sais plus je pensais l'avoir mais j'ai effacé le message ( je vide toujours tout automatiquement ) je vais la rechercher
luke06

Messagepar Raph2002 » 25 Juil 2009, 19:03

Ça marche! Officiellement la tournée de DM est censée finir quand? Histoire de voir si Live Nation aura le temps de négocier une date a Nice
Raph2002

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions